Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Petite Annonce

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

Petite Annonce

bon ben voila ce que j'ai recu par @mail

Homme 38 ans chômeur de longue durée échange sa condition sociale et financière avec fonctionnaire gréviste mécontent de sa situation

Accepte de travailler jusqu’à 60 ans comme 80% des Français
Si 29 heures par semaine comme les 2/3 de la fonction publique :
Si bureau chauffé l’hiver et climatisé l’été avec horloge au dessus de la porte
Si horaire de travail situé entre 09H00 et 16H00
Si avantages sociaux (primes diverses, assurances, crédits préférentiels etc. etc. . . .)
Accepte de se syndiquer si offre sérieuse et cotisations remboursées par primes
Accepte de descendre dans la rue par beau temps plus pour profiter de la météo, de rigoler avec les collègues et buller une journée (ou plus) que pour revendiquer
Accepte d’occuper des locaux en cas de grève si barbecue et musique techno
À contrario, cède volontiers sa place dans un cortége par temps pluvieux à autre collègue plus à même d’accepter pour cause d’habitude de grèves multi annuelles . . . solidarité oblige !
Accepte ticket restaurant, bons de vacances, logement de fonction et éventuellement véhicule de service si carte de carburant fournie
Accepte de faire le travail de 3 personnes si 12 collègues l’aident dans sa tâche
Accepte d’apporter le café et le sucre une fois par semaine pour la pause de 09H30 à 10H30
En définitive, accepte tous les mauvais côtés et les rudesses relatifs à la profession

C'est criant de verite non ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Tiens c'est rigolo, ça n'a pas autant déchainé les foudres que sur le post de l'UMP et les retraites. Pourtant...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 03:11
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Oui, c'est marrant... de voir que la vieille ficelle du fonctionnaire-privilegié marche encore.
Je croyais pourtant ce genre de trucs dépassé. Comme quoi...

On parle sérieusement ou pas ? Allez, je me lance, tant pis :

En gros, c'est quoi le problème avec les fonctionnaires ?

Allez, dites-le.. vouiiii, ça va sortir.... humph....... Ouiiiii, voila, c'est ça : ils ont une vie de salarié décente !!!

Et ça, je ne sais pas pourquoi (oh que oui, je le sais, par jalousie, par envie, par concupiscence et convoitise), mais ça emmerde un tas de monde.

Si je saisis bien cette gentille détestation du fonctionnaire qui anime bon nombre de salariés du privé, enfin ce que l'on souhaite, c'est que les fonctionnaires soient soumis au même statut que nous : précarité, insecurité du travail, bas salaires, peur au ventre de se faire licencier, contrats de travail bidonnés et conventions collectives de bas étage.

Je lance moi aussi un appel (je ne suis moi-même pas fonctionnaire) :

Dans le privé, nous nous faisons (trop souvent) entuber propre en ordre.
Dans le privé, les conventions collectives, il n'est pas rare que la direction s'assied dessus.
Dans le privé, rien ne nous garantit que demain nous aurons toujours notre place de travail.
Dans le privé, nous devons travailler plus que les privilégiés du Service Public, pour moins.
Dans le privé, enfin, nous sommes soumis aux pressions de notre chefaillon ou payés à l'objectif.

Exigeons que les fonctionnaires, ces nantis, voient leurs conditions de travail indexées aux notres.

Exigeons qu'ils deviennent aussi précaires et terrorisés à l'idée de perdre leur travail que nous le sommes.

Exigeons que les fonctionnaires perdent ce qui fait la dignité d'un pays et de son gouvernement : leur PROPRE dignité et fierté de salarié.

Le cassage de sucre sur la tête des fonctionnaires, ça fait longtemps que je l'entends. J'arrive pas m'y faire. Ca m'a toujours degouté.

Je suis HEUREUX que d'autres, de ma condition, gagnent plus que moi.
Je suis HEUREUX que leur vie ne soit pas trop pénible.
Je suis HEUREUX de savoir qu'ils pourront garder leur boulot, car ça voudra aussi dire que je pourrais encore demander un renseignement à une guichetière de la Poste ou un quelconque document à ma Mairie.

En définitive, je suis vraiment content de voir qu'une partie de la population vit de manière décente, et a l'occasion de pouvoir mener une vie plus ou moins réussie en dehors du cadre aliénant du travail.

Vous voyez, il m'en faut peu pour être heureux.
A d'autres, il en faut beaucoup plus, apparemment.

ct

Edit : voila, vous avez gagné... J'ai ma diarhée qu'a repris. Tudiou...

