|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
@GinTonic: où t'as vu que Terminal Server était gratuit ?!?!?!?!?!?! ... Quand bien même : depuis quand Terminal Server est disponible sur des OS microsoft de "travail" ?! Il existe sur les OS server, certes.. mais sinon A moins qu'on ne parle pas du même logiciel (?)
@vasco: Personnellement j'utilise 2 solutions, qui ont été citées ici : au boulot je passais par Terminal Server (qui est de loin le plus rapide), mais qui à un énormé inconvénient, c'est qu'il t'ouvre littérallement une 2ème "session GUI", ce qui fait que t'as pas forcément accès à toutes les icônes de la systray par ex (certaines n'étant chargées que sur la session principale). C'est donc pénible pour administrer certains softs sur le serveur. Par contre si c'est pour l'utiliser (avoir un shell windows quoi, donc un explorateur etc...) là ça marche niquel. Cette solution nécessite tout de même un client Terminal Server (install .EXE de ~700Ko) à installer sur la machine cliente... ou alors j'ai pas assez fouillé pour trouver un serveur "web".. je vais regarder ça tiens... Ça me conforte dans l'idée que GinTo ne parle pas du même soft que moi.
Sinon j'utilise aussi VNC, mais il faut savoir que VNC a des failles, au moins la version 3.3.3. J'imagine que la nouvelle version 3.3.7 les corrige, je me suis pas encore documenté. La 3.3.3 est hackable facilement sans mot de passe(!) si tu ne l'as pas sécurisée en SSH.... A savoir donc. Bon l'avantage de VNC par contre, c'est que t'as vraiment l'écran du PC tel quel, donc c'est exactement comme si t'étais devant... Inconvénient : c'est gourmand en bande passante, bien plus que TS, qui lui même demande bien plus que le produit leader: PC AnyWhere.
En tout cas, depuis un Cybercafé, t'as pas 36 choix : PC AnyWhere et TS (à priori) nécessitent une installation cliente. Par contre le "client" VNC tient sur une disquette, et peut donc être utilisé depuis n'importe quelle machine connectée à Internet, sans recourir à une installation. Il faut néanmoins avoir au moins l'accès au lecteur de disquette pour la version client/serveur Sinon une alternative pour une version cliente "sans rien du tout" : utiliser la version JAVA de VNC. C'est un produit à part par contre : une version spécifique à l'utilisation JAVA. Dans ce cas, on monte un serveur sur le port de son choix, et il suffit d'un simple navigateur (et d'une connexion internet possible vers le port choisi (à valider, car certains Cybercafé limitent l'utilisation des machines au WEB et au MAIL)) : on a alors le desktop directement dans le navigateur. A noter que cette solution est super lente !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 19 Minutes, 35 Secondes en ligne
|