Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DIVERS] Pour ceux qui n'ont rien compris à MATRIX RELOADED

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

[DIVERS] Pour ceux qui n'ont rien compris à MATRIX RELOADED

Merci au transcripteur !
Correction du français : BenM@rs

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

SI VOUS AUSSI VOUS N’AVEZ RIEN COMPRIS AU DIALOGUE ENTRE NEO ET L’ARCHITECTE… JE L’AI RETRANSCRIT A L’IDENTIQUE … +++CAN+++

ARCHI --Bonjour Neo

NEO --Qui êtes-vous ? (on voit déjà que Neo comprend tout à l’univers qui l’entoure…un grand philosophe)

ARCHI--Celui qu'on nomme l'architecte, j'ai créé la matrice, j'étais impatient de te voir. Tu as de nombreuses questions, et bien que ta conscience ait été altérée par le passage tu demeure irrémédiablement humain. Certaines de mes réponses sont par conséquent accessibles mais pas toutes. Par corollaire, bien que ta première question puisse être pertinente, il se pourais bien que tu ignores aussi qu'elle est la plus hors de propos.

NEO --Pourquoi suis-je ici ? (il comprend vraiment rien…même moins que nous !)

ARCHI --La vie, est le reste d'une équation déséquilibrée, inhérente à la programmation de la matrice. Tu es l'éventualité d'une anomalie, qu'en dépit de mes efforts les plus sincères, j'ai été incapable d'éliminer de ce qui est par ailleurs une harmonie de précisions mathématiques. Quoiqu'elle demeure un fardeau dont tu veux t'affranchir, elle n'a rien de surprenant et peut donc obéir à des procédures de contrôle, qui vous ont conduit inexorablement,... Ici.

NEO -- Vous n'avez pas répondu à ma question. (c’est que t’as rien compris ducon !)

ARCHI -- Effectivement. Intéressant. Tu as été plus rapide que les autres... La matrice est plus vieille que tu ne le pense. Je préfère compter par paliers de l'émergence d'une anomalie à l'émergence suivante. Et avec toi nous en sommes à la sixième version.

NEO -- Il n'y a que deux explications possibles : ou personne ne me l'a dit, ou personne ne le sait. (NON !!!!!....TU CROIS ?...enfin bon…il progresse…peut être un jour trouvera t’il un sens à la vie…)

ARCHI -- Précisément. Comme tu l'as sans doute déjà déduit, l'anomalie est systémique, créant des fluctuations dans les plus basiques des équations.

NEO -- Le choix. Le problème c'est le choix. (en fait il l’a trouvé plus vite que prévu !!!....vive l’effet bowliwoodien !)

ARCHI -- La première matrice que j'ai créée était parfaite, une vraie oeuvre d'art, irréprochable, sublime. Un triomphe qui n'eu d'égal que son monumental échec. Sa chute inexorable m'apparaît à présent comme une conséquence de l'imperfection inhérente à tout être humain. Je l'ai dont remaniée, selon votre évolution, pour refléter le plus fidèlement les diverses bizarreries de votre nature. J'ai cependant été frustré par un nouvel échec. J'ai compris par la suite que le succès m'échappait parce qu'il fallait un autre esprit inférieur au mien, peut-être bien un esprit qui serait moins soumis à ces paramètres de perfection. C'est ainsi que la réponse fut trouvée par accident, par intuition d'un autre programme, initialement créée pour explorer certains aspects de la psyché humaine. Si moi je suis le père de la matrice, elle en est indubitablement la mère.

NEO -- L'oracle! (EUREKA ! MOI COMPRENDRE LE SENS DE LA MATRICE !!!!)

ARCHI -- Voyons... Comme je le disais, elle est tombée sur une solution, où près de 99 % des sujets d'expérience acceptaient le programme tant qu'on leur permettait de choisir, même s'il n'avait l'intuition de ce choix que dans leur subconscient profond. Même si cela fonctionnait, c'était forcément fondamentalement déficient. Contribuant à créer l'exception confirmant la règle, l'anomalie systémique qu'il fallait empêcher de menacer le système lui-même. Par conséquent, tous ceux qui refusent le programme, même minoritaires sont pris en compte parce qu'il représentent une inquiétante probabilité de désastre.

NEO -- Il s'agit de l'avenir de SION. (RIEN A DIRE…..LES PAROLES PARLENT D’ELLES-MEMES)

ARCHI -- Tu es venu jusqu'ici parce que SION et sur le point d'être détruite, les êtres vivants qui l'habitent exterminés, et jusqu'à son existence éradiquée.

NEO -- Connerie ! (OULALA…NEO S’ENNERVE !!! ATTENTION AU DOUBLE LICK Hyper-uppercuté)

ARCHI -- Le dénier est la prévisible des réponses humaines. Mais sois sûr d'une chose, ce n'est pas un problème, c'est la sixième fois que nous devons la détruire et nous avons appris à le faire avec une étonnante efficacité.