Edité par castypique le 14-06-2003 à 11:49

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 03:58
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JOJO2377  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12454

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

@castypique : cé pas une raison pour se mettre SYSTEMATIQUEMENT en greve. Excuse moi mais je rejoint assez bien le point de vu de titisse54. Faut arreter de se plaindre à chaque petit probleme ( je dit pas ça forcement pour ceux ci mais bien pour tout les autres !! )

Temps en ligne : 9 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2003 21:21
Cliquez ici pour voir le profil de JOJO2377 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JOJO2377 Ajouter JOJO2377 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Je vois que tout le monde est d'accord...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@JOJO : je pense pour ma part que c'est une raison pour se mettre SYSTEMATIQUEMENT en grève, afin de faire valoir leurs droits, qui touchent aussi le privé, du reste...

Mézenfin, j'ai fais mon taff, j'ai dit ce que je pensais d'une manière ponderée, tout va bien, je n'ai pas spécialement envie de rentrer dans ce débat (Le post de cette nuit, effacé depuis à ma demande, commencait vraiment à être pénible, quoique aurait pû rebondir du bon côté) et devoir me reprendre la tête sur mes opinions qui sont plutôt "humanistes" (je sais, ça fait prétentieux, je trouve rien d'autre là), progressistes, voire "mutualistes", ce qui me semble plutôt un comble, merci mais non merci...

En bref et pour clore : je suis pour les fonctionnaires. Je suis pour qu'ils se défendent puisqu'ils défendent une vision moins contraignante et aliénante du travail. Ils le font pour eux, avant tout, mais les salariés du secteur privé profitent directement de la sauvegarde d'un statut qui n'est pas celui de privilegiés, mais celui de salariés travaillant encore dans un semblant de dignité.

Voila que je recommence...

Allez :

Old Post 14-06-2003 22:33
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

... c'est vrai que si je continue, je mériterais effectivemment mon surnom de "trotkiste" ou de communiste, ce qui me paralyse déjà d'horreur, moi qui ne suis d'aucun parti, d'aucune tendance... §

Old Post 14-06-2003 22:38
 JOJO2377  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12454

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

ta certainement raison comme moi j ai raison, c est ça un debat ( qui n en finirait jamais !! )
en tout cas pour ton attitude, cé pas en se guelant dessus qu on fait avancer les choses. A +

ps : en tout cas bravo pour ton post

Temps en ligne : 9 Heures, 24 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2003 22:57
Cliquez ici pour voir le profil de JOJO2377 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JOJO2377 Ajouter JOJO2377 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Sujets Lancés : 75

trotskiste c'est pas comme communiste et en plus c'est pas une tare
effectivement la haine anti fonctionnaire c'est marrant,enfin, pas grave...
ça me fait penser a une phrase de Desproges "Rien ne sert d'etre hereux, encore faut-il que les autres soient malhereux"

Sinon vous avez remarqué que la direction de marks & spencer bénéficie de l'amnistie malgré le fait qu'ils aient illégalement licencié 1500 personnes.

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 03:08
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Le problème n'est pas d'avoir des privilèges mais d'avoir ses privilèges au détriment des autres.
Une partie de la population ne peut pas faire peser le poids de ses privilèges sur une autre partie de la population, c'est une question de SOLIDARITE, tant que vous n'aurez pas compris cela...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Hé hé hé... bla bla bla... ça me fait doucement marrer...

Car avoir un salaire décent, des conditions de travail respectables et un peu de temps pour vivre en dehors de son bureau qui sent le moisi est vraiment, mais alors vraiment UN SACRÉ PRIVILEGE !!!

Combien même en serait-ce un, alors faut-il se poser la question de la misérabilité des conditions de travail sévissant trop souvent dans le secteur privé.

Allez, d'après toi, qui sont les nantis, les privilegiés, les parasites : les fontionnaires d'un Service Public qui offre encore à ses salariés un espoir de vivre mieux dans une époque difficile, ou les dirigeants de bon nombre d'entreprises (je ne dis pas TOUTES) qui offrent, eux, la certitude de vivre de moins en moins bien dans une société schizophrènique et impitoyable ?

Allez, tu peux le faire. Concentres-toi et réponds sincérement : les fonctionnaires ou ces dirigeants que je décris ?

Courage.

ct

@ AKA47 , je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une tare. C'est juste un supplice .
L'unique solution pour mieux comprendre le monde est de se politiser en dehors du cadre des partis politiques. L'adhésion aux idées d'un seul leader ne peut être que source d'inobjectivité.

