|
Pavix |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5694
Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214
|
Bon je n'ai pas vu une seule minute de la Finale, mais à part le fameux match où les deux équipes on shootés à 32 %, je ne vois pas pourquoi certains dénigrent (un peu) cette finale : il s'agissait des deux meilleurs équipes de chaque conférence : San Antonio a quand même sorti 3 superbes équipes, aux jeux tous diffrents, New jersey s'est imposée comme l'Equipe de l'Est et comme étant la seule avec un jeu intérier digne de ce nom : martin et mutombo, ce n'est pas rien, surtout défensivement.
je crois savoir qu'il ya eu du suspense dans ces matchs, à chaque fois, ça tournait en faveur d'une équipe grâce aux coups de pattes d'un joueur miracle (genre le sniper steeve kerr ) ; de plus, tout le monde sait que la défense joue un rôle primordial en play-offs et Dallas est bien placé pour le savoir. l'élimination de Sacramento repose plutôt sur l'absence de Webber.
Puis, il n'est pas honteux d'avoir des matchs défensifs : une équipe défensive peut être belle à voir : en tant que limougeaud, je peux vous assurer que lorsqu'on se trouve dans une salle en faveur du CSP, que l'adversaire est étouffé par une défense hermétique, l'adrénaline explose, la tension monte, c'est génial !!! (évidemment, j'anticipe les éventuels chambreurs, cette période est révolue )
petite question : si la défense prend le pas en NBA depuis 5-6 ans, ne serait-ce pas à cause de l'absence de jeu collectif digne de ce nom, à cause de l'explosion de physiques plus impressionants certes mais dénués de talents ??
Les equipes les plus offensives (et encore, où sont les 110 points de phoenix durant l'année 95 ou 93, je ne sais plus) sont celles justement qui pratiquent un jeu un peu moins prévisibles : faut dire que la majorité des joueurs NBA "découvrent" la finesse des écrans, de la défense de zone...

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne
|