|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
Oui, c'est marrant... de voir que la vieille ficelle du fonctionnaire-privilegié marche encore.
Je croyais pourtant ce genre de trucs dépassé. Comme quoi...
On parle sérieusement ou pas ? Allez, je me lance, tant pis :
En gros, c'est quoi le problème avec les fonctionnaires ?
Allez, dites-le.. vouiiii, ça va sortir.... humph....... Ouiiiii, voila, c'est ça : ils ont une vie de salarié décente !!!
Et ça, je ne sais pas pourquoi (oh que oui, je le sais, par jalousie, par envie, par concupiscence et convoitise), mais ça emmerde un tas de monde.
Si je saisis bien cette gentille détestation du fonctionnaire qui anime bon nombre de salariés du privé, enfin ce que l'on souhaite, c'est que les fonctionnaires soient soumis au même statut que nous : précarité, insecurité du travail, bas salaires, peur au ventre de se faire licencier, contrats de travail bidonnés et conventions collectives de bas étage.
Je lance moi aussi un appel (je ne suis moi-même pas fonctionnaire) :
Dans le privé, nous nous faisons (trop souvent) entuber propre en ordre.
Dans le privé, les conventions collectives, il n'est pas rare que la direction s'assied dessus.
Dans le privé, rien ne nous garantit que demain nous aurons toujours notre place de travail.
Dans le privé, nous devons travailler plus que les privilégiés du Service Public, pour moins.
Dans le privé, enfin, nous sommes soumis aux pressions de notre chefaillon ou payés à l'objectif.
Exigeons que les fonctionnaires, ces nantis, voient leurs conditions de travail indexées aux notres.
Exigeons qu'ils deviennent aussi précaires et terrorisés à l'idée de perdre leur travail que nous le sommes.
Exigeons que les fonctionnaires perdent ce qui fait la dignité d'un pays et de son gouvernement : leur PROPRE dignité et fierté de salarié.
Le cassage de sucre sur la tête des fonctionnaires, ça fait longtemps que je l'entends. J'arrive pas m'y faire. Ca m'a toujours degouté.
Je suis HEUREUX que d'autres, de ma condition, gagnent plus que moi.
Je suis HEUREUX que leur vie ne soit pas trop pénible.
Je suis HEUREUX de savoir qu'ils pourront garder leur boulot, car ça voudra aussi dire que je pourrais encore demander un renseignement à une guichetière de la Poste ou un quelconque document à ma Mairie.
En définitive, je suis vraiment content de voir qu'une partie de la population vit de manière décente, et a l'occasion de pouvoir mener une vie plus ou moins réussie en dehors du cadre aliénant du travail.
Vous voyez, il m'en faut peu pour être heureux.
A d'autres, il en faut beaucoup plus, apparemment.
ct
Edit : voila, vous avez gagné... J'ai ma diarhée qu'a repris. Tudiou...
Edité par castypique le 14-06-2003 à 11:49
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|