Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] TV - Six feet under (2001) - USA - Alan Ball

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

[CRITIQUE] TV - Six feet under (2001) - USA - Alan Ball

Six feet under
Série américaine (2001-??).
Avec Peter Krause, Michael C. Hall, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Rachel Griffiths, Freddy Rodríguez, Mathew St. Patrick, Jeremy Sisto, Richard Jenkins.
Crée par Alan Ball

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Entre macchabées et pierres tombales, la famille Fischer évolue et vit dans un contexte plutôt insolite... Cette nouvelle série, créée par Alan Ball, scénariste oscarisé de American Beauty, manie l'humour noir et l'ironie avec talent, jouant sur les flashs hallucinatoires et les irrésistibles parodies de pubs. Résultat : une série qui ose enfin aborder la mort sans tabou, un cocktail d'émotions et de rire, à la fois dérangeant et jubilatoire.
(source: www.canaljimmy.fr)

Post complet sur la série :

VOST

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=15287

-----------------------------------------------------

Bonjour à tous...

Un petit post sur cette série extraordinaire (et je pése mes mots)...

Au plaisir de vous lire... et si vous n'avez rien à dire, c'est que vous ne l'avez pas vu... alors jetez vous dessus... le plus grand choc télévisuel et artistique pour moi depuis... pfiou... pas mal de temps...

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Très bonne série en effet, je suis bien de ton avis ...

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-07-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ladri1  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11912

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

ouaip
moi aussi

ça suffit comme commentaire?

bon sinon j'apprécie particulièrement peter krause, jeremy sisto, rachel griffith (miam-miam ) et lauren ambrose

voilà

par contre, bien qu'aimant vraiment cette série (une quinzaine d'épisodes vue en une semaine, c'est assez parlant, je pense), je trouve qu'elle tend un peu trop à tomber facilement dans un certain pathétique : aucun épisode n'est, à proprement parler, un tant soit peu gai et positif
donc je trouve qu'il ya une surenchère dans l'arrivée de "catastrophes", plus fictionnelles que réalistes si on en fait l'addition : ils ont tellement de problèmes que, des fois, on y croit pas/plus trop
voilà, c'est dit

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 28 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de ladri1 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ladri1 Ajouter ladri1 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aballister  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2597

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 50

Entièrement d'accord, c'est une série admirable, portée par d'excellents acteurs.

A noter, bien que je reconnaisse que les propos de ladri soient assez vrais, qu'il existe quelques épisodes moins tristes (cf. l'épisode avec les bikers ou Claire chez sa tante pendant la fête "hippie")

Temps en ligne : 4 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de aballister Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aballister Ajouter aballister à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Une série tout simplement exceptionnelle !

Je me suis très vite attaché à la famille Fisher.

Pas vu aussi bien depuis Twin Peaks.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bart97430  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10941

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1

C'est vrai cette série est vraiment bien ! Elle est originale et je la trouve agréable à regarder même si c+ (du moins à l'endroit où je suis) tend à la passer trés tard ou n'importe comment...
ça change de ce qu'on essaye de nous faire ingurgiter à longueur de temps.

J'aime cette série car c'est une bouffé d'oxygéne à tous les niveaux.

[hs]J'ai pas vu Twin Peaks par contre et au vu des critiques ci et là ca donne envie de voir[/hs]

bart97430 - un ami qui vous veut du bien.

Temps en ligne : 6 Heures, 54 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de bart97430 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bart97430 Ajouter bart97430 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Pour ceux qui veulent en savoir plus, un très bon site fr

http://www.sixfeetunder-france.com

Avec un très bon forum.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Bon... alors que j'avance et que j'ai quasiment fini de regarder la deuxième saison, j'avoue une légére déception...

La première saison est admirable.
La seconde, moins...

Pas tant les comédiens qui portent bien leurs rôles (ils sont vraiment forts !!!), que les scénars qui commencent à tendre vers le larmoyant un peu trop, comment dire, exagéré... C'est la mëme chose qui était arrivé à Urgences, une première saison, forte, rythmée... ensuite une légére baisse de régime, de qualité... légére mais baisse tout de même...

C'est éminement difficile de maintenir un niveau sur des séries de 52 mn comme ça... (Pensez y... 13 x 52 = 676 ; 676 / 120 = 5,6333) C'est à dire une saison et l'équivalent de près de six longs métrages de deux heures. Sans compter qu'un long compte quasiment une demi heure d'ouverture, c'est à dire introduction aux personnages, éléments fondamentaux de l'univers, etc... Là que nenni, tu le fais une fois, deux fois, mais ensuite faut les faire bouger les personnages... dur dur...

Alors forcément, on finit par surenchérir dans le pathos...

Et c'est vraiment

Mais merci quand même Mr Alan Ball pour la première saison (et particulièrement le dernier épisode)... merci pour l'épisode des Bikers, admirable d'humanité... On en a bien profité.

Merci encore (je le dis partout) à Iron Fist pour sa release nickel (moins un épisode... le 09 je crois)...

Sur ce, je vais faire un tour sur le site "officiel" dont tu as donné le lien GNiko...

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 03-08-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:35 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] TV - Six feet under (2001) - USA - Alan Ball

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 11 minute(s)
Page générée en 0.017021 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.