|
antoine-69 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110
|
Ha je crois que tu va me faire un petit cours de active directory Gintonic 
Citation: Message écrit par GinTonic, le 30-06-2003 à 18:01
Sous Active Directory, il n'y a plus de notion de PDC BDC...Ils sont tous controlleurs de domaine. Maintenant, il y a différents role :
FSMO,
Master Browser,
PDC Emulator,
Maitre de Schema
et un autre
|
Oki je me demandais pkoi je ne trouvais nulle part les termes controlleur principal et secondaire comme sous NT4 
Mais ces 5 roles, ça se défini qqpart ou c'est toi qui leur assigne ces roles (dans ta tete) ?
Citation:
Pour entrer ton AD, as tu mis le nom de domaine DNS. Je ne suis pas sur que si tu rentres le nom Netbios du domaine il le coit bien. Surtout que d'après mes connaissances, ton serveur sur lequel tu veux monter ton 2 AD, il faut qu'il soit en Workgroup. Le DC Promo s'occupera de tout...
|
Oui j'ai essayé avec nom DNS et avec nom Netbios mais rien a faire ça passe pas... 
Et au départ j'etais bien en workgroup quand j'ai fais mon DCpromo et comme il me disais qu'il arrivait pas a contacter le controlleur de domaine, je l'ai donc fais rejoindre le domaine pour etre sur qu'il le contact mais ça a pas marché non plus.  
Citation:
Ensuite oui tu peux exporter en fichier txt la base des utilisateurs....
Dans le ressources Kit, tu trouveras, je crois AddUser fichier.txt.
Par contre ce que tu peux faire au lieu de faire un backup, c'est de faire une réplication toutes les 8 heures par exemples, comme ca si tu fais une conneries, tu incrémentes ton objet ( a chaque modif, ca rajoute 1 000 000) et tu forces une replication à partir de ton deuxième AD...
|
je vais essayer de faire ça 
Merci beaucoup Ginto et viens souvent par ici parce que j'ai pas encore fini de te poser des questions 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne
|