Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Bon Voyage (2002) - France - Jean-Paul Rappeneau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Thumbs down [CRITIQUE] Bon Voyage (2002) - France - Jean-Paul Rappeneau

Bon voyage
Film français (2002). Aventure, Comédie. Durée : 1h 54mn.
Date de sortie : 16 Avril 2003
Avec Isabelle Adjani, Virginie Ledoyen, Yvan Attal, Grégori Dérangère, Gérard Depardieu...
Réalisé par Jean-Paul Rappeneau

----------------------------------------------------------------------

Un désastre !
Comédiens lamentables, pas crédibles, sans inspiration (Adjani et Ledoyen tenant le pompon)
Scénario bateau
Lumière et cadrage sans profondeur
Dialogues affligeants

Ne perdez pas votre temps.

Edité par arka le 12-07-2003 à 13:53
Raison de l'édition: Un ch'ti effort sur la présentation... ça prend 20 secs... je le fais une fois par personne... sur allociné ca prend vraiment 20 secondes à faire... et c'est plus pratique pour repérer le film...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2003 11:02
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Pas encore vu, le dl s'affole pas. Donc je ne lis pas ta critique. Mais je reviendrai pour donner mon avis.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2003 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Mi-figue mi-raisin.
Je ne serais pas aussi sévère que toi mopz02 , disons que le film est une demi-déception venant de la part de Rappeneau.

Bien que sans surprise, j'ai bien aimé l'histoire ainsi que la frivolité du film présente dans les premiers films de Rappeneau et qui avait disparu depuis Cyrano de Bergerac.
Rien à reprocher à l'interprétation , les rôles sont judicieusement distribués et très bien joués. Adjani a parfaitement intégré son rôle , rien à dire non plus à propos de Virginie Ledoyen très professionnelle mais c'est vrai qu'elle est tellement belle qu'on lui pardonnerais tout .

Ce qui m'a déçu : le fait que la balance penche plus du côté drame que du côté comédie alors que je m'attendais davantage à une comédie pétillante dans le style du premier film de Rappeneau " la vie de château" qui se passait déjà sous l'occupation .

Ce film ne laissera pas de souvenirs impérissables mais il faut le voir au moins une fois par curiosité . Sinon il vaut mieux revoir " la vie de château" , " le mariées de l'an 2" et surtout "le sauvage " les 3 premieres comédies de Rappeneau toujours fraîches , débordantes de vitalité , de rires francs , de rebondissements incroyables : un vrai bonheur de cinéma!

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-07-2003 17:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

arka, je n'avais pas fait attention aux règles, mais la prochaine fois, c'est promis

riolobo, d'accord sur tes trois références qui sont d'excellents films, mais je te trouve très accomodants avec les performances d'Adjani et de Ledoyen dans Bon Voyage (sous le charme, apparemment )

Je trouve Adjani déplacée dans ce rôle qu'elle surjoue. À mon avis, ses scènes ressemblent plus à du mauvais théâtre qu'à du cinéma.
Quant à Ledoyen, je la trouve insignifiante et vraiment inexpressive.
Depardieu assure le minimum sans se donner bcp de peine et les autres comédiens sont plus à leur place bien que le ton du film, comme tu l'as remarqué, oscille trop entre drame et comédie et que les dialogues ne les aident pas vraiment.
Le scénario est, à mon goût, vraiment trop convenu, à chaque "rebondissement", je me disais : "il ne va pas osé". Et bien si, il ose.
Au début, j'ai voulu croire à du second degré, mais j'en suis vite revenu pour tout mettre sur le compte de la médiocrité. Nous étions 4 spectateurs et personne n'a trouvé la moindre excuse à ce film.
Les clins d'oeil aux cinéma des années 50 ne marchent pas car il y manque le jeu des acteurs et la lumière qui dans ce film, à un côté (mauvaise) pub.
Pas glop, le chef op.
Pas glop la déco.

Tout ça manque cruellement de vérité. Quant à l'humour

Non, vraiment, je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, mais pas non plus à ça.