Quoique j'ai plutôt de la sympathie pour Besancenot. Eh voui... et bien malgré moi

PS : misérable l'intervention des deux petits chanteurs à la croix de bois de l'association (au service du Medef) "Liberté, j'écrirais ton nom" (pitoyable la récupération) lors de "Tout le monde en parle". Et son petit copain qui doit rattraper la connerie endémique de sa belle, en particulier, son dorénavant fameux "Le bohneur ne peut être qu'individuel. Il n'exist pas de bohneur collectif".

C'est ce que l'on peut apeller un "lapsus révélateur". Ils voulaient venir montrer l'image d'un 16e qui serait ferme mais compatissant. Ils n'ont montré en définitive que tout le mépris qu'ils ont pour les petits gens qui triment, les syndicalistes qui se battent pour leurs put**ns de clochers, certes, mais pour ces mêmes petites gens, enfin ce mépris définitif à l'encontre d'une vision du monde meilleure, juste et égalitaire.

Des médiocres au service de la plus parfaite médiocrité.

Old Post 15-06-2003 17:45
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Quand on se dit de gauche, on se bat contre les inégalités il me semble non ?

Je ne vois pourquoi je devrais payer pour ma retraite qui sera pas terrible et en plus payer pour le régime de retraite plus avantageux des fonctionnaires puisque les cotisations de ceux-ci ne s'auto-suffisent pas et loin de là au fonctionnement de leur régime.

En quoi est-ce juste ?
En quoi est-ce égalitaire ?

C'est fatiguant qu'à chaque fois l'argument que vous considérez imparable est celui des patrons peu scrupuleux.
Tout d'abord je ne vois pas le rapport et qu'est-ce que ça a voir avec ma situation et celle des millions de salariés qui travaillent dans le privé ?

Et SVP arrêtez de mettre de l'idéologie dans toute chose, moi je parle de faits concrets.

Par les temps qui courent avoir un boulot stable, avec garantie de l'emploi et dans de bonnes conditions de travail, c'est devenu un privilège eh oui bienvenue dans le monde réel

Old Post 15-06-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Didou, le 15-06-2003 à 18:33

Par les temps qui courent avoir un boulot stable, avec garantie de l'emploi et dans de bonnes conditions de travail, c'est devenu un privilège eh oui bienvenue dans le monde réel

Soit.
Alors, je préfère rester dans mon monde iréel, fait de l'espoir que chacun-e puisse bénéficier équitablement des fruits de son travail, fait de l'espoir que chacun-e puisse avoir un boulot stable, une garantie de garder son emploi et de bonnes conditions de travail, pour te paraphraser.

Voila ce que, modestement, je souhaite à chacun-e, salariés du Service Public, du secteur privé, aux artisans, aux paysans.

Et ça ne me dérange absolument pas de cotiser pour payer la retraite actuelle d'un petit vieux qui en a bavé toute sa vie (car l'on ne cotise pas pour sa retraite, mais pour celles des retraités actuels, je le précise, au cas où ça t'aurait echappé, et ce sera nos "jeunes", lorsque l'on sera tout vieux et tout bossu, qui côtiseront pour nos retraites.)

La différence entre ton raisonnemment autolâtre et le mien : le partage.
Ca t'emmerde (comme tu le dis) de cotiser pour les "autres", donc de partager.

Moi, ça m'honore.
Car je sais que ma maigre cotisation sert à verser un petit pécule à qui l'a bien merité.

Tu saisis la différence, j'en suis sûr.

ct

Old Post 15-06-2003 19:47
Guru

Déconnecté

Qui t'a dis que je ne veux pas partager ?? je suis totalement pour la retraite par répartition, les fonds de pensions sont une ignonimie car absolument pas surs et avantagent les plus aisés mais ce qui nous différencie c'est que je souhaite un partage équitable.
Car sur le principe de la justice et de l'égalité, je ne vois pas pourquoi il faudrait payer plus pour le fonctionnement tel ou tel régime de retraite par rapport à d'autres.
Ou alors alors il y aurait une France à plusieurs vitesses avec certains qui ont le droit de travailler 37,5 ans et d'autres 42 ans ?

Après c'est toute la question du nivellement par le haut ou par le bas mais l'argent ne se trouve pas comme cela contrairement à ce que certains veulent faire croire

Old Post 15-06-2003 23:05
Il est actuellement 21:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Petite Annonce

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.025702 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.