ARCHI -- La fonction première de l'élu est de retourner à la source à fin d'y disséminer temporairement le code qui te permet de réinstaller le programme d'origine. Après quoi on te demandera de choisir dans la matrice vingt-trois individus : 16 femelles, 7 mâles, pour rebâtir Sion. Le refus de respecter ces paramètres aura pour conséquence un arrêt définitif du système, un crash, tuant toute personne reliée à la matrice tout en n'empêchant pas l'extermination de Sion, ce qui aura pour conséquence l'extinction définitive de totalité de l'humanité.

NEO -- Jamais vous ne le permettrez. Vous avez besoin de l'homme pour survivre.

ARCHI -- Il y a des niveaux de survie que nous sommes préparés à accepter. Toutefois le problème à résoudre et de savoir si oui ou non tu es disposé à assumer la responsabilité de la mort de tous les êtres humains de ce monde. C'est intéressant de lire tes réactions. Tes cinq prédécesseurs étaient à dessein basés sur un predica similaire... Une affirmation conditionnelle destinée à instiller un profond attachement au reste de leur espèce et facilitant leur fonction première. Mais toute leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique vis-à-vis,... de l'amour.

NEO -- Trinity (avec un air débile).(SI JE GAGNE LE GROS LOT JE FAIT ENGOLOGOLO AVEC MA FEMME DANS LA CASE)

ARCHI -- A propos... Elle est entrée dans la matrice pour te sauver la vie au détriment de la sienne...

NEO -- Non... (Avec un air à la con).(GATEAU)

ARCHI -- Et voilà, nous en arrivons enfin au moment de vérité ou tes défauts fondamentaux seront divulgués comme tels et ton anomalie révélée, comme à la fois un début et une fin. Il y a 2 portes. Celle-ci est à ta droite conduite à la source et au salut de Sion, celle qui est à gauche te ramène la matrice. Vers elle et vers la fin de ton espèce. Comme tu l'as dit justement, « le problème c'est le choix ». Mais nous savons déjà ce que ce que tu vas faire n'est-ce pas ? Je vois déjà d'ici la réaction en chaîne. Les précurseurs chimiques indiquant déjà la naissance d'une émotion spécifiquement créée pour outrepasser la logique et la raison. Une émotion qui te rend déjà aveugle aux vérités les plus simples et les plus évidentes. Elle est condamnée à mourir, et tu es dans l'incapacité la plus totale à la sauver.... L'espoir ! C'est la quintessence des illusions humaines, simultanément la source de votre plus grande force et de votre plus grande faiblesse.

NEO -- Si j'étais vous, je souhaiterai que l'on se revois jamais. (MOI PAS COMPRENDRE…RENTRER A LA CASE)

ARCHI -- aucun risque...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

BenM@rs ======> HELP !!!!!! MOI RIEN COMPRENDRE !!!!

Citation:
Cela dit, un pote a moi l'a vu en VO a paris puis en VF. Il semblerait (d'apres lui...) qu'il y ait un ENORME probleme de traduction-doublage. En effet, (whoua on dirait une dissert' de philo, eh ! ) il manque des infos et/ou des choses auraient étées remplacées par rapport au texte original (peut-être pour "coller" aux mouvements des lèvres des persos.
Il m'a affirmé qu'on comprenait beaucoup mieux ce dialogue dans la version VOST.
Je pense (donc j'essuie) qu'il faudra attendre un version en VO (DVD ou autre) pour voir si on pige mieux le truc.

Edité par Benmars le 14-06-2003 à 12:41

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2003 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Proprement passionnant.

Non, vraiment...

Si si.

Oui, je sais. Oui, je sors.
Merci, je connais le chemin.
Au revoââââr...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

@BenM@rs : Je suis allé voir le film en VO. Pour la compréhension, je me suis surtout fié aux sous-titres. Concernant le passage de l'architecte, la lecture des sous-titres ne m'a pas posé de problèmes de compréhension.
Maintenant, est-ce que ce passage était-il oui ou non correctement traduit? Je ne peux pas te répondre.

En tout cas (mais ma mémoire peut me tromper), j'ai l'impression qu'effectivement il y a quelques différences -mineures- entre ce que j'ai retenu et ta transcription.

ex1: 'Mais toute leur expérience se limita au niveau habituel, alors que la tienne est beaucoup plus spécifique vis-à-vis,... de l'amour.'
=> spécifique = développée ??

ex2: 'Le refus de respecter ces paramètres ' => 'le refus de réinitialiser la matrice (= choisir la mauvaise porte).

mais je ne suis vraiment pas sûr. je demande confirmation svp

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 12:00
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

A priori, si j'ai bien compris, le gars a directement écrit ce qu'il entendait ... je suppose depuis le screener Fr.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-06-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [DIVERS] Pour ceux qui n'ont rien compris à MATRIX RELOADED

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.014918 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.