|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
Je viens de lancer Netpumper pour le charger.
Comme ma mule carbure et bouffe toute ma bande passante, ça va prendre du temps.
J'ai ouï ta chanson.
Connaissant (peu) Fruity loops et sachant que tu as fait ça en trs peu de temps, je peux dire sans embage que c'est pas mal; certes, d'aucuns diront que c'est bourrin, et ils n'auront pas tort. Je posterai dans la section audio la (seule) musique que j'ai faite avec Fruityloops, elle se rapproche fort de ce que faisait Telex dans les anneés 80.
Bon, je vais te donner un avis un peu plus argumenté, qui n'engage que moi et n'a d'autre valeur que de dire ce que je pense.
Le vocoder est un peu aigü je trouve, tu pourrais le faire un peu plus grave ?
La chanson est un peu longue à démarrer, raccourcir l'intro et la fin serait une bonne chose.
Essaye de varier plus ( bon, c'est peu-e^tre moi qui veut trop avoir de variations dans ce que je fais) .
Je trouve que les différents éléments ne commencent pas toujours au bon moment.
Tu commences avec un beat, tu ajoutes une basse, tu passes au synthés, tout ça te fait une base. Tu y greffes des petits effets gauche-droite (toujours bien quand on réécoute le truc) et surtout, bien souder la mélodie au reste. Penser aussi à mettre un "bridge".
Ce que j'appelle Bridge est un "passage en fa" du genre : un bout de musique qui change un peu ds la chanson, puis tu reviens à ta ligne conductrice. et tu expérimentes.
Joue aussi avec le niveaux sonores des samples pour les amener et les faire disparaître en douceur (pas évident à faire ça).
Bon, c'est ma manière de procéder, je ne dis pas que c'est la seule, ou encore que c'est la bonne, c'est comme ça que je fais, et puis je dois te dire que je connais pas trop bien Fruity loops.
Chapeau quand même pour ton premier titre, vu la complexité de la chose, c'est bon.
@+
PS : ne prends pas mal ce que j'ai écrit, c'est un avis parmi tant d'autres et je ne me prends pas pour dieu le père créateur de MAO. Je donne un avis franc.

Edité par dez le 23-06-2003 à 17:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|