Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Arrestation d'YVAN COLONNA un hasard ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7289

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 334

Exclamation Arrestation d'YVAN COLONNA un hasard ?

Citation:
PARIS (Reuters) - Yvan Colonna a été transféré dans la nuit de vendredi à samedi à la prison de la Santé, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.

L'assassin présumé du préfet Erignac a été écroué vers quatre heures du matin, directement après son transfert d'Ajaccio, a-t-on appris de même source.

Après quatre ans de cavale, Yvan Colonna a été arrêté dans une bergerie proche de Propriano, en Corse-du-Sud, en fin de journée vendredi.

Les enquêteurs ont arrêté samedi matin le propriétaire de la bergerie, a-t-on précisé au ministère de l'Intérieur.

Les hommes du RAID, qui ont procédé à l'interpellation d'Yvan Colonna, ont apparemment retrouvé la trace du fugitif en surveillant le propriétaire d'un camping de la région.

Lorsque que les hommes du RAID sont intervenus "il était incontestablement sur le départ", a déclaré samedi une source proche de l'enquête. "Les enquêteurs lui ont demandé: 'Vous êtes Yvan Colonna' et il a répondu 'oui, oui'".

Tranquille Colonna , "oui, oui", dit il lors de son interpellation. ( he Doumé !)

Hier l'homme le plus recherché de France a été appréhendé après quatre ans de traque et est devenu le prisonnier le plus célèbre de France. Le fait que cela arrive me semble logique. De surcroit, que le sieur Colonna était jusqu'à présent encore sur l'île de beauté.

Là où je m'interroge est le jour de l'interpellation dans le contexte politique et judiciaire. A la veille du grand réferendum en corse. je trouve la ficelle un peu grosse. Pour les plus anciens , cela me rappelle la libération des otages français au liban par l'équipe Pasqua à la veille d'une importante échéance électorale pour Mr CHIRAC.

Arrestation de Colonna: «On n'a pas trop mal joué», se félicite Nicolas Sarkozy . Effectivement, mais il joue pour qui ?

A vous d'en juger.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bill_bool  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 38

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

On peut effectivement se poser la question, mais je pense qu'il faut surtout regarder du coté de la famille Erignac, qui aura peut être enfin l'opportunité de savoir réellement qui est l'assassin, et de sortir du doute.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 0 Minute, 21 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de bill_bool Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bill_bool Ajouter bill_bool à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Oui, ça c'est encore un coup fumeux. Juste au moment où le non commencait à trop montrer le bout de son nez...
Ce que je trouve le plus alarmant, hormis que l'autre parade en racontant que "justice est faite", c'est ses paroles hier soir : "l'assassin du Préfet Erignac a été arrété"!!! Excusez-moi, mais jusqu'à preuve du contraire, rien n'a été encore prouvé, meme le contraire au procès en cours, mais surtout, tant qu'un verdict n'a pas été rendu on est un assasin présumé. Non mais il se prend pour qui!!! :<<

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Edité par MadMagoux le 06-07-2003 à 00:55
Raison de l'édition: un peu trop emporté...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

le " teigneux" est en train de faire baisser la mortalitee sur les routes , et rien que pour ça il merite un peu plus de respect

sinon , pour colona , la famille va pouvoir enfin savoir , on verra son pere ( colona) peut etre un peu moins fier a la tv et l'epouse erignac pourra enfin commencer son travail de deuil.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Typiquement français, on est jamais content.

alors que cette arrestation devrait être une bonne nouvelle pour la République, pour la famille du défunt, il faut encore qu'il y ait des gens qui viennent critiquer... et on ne sait pas sur quels bases vu les conditions de l'arrestation

PS : ait-il possible de parler de tels événements sans toujours tout ramener à la politique, tout ramener à certaines personnes (Sarkozy qui, décidément, vous agace, ses "réussites" y seraient pour quelque chose ?) et éviter les discours agressifs (cf. "l'autre nain") qui n'ont rien à faire sur Oxmo ni ailleurs d'ailleurs.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je vois que le hasard fait bien les choses....
pour le roi Sarko, ok pas de deviance dans les propos car il faut savoir que ce forum est accessible a un grand nombre....
par contre je ne suis pas etonne qu'il soit interpelle ces jours ci !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GuiTotti  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5816

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 9

J'ai entendu dire que ca faisait 3 mois qu'il le suivait. Alors info ou intox?

Temps en ligne : 5 Jours, 12 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de GuiTotti Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GuiTotti Ajouter GuiTotti à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5746

Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Y'a un tas d'arrangements entre les indépendantistes et l'Etat.
Bien-sûr la veille du référendum, c'est pas involontaire... y'a dû avoir quelques coups bas et règlement de compte.

