|
GinTonic |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3344
Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449
|
[PB] Cryptage EFS
Bonsoir à tous,
Voilà je me permets de vous demander si vous connaissez un outil capable de péter le cryptage EFS Microsoft. Je vous explique plus en détails :
Là ou je travaille, je m'occupe d'une migration Novell vers Active Directory. Ce n'est pas tant cette migration qui me pose problème mais ce prolème de cryptage. Sous Novell pas de besoin de travailler sur un domaine, et donc dans ce cas la base de comte reste locale. Sous Active Directory, il faut enregistrer le compte machine dans le domaine. Jusque là c'est simple.
Mais quelle joie lorsque j'apprends qu'avant les utilisateurs devaient crypter leurs données avec le cryptage microsoft EFS. Et là c'est la merde. On a bien envoyer des scripts à gogo, des mails avec exécution automatique de décryptage en utilisant Cipher.exe....et là paf le chien...
On reste toujours avec certains cas, avec des données cryptées et qui le resteront. En effet lors de notre migration nous effacons le compte local de l'utilisateur pour y mettre son compte de domaine. Ce qui fait que l'utilisateur qui a crypté n'est plus le même puisque les bases de comptes sont différentes.
Par exemple la copie de NTFD vers FAT ou FAT32 fait sauter le cryptage. Le problème est de déplacer les données une fois cryptées et non décryptables...
Si vous avez une idée... Je suis preneur... Si vous voulez des conseils sur les outils, les methodes de migration, je veux bien vous aider...