Par contre, j'ai vu The Quiet American en VO stf, et là, c'est du bon.
Scénario, comédiens, lumière, atmosphère... C'est carrément un (grand) ton au dessus. Peut-être pas un chef d'oeuvre, mais un excellent film.

Old Post 12-07-2003 21:25
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tu as peut-être raison mopz02, à bien y réfléchir ta critique est juste et c'est vrai que je suis sous le charme des actrices et complètement fan de Rappeneau.
C'est une affaire de goût, je ne peux pas lutter .

The quiet man ? Si tu évoques le film de Ford , je te rassure: c'est un chef d'oeuvre . S'il s'agit d'un autre film homonyne , je ne connais pas .

Old Post 13-07-2003 02:07
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Riolobo, j'ai fait un post sur The Quiet American qui n'a rien à voir avec celui de Ford, The Quiet Man.

Old Post 13-07-2003 17:09
 meena  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13078

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

je l'ai pas vu mais si soul le prend je vous direz ce que j'en pense .

Temps en ligne : 7 Heures, 14 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 14-07-2003 01:10
Cliquez ici pour voir le profil de meena Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de meena! Trouver plus de messages de meena Ajouter meena à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oups, confusion maldroite des titres !! Mais le titre ne m'était pas inconnu .
J'ai un très bon souvenir de la version de Mankiewickz, cinéaste que j'admire beaucoup.

Old Post 14-07-2003 10:03
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

bizarre....... j'avais déjà lancé une critique sur cet excellent film, en tout cas très plaisant..........

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16708

mais je remets ici ma critique qui est très largement positive et que j'argumenterai si nécessaire:

Allez voir ce magnifique film !!!
ce film le mérite : l'histoire est tellement riche, tellement romnesque que l'on est totalement transporté et que l'on s'attache jusqu'au bout à la plupart des personnages, et ce malgrè leur défauts. on peut tout juste reprocher une fin un peu convenue.
Mais sinon, quel rythme !! les acteurs ne font partager leur plaisir de jouer : en particulier, Depardieu que je n'avais pas vu aussi sobre depuis bien longtemps, et Adjani qui est merveilleuse (et pourtant je ne suis pas fan...). Quant au chti nouveau (Derangère), c'est pour moi une révélation : je ne l'ai pas encore vu dans La Chambre des Officiers mais après Mille Millièmes, je suis totalement convaincu par autant de sympathie, de charme.

Rappeneau réussit encore un fois un grand film populaire. Alors, n'hésitez surtout pas à aller voir ce film !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 01:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 malcorlegrand  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11458

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 17

J'ai franchement pas aimé. De Rappeneau je n'ai vu que Cyrano qui est l'un de mes films préféré, et Le Hussard sur le toit. Mais avec Rostant et Giono forcement il était bien aidé.
Pour revenir a Bon voyage je trouve l'histoire complétement hystérique, sans temps mort si ce n'est pour entende les dialogues vides et sans humours. Il y a trop de personnages qui se croisent avec trés peu de liens entre eux ce qui casse le coté dramatique du film.
Cela me fait un peu penser a l'Episode One de Star Wars:
Beaucoup d'action, aucune relation entre les persos et des dialogues insipide. Tout ce que je n'aime pas.
En fait on ostille entre la comedie et le drame. Mais a aucun moment on rigole franchement ou on s'inquiète pour les personnages.
Depardieu s'en sort bien comme d'habitude. Isabelle Adjani est nulle mais moins
qu 'a l'acoutumé. Virginie Ledoyen est toujours aussi jolie et inexpressive. Je me souviens plus des autres, c'est vous dire si ils m'ont marqué.
C'est un peu virulant mais j'attendais beaucoup de ce film quand j'ai vu le nom du réalisateur sur l'affiche et le casting.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 0 Minute, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-02-2004 18:32
Cliquez ici pour voir le profil de malcorlegrand Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de malcorlegrand Ajouter malcorlegrand à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Bon Voyage (2002) - France - Jean-Paul Rappeneau

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.014694 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.