Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HISTOIRE] La rivière

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Comment toruvez-vous ce texte ?
Inepte
J'aime mieux La bâche Lorette et les gens de nice
Bon pour être le support d'un clip de Marilyn Manson
A quand le film ?
On dirait du Lynch teinté de Cronnenberg.
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Proposition [HISTOIRE] La rivière

Bon lundi à tous, je vous livre en pâture le deuxième jet d'une histoire loin d'être finie, plusieurs parties doivent être revues et allonges, d'autres raccourcies etc. si vous avez des suggestions, je vous invite à les poster.

Note : cette histoire contient des éléments qui peuvent choquer certains lecteurs.

La rivière

Je m’appelle Dimitri, je suis un petit garçon dont on ne fête jamais les anniversaires. Je suis né à la campagne, dans une petite ferme et j’habite avec ma maman, mon papa et mes animaux, mais ils ne restent jamais longtemps en ma compagnie. Maman et moi on s’entend vraiment bien maintenant, mais ça n’a pas toujours été le cas. Quand mon père vivait avec nous, ma vie était bien différente et je me sentais délaissé. Je n’allais jamais à l’école, c’est mes parents qui s’occupaient de mon éducation. Et puis, pas besoin de toutes ces choses inutiles qu’on apprend à l’école pour servir son papa et sa maman.

Maman n’a jamais eu de temps pour s’occuper de moi ; elle m’appelait son petit monstre. Papa n’avait que trop de temps, même si je haïssais les jeux auxquels il jouait, et qu’il me faisait jurer de n’en rien dire à maman. Si je lui disais, il me découperait en petits morceaux et jetterait les restes dans la rivière. Alors lorsqu’il s’approchait de moi et me forçait, j’acceptais de plaire à papa, même si tout au fond de moi, je savais que c’était mal, je ne pouvais rien y changer. Il me rasait les cheveux parce qu’il ne supportait pas le roux. Parfois aussi il m’attachait à mon lit, dans la grange et me frappait si fort qu’après quelques coups je ne ressentais plus la douleur.

Je n’avais pas d’amis, papa décourageait les visites, et les autres enfants se sentaient mal à l’aise avec moi de toutes façons. Alors je m’asseyais dans le noir de ma sombre cellule et je jouais tout seul. Sauf que je n’étais pas vraiment seul, j’entendais et je voyais des choses dans le noir qu’aucun autre garçon n’avait le droit de voir ou entendre. Les bruits sous le plancher, les chuchotements dans le mur et les crissements à la fenêtre étaient mes compagnons d’enfance. Les chuintements me parlaient et je leur répondais en silence, grâce à mes pensées. Je leur livrais tous mes secrets et ils me chuchotaient à l’oreille des mystères dérobés aux mondes des ombres.

Plus fort que les autres, c’était le bruit du cours de la rivière qui emplissait mon esprit. La rivière même dont mon père avait privé sa proie légitime. La rivière murmurant son manque de chair et d’os sanglants. J’avais été un bon garçon, mère et père avaient été méchants. Le temps était venu pour eux d’aller à la rivière.

Il y avait plein d’outils dans le grenier, des scies tranchantes, des marteaux énormes, cordes et haches. J’ai patiemment attendu dans le grenier jusqu’à ce que j’entende LES bruits. Mère et père avaient encore bu, à présent ils se disputaient à nouveau, à présent ils redevenaient méchants. Je pris mes outils et je décidais d’aller jouer avec eux. Je savais grâce à papa et à ce que m’avaient appris mes ténébreux amis ce qu’il fallait faire pour organiser une fête réussie.

Après s’être tous trois amusés comme jamais, je les regardais, tous deux allongés par terre. Il y avait beaucoup de sang dans la pièce, mais ça n’était pas grave, ils n’en n’avaient plus besoin à présent. Je soulevais leurs corps et je les remis de part et d’autre du lit, je m’allongeais alors entre eux…jamais plus je n’ai ressenti cette impression que l’on formait une vraie famille, unie par des liens que personne d’autre ne peut connaître.

Soudain, des bruits retentirent, était-ce la même nuit où la suivante, je ne sais plus, car l’osmose de nos trois corps allongés était si forte que mon esprit semblait flotter dans les limbes vaporeuses de la pièce.

