Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [exercice De Style]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Talking [exercice De Style]

Avant de lire ce texte, sachez que c'est avant tout un petit exercice de style.
Il est destiné à être lu à voix haute et d'une traite.
J'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que j'en ai eu à l'écrire...

Préchi-précha

Le dimanche, un pècheur ne voulant pas aller à la prêche pêcha et alla à la pèche.

Volià notre père pècheur au bord de la mare :
Les poissons tout poisseux paraissent passables et passent sous la surface de la mare.
Le pècheur tend sa perche, s'y pend et d'une pèche il se fend, mais tant pèse la perche que le pècheur se penche. Il amorce son hameçon et ça mord aussitôt. Aidé par ses gros bras gras pas glabres, il dépend sa prise et, avec surprise brandit le filet pour filer au village.

Dans l'église, alors qu'il perds ses vers, le révérend père persévère dans sa prèche et en réfère aux pères non pêcheurs en dix vers divers. Perché sur sa chair, le prêcheur empêtré dans les chapitres de ses épitres aperçoit des pitres qui se prètent à sa pitié et sa piété l'empèche de choper dans les poches de ses proches des piecettes et d'empocher le pactole.

Alors que les fidèles défilent, le pècheur débarque de sa barque. Au village, on l'acclame, on se pâme. Quelle percher superbe, on y cherche supercherie !

...car voilà beau coup de filet qui fera beaucoup de filets. Certains suggèrent des prises de vue pour garder des vues de la prise. Ne se faisant point prier, le pècheur pose la prise, prend la pose le temps d'une pause. Plus tard, on prend la prise et on la pend dans une remise où la pièce est alors mise à prix.

Quelques uns, jaloux des jalons allongés par le pècheur se penchent trop sur la perche qui tend dès lors à faire pêcher de plus belle. Ces biaiseurs, baisés et hébétés par la beauté de la bête en abêtissent d'autres, plus pansus, qui pensent à dépecer la pièce, faisant alors trop pencher la perche. Très vite, des mots ils en viennent aux maux et la pièce est prise pour une remise qu'on emplit de monceaux de morceaux. La pièce est alors mise en pièces et la remise jalonée des morceaux de la prise.

Alors, le pècheur, ulcéré par son manque de talent latent à tolérer ces tarés ratés s'en retourne pècher à la mare. Il largue les amarres et rame en ruminant "j'en ai marre!"

Voilà, c'est tout ! C'est lourd et bourrin à lire, mais je trouve que c'est quand même marrant. A vous de juger maintenant. Excusez les éventuelles fautes de frappes, je tape ce texte dans l'urgence sans avoir vérifié l'orthographe.

Tshaw.

Dez.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

un seul mot

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 18:24
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

et ben ça c'est fort

tu devrais sortir un bouquin

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Bon j'ai voulu faire le malin et j'ai merdé aussi ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

joli...c'est pas si evident que ca ....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

alors là je dis

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Ça me fait penser aux textes de V.roqua sur F.inter.
chapeau !

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 19:32
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 meena  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13078

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

je pensais faire la maligne mais fianlement vers le milieu du texte ma langue a fourché

très bien ton exercice de style

Temps en ligne : 7 Heures, 14 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de meena Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de meena! Trouver plus de messages de meena Ajouter meena à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

trop facile !!!

Quoi, personne ne me croit ?!!

ok, je sors.........

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Piégé à la première phrase :<<
Je vais m'entainer ....

Très plaisant et drôle

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 22:53
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Et tu as tapé ça dans l'urgence ?!? Et bien, chapeau !

Me permets-tu de copier ces lignes, car je connais quelqu'un que ça interesserai, toujours à la recherche d'exercices d'articulation ?

J'attends ta réponse avant de le faire

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 23:15
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Je l'ai tapé dans l'urgence, mais ça m'a pris l'après-midi pour le construire dans mon cerveau. (j'ai eu l'idée en m'endormant hier soir)

Tu peux tout à fait reprendre ce texte comme bon te semble evy, et cela vaut pour tout le monde bien sûr. Ca ne me fera que plus plaisir, surtout si cela peut servir à autre chose qu'un simple divertissement..

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir.

Dez.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-06-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Merci dez

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 30-06-2003 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [exercice De Style]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.027989 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.