Moi j'attends le jour où ils attendront de choper Ben Laden ou Saddam... surement la veille des élections américaines

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 16:47
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Geekteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11463

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 2

de toute facon le prinicpal c qu'il l'es arreté non ??
didou a raison le français n'est jamais content

Temps en ligne : 20 Heures, 59 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Geekteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Geekteam Ajouter Geekteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Sujets Lancés : 77

Citation:
Message écrit par Geekteam, le 05-07-2003 à 19:04
de toute facon le prinicpal c qu'il l'es arreté non ??
didou a raison le français n'est jamais content

Le principal, surement, puisqu'il etait recherché... cependant on peut s'interroger sur l'opportunité d'une telle arrestation dans le contexte politique corse et le procés Erignac...
Ca me semble legitime de se demander si ce n'est pas un arrangement de plus...
Et si c'est le cas, cela signale encore que justice et police sont "trop" guidés par le politique...

On peut etre contents mais pas naïfs... Cependant, cette arrestation peut etre le resultat d'une traque qui aboutie fort heureusement à un moment clé... on peut le penser... le hasard et la providence font beaucoup (et Georges en parle dans ses discours quand il canarde des pays !)

je crois que malheureusement dans ce genre d'affaires on ne peut ignorer l'importance du politique... et s'il faut s'en convaincre, on peut rappeler que le juge Alphen a demissioné apres 7 ans de degoût suite aux pressions dont il a été victime...
La politique c'est le calcul... et pour resoudre les operations... la justice, les forces de police, les impots, etc... sont des moyens...

En tous cas, pour reparler de Sarkozy... y a un préfet de Corse qui doit etre content parce qu'il est en vacances en ce moment... c'est celui qu'il a viré il y a quelques semaines...

@+

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

bien vu Datura comme quoi si on gratte un peu ont fini par trouve l'os !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2003 22:49
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Sujets Lancés : 19

@Madmagoux : ouhla doucement, tu supposes un peu vite qu'un mec qui fait 4 ans de cavale n'a absolument rien sur la conscience, et que les flics font donc du travail d'amateur puisqu'ils le recherchent alors qu'il s'agirait d'un quelconque quidam ??

désolé mais ça, ça me paraît un peu gros

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Godferdom, tu as entendu parler de la présomption d'innocence ? Parce que, jusqu'à preuve du contraire, c'est la loi.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 00:50
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Okdok, j'ai rectifié mon premier post, un peu trop méchant il est vrai. Mea culpa si j'ai blessé quelqu'un.
Je tiens tout de meme à remettre certaines choses à leurs places par rapport à ce que j'ai dit.
1/ Le teigneux : juste une petite référence rigolote à "Il était une fois l'Homme", car depuis toujours il me rappelle cet anti-héros de mon enfance.
2/ Je n'ai jamais dit qu'Yvan Colonna n'avait rien à se reprocher. Je dis juste que Sarko l'a publiquement nommé comme coupable dans l'affaire Erignac lors d'un discours avant-hier soir et que cela m'a choqué. Pour l'instant, il n'a été mis qu'en examen, il n'a pas été jugé, donc il n'est pas encore coupable. Je joue sur les termes mais c'est la loi. Il est présumé coupable, et pour moi la différence est grande. C'est pour cela aussi que je me suis un peu emporté tout à l'heure.
3/ Meme si je ne vois pas trop le rapport avec notre sujet, la baisse de la mortalité sur les routes, j'en suis le premier heureux, ayant toujours trouvé les français irresponsable en voiture. Mais pour l'instant, c'est du court terme, et il faut attendre encore un peu pour voir si sa politique marche. Je l'espère franchement.
4/ Arretez un peu avec cette moral du français jamais content, cela n'a rien a voir. Ce n'est pas parce qu'ils ont arreté Colonna que je vais sourire pour autant. Oui, je suis content pour cette pauvre veuve qui ne méritait vraiment pas ça. Par contre pour la famille, laissez-moi sourire, ils ont aidés leur fils dans sa cavale, vu ce que l'on a retrouvé chez eux (mais qui ne ferait pas cela pour son fils, nous sommes d'accord), et ils doivent franchement se douter si leur fils est coupable ou pas.
Ce qui m'agace, c'est la proximité d'une élection assez importante, et cette arrestation au beau milieu. Comme en 88, avec Chirac et les otages du Liban, ce que j'avais trouvé ignoble. On ne joue pas avec les gens comme ça. Cela prouve bien la place de la France d'en bas pour nos politiciens. Je n'aime pas les coups médiatiques, je n'aime pas la manipulation, c'est tout.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 01:09
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Sujets Lancés : 29

j'ai adoré la Une de Libération :

=> en petit Yvan Colona arrêté

=> en grand L'HOMME QUI TOMBE À PIC

Comprenne qui peut

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2003 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Arrestation d'YVAN COLONNA un hasard ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023521 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.