Ces sons, d’abord élusifs, puis de plus en plus présents se mirent à résonner dans ma petite tête. Ces bruits ne venaient pas des murs, ni de la maison, mais du fond du jardin, au bas du petit sentier qui menait au ruisseau. Je me mis debout, en passant devant la glace de la chambre, je pus voir que moi aussi, j’étais plein de sang, mais là non plus, ça ne me dérangea pas, car j’étais emprunt de leur odeur, qui emplissait mes narines et pénétrait mon âme. Je sortis de la maison et allai en premier lieu ranger les outils dans la réserve.

Ensuite, je parcouru le court chemin qui menait à l’eau. Les bruissements devenaient de plus en plus clairs au fur et à mesure que je m’en rapprochais. Lorsque je parvins sur les rives, le silence retentit comme une libération, puis je me penchai pour apercevoir mon reflet dans l’eau. Comme j’avais grandi ! Il n’y avait que quelques minutes depuis que j’avais vu mon reflet dans le miroir de la chambre, mais on aurait dit que j’avais poussé comme une mauvaise herbe. A la lueur de la lune, il me sembla que j’étais grand maintenant. Pas par la taille, mais les traits de mon visage semblaient s’être affirmés en un rien de temps. C’est alors qu’une voix, bien distincte et à nulle autre pareille, brisa le silence parfait de cette nuit merveilleuse.

C’était la rivière qui me parlait, à moi, moi tout seul.

On a conclu un pacte avec la rivière : d’abord elle les voulait tous les deux, mais comme j’ai insisté, j’ai pu garder, sinon maman en entier, sa tête. Elle pourrait donc avoir tout mon papa, mais moi, je pourrais garder le beau visage de ma maman auprès de moi pour qu’on puisse jouer ensemble, à présent, elle avait tout le temps du monde à me consacrer.

C’est à ce moment que ça me trouva, c’était tapi dans l’eau et ses yeux me fixaient avec le même amour qu’une araignée ressent pour sa proie. Une ombre sortit de l’eau et me recouvrit tout entier. Ca m’embrassa et fit me fit ressembler à ce que j’avais à l’intérieur de moi. Ce fut la plus intense expérience de mon existence. Il se passa beaucoup de temps avant que puisse réaliser que je vivais encore. Durant des jours qui me parurent des siècles, ça m’apporta des rats, des souris, des chats et d’autres petits animaux pour jouer et dont il m’apprit à disposer correctement. Ca ne parlait pas, la rivière le faisait à sa place. Ca m’apprit comment j’avais bien agit et comment maintenant une nouvelle vie s’ouvrait à moi.

Ensuite, un jour, je me retrouvai seul, j’étais bien devenu le petit monstre de maman. Ma dette envers la rivière est toujours présente en moi et pour l’honorer, je joue avec d’autres personnes, et la rivière glousse de bonheur à chaque fois que je la nourris, mais peut-être qu’un jour je vais me lasser et suivre le cours descendant de celle-ci et tenter l’expérience de la ville, après tout, sous la ville, il y a des rivières aussi, au moins aussi accueillantes que celle auprès de laquelle je vis.

Encore une fois, bon lundi et à bientôt.

Dez.

Edité par dez le 16-06-2003 à 17:24

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 16:14
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 maniacmom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2153

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 47

J'ai signé Marylin Manson qui équivaut pour moi à un 6/10 , pas mal du tout, l'idée est bonne mais la desritpion manque parfois et je n'ai pas aimé l'ombre qui sort de la rivière enfin

J'ai tout de même apprécié cette petite lecture. A bienôt j'espère

Ciao

edit : corrige ton titre parce que hitsoire ça fait pas sérieux

Temps en ligne : 6 Jours, 0 Heure, 18 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 16:33
Cliquez ici pour voir le profil de maniacmom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de maniacmom Ajouter maniacmom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Sacrée semaine !

C'est pas avec ce genre d'histoire que je vais réussir à passer une semaine tranquille moi !

Bon, à part les fautes de frappe, par ci par là, rien à redire sur ce point. J'ai eu un peu de mal avec le style de l'introduction mais il s'est vite corrigé et bien que morbide, j'ai lu la petite histoire avec intérêt. Il y a en plus une part de mystère qui donne un charme particulier à ce récit, même si j'aimerais bien que certaines questions soient élucidées au fil de l'histoire. Mais je suis sûr qu'elles le seront et que nous aurons plus d'informations au fur et à mesure que notre héros descend le fil de la rivière...

Continues comme ça

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

ahhh enfin quelqu'un pour reprendre le flambeau que Stephen King a laissé lâchement en prennant sa retraite...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Maousse, le 16-06-2003 à 17:12
ahhh enfin quelqu'un pour reprendre le flambeau que Stephen King a laissé lâchement en prennant sa retraite...

Je te conseille les lectures de Orson Scott Guard. On trouvera par exemple dans "le trésor dans la boite"... (a suivre)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

oups !

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 16-06-2003 à 18:55
Je te conseille les lectures de Orson Scott Guard.

Ce ne serait pas plutôt Orson Scott Card ??

Old Post 16-06-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

lol mac leod... j'écris du boulot, et je voulais pas perdre le fil ni n'avait le temps de me relire... maintenant, c'est trop tard...

Et après avoir relu cette reply en cours de rédaction, et parce que finalement son sujet est loin de celui de ce topic (à part celui de l'eau dans les chroniques d'Alvin), la suite se fera dans un autre topic...

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

he he he

J'imaginais que l'erreur était involontaire

Moi aussi ça m'a rappelé l'eau dans les chroniques d'Alvin d'ailleurs. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de livres qui donnent à l'eau un pouvoir aussi maléfique...

En tout les cas, je vois que tu as de très bonnes lectures Shakes

Old Post 16-06-2003 20:44
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pour info, j'ai débuté cette histoire en visionnant pour la xième fois le classique "La nuit du chasseur" je sais pas vraiment pourquoi ça m'est venu, et je n'ai pas connaissance du livre dont vous vous faites l'écho, mais je vais sauter dessus dès que j'ai fini mon Jack London (le vagabon des étoiles).

Je pense que cette histoire est bien trop ramassée telle qu'elle est, je vais développer, essaimer de détail sans tomber dans la caricature et tenter de conserver une aura de mystère autour de Dimitri ( il sera schizophrène, mais je ne sais pas encore si il sera victime d'une autre malédiction, encore plus altérante pour sa santé mentale).

J'ambitionne de le faire s'installer dans les égouts et d'y fonder une petite colonie, mais ça reste à voir. Dites moi...dites moi....

Bon, au dodo,

@+ Dez

Old Post 16-06-2003 23:48
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

c'est plutôt à toi de nous dire ! Lol. On ne va pas faire l'histoire à ta place non plus

Old Post 17-06-2003 07:29
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Désolé mais je n'aime pas du tout les sujets scabreux. Cependant pour un thème aussi difficile à traiter, , c'est formellement très bien écrit , avec tact et délicatesse, suffisamment pour donner cette impression de malaise et de trouble dès la lecture des premières lignes.

A+ pour la suite .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2003 07:54
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Tout pareil que riolobo.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2003 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

Pas mal du tout, y'a un p'tit quelque chose à entretenir là-dedans, ça pourrait devenir du très bon. Continues.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2003 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

J'ai pensé que :

Plutôt que de faire du copier-coller, je mettrai mes textes sur une page personelle. Donc, à partir de dorénavant, je vous mettrai un lien vers ma page web l

-lorsque je mettrai en ligne un nouveau texte.
-lorsque je mettrai à jour un de ceux-ci.

Je crois qu'ainsi mis en pages, ce courts récits seront plus agréables à lire et je ne remplirai pas le forum de mes écrits.

je serai content d'avoir votre avis sur ce point si vous voulez bien le donner.

A bientôt et merci à tous de m'avoir lu.

Dez

Old Post 17-06-2003 21:05
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Elle a bien évolué la petite, mais s'est tellement étoffé maintenant que cette partie ne vient plus au début, mais après une bonne trentaine de pages qui concernent un autre personnage que Dimitri va être amené à rencontrer lorsqu'il quittera la ferme familiale. Le pauvre n'est pas au bout de ses peines.

Je pense incorporer ce petit bout de texte dans le projet d'arka (cfr courts métrages); qui est chez moi un récit s'étalant sur (au mieux) plus d'une heure.

Et je n'en vois pas encore le bout.

Je fais un petit UP, pas tant pour me faire mousser le nombril (puisque je serai de nouveau sujet au (legitimes) critiques négatives), mais parce-que de l'eau a coulé sous les ponts depuis que j'ai posté ce texte et j'aimerais avoir l'avis de certains membres devenus amis depuis lors.

Old Post 17-03-2004 10:30
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [HISTOIRE] La rivière

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.020513 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.