Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Surfer au boulot sans encombres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] Surfer au boulot sans encombres

Suite au changement de notre FAI au taff, j'ai appris qu'il allait y avoir un tracking des consultations Internet, avec pages consultées, temps, etc......

Je fais donc appel à ceux qui connaissent, il y a t-il un moyen soit de passer outre, logicieln technique, soit de "cheater" pour échapper à ce flicage ?
Les sites tels que anonymiser, thecloak, ça se renifle à 100 kms donc pas très utile je trouve...

je ne fais rien d'illégal, mais j'aime surfer sur 2, 3 forums, consulter les sites de news et de sport, alors ça m'embête un peu de devoir réduire mon activité

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Malheureusement tu ne pourras rien faire...Maintenant tu ne fais que surfer et cela n'a rien de mal...Tu ne télécharges pas... En règle générale, on traque les gens qui écoutent la radio on line,et qui dowload comme des rats...Ceux sont eux qui bouffent près de 80 % de la bande passante du reseau d'entreprise....

Sinon la bonne ligne analogique et tout le monde est bluffé...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

heureusement que c'est pas partout pareil
c'est vrai que si tu ne fais que surfer, je vois pas le problème.
tu es toujours dans la légalité!
ce system est installé pour connaitre le contenu des pages visitées par les employés... On a même pas droit à un minimum de vie privée :<<

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 12:06
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

au taf, je v sur les sites de sport, forums, etc...
quand je veux me logguer anonymement, j'ai dl un fichier sur www.anonymization.net et je surfe anonyme.

Je ne sais pas si c'est efficace, mais en tout cas, ça me permets de passer outre le firewall pour les sites warez, de cul,.....

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
tu es toujours dans la légalité!

Utiliser internet à usage perso n'est pas legal dans une société. Maintenant les entreprises sont assez souples...C'est comme l'usage du mail d'entreprise pour recevoir des mails perso...

Pour ce qui est de la vie privée en entreprise...Bha politiquement tout le monde s'en fout...En entreprise t'es pas là pour surfer, emailer ou téléphoner à titre perso... Mais les entreprises en générale, restent assez souple tant qu'il n'y a pas d'abus....

Citation:
j'ai dl un fichier sur www.anonymization.net et je surfe anonyme.

Faudrait pas prendre les equipements réseaux pour des truffes....
Ou que tu ailles tu es loggé. Le seul moyen d'etre ni vu ni connu en entreprise c'est la connection directe à internet....

Old Post 17-07-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

tu m'as sappé le moral

de toute façon, on est plus de 1500 personnes sur le site donc j'ai peu de chances de me faire prendre

Old Post 17-07-2003 13:03
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

vous avez beau être 1500....mais tu as une adresse IP unique ...

Old Post 17-07-2003 13:16
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

détrompes-toi Fred1974, les logs, ça existe, et le sniffing aussi...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par GinTonic, le 17-07-2003 à 13:59
Utiliser internet à usage perso n'est pas legal dans une société. Maintenant les entreprises sont assez souples...C'est comme l'usage du mail d'entreprise pour recevoir des mails perso...

Pour ce qui est de la vie privée en entreprise...Bha politiquement tout le monde s'en fout...En entreprise t'es pas là pour surfer, emailer ou téléphoner à titre perso... Mais les entreprises en générale, restent assez souple tant qu'il n'y a pas d'abus....

si on autorise l'accès à Internet, on sait très bien à quoi s'attendre, donc il faut en accepter les incovénients. L'administrateur le sait de toute façon, la frontière est tellement faible entre un usage perso et professionnel.
Le probleme pour l'utilisateur dans ce genre de "flicage du net" est surtout le delai passé sur la toile.
Dans ton cas précis Cybernet, le temps passé doit être beaucoup plus dangereux que le contenu même des pages

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@ ginto et maousse : arrêtez de me chauffer sinon on va se

en tout cas, jusqu'à maintenant, g jamais eu de problème !

en plus tout le monde surfe dans le service et on est entre 25 et 30

Old Post 17-07-2003 14:14
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Sujets Lancés : 211

Bon Fred1974, patapé patapé

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon je crois qu'on se perd dans des confusions....

Il est interdit d'utiliser des ressources professionelles à des biens perso.

Maintenant, les entreprises laissent certaines liberté et je les en remercie...
Il faut savoir que les entreprises vont fliquer à partir du moment ou il y aura de l'abus...Quand il vont s'apercevoir que la bande passante internet et blindée, alors ils vont chercher pourquoi. Faut les comprendre, il y a des gens qui taillent les structures reseau et systeme en fonction de critères bien spécifique.

Ex : une boite : 1000 personnes...Moi je me dis qu'une ligne à 2Mb/s en LS pour 1000 c'est convenable. Pourquoi parce que le cas que 1000 personnes surfent en même temps et faible.

Par contre à l'avantage des utilisateurs, une entreprise n'a pas le droit de vérifier le contenu de ce que vous surfer ou mailer sans vous prévenir auparavent. Merci la CNIL.
Une entreprise par contre vous demander "mais pourquoi de 8h à 17 h vous utiliser 15% de la bande passante totale"....

Voilà, ce n'est pas pour fliquer qui fait quoi, c'est juste de mettre à disposition des ressources correctes pour bosser.

PS :Ce n'est pas parce que vous disposer d'internet que vous pouver surfer sur des sites persos....Un exemple, les développeurs passent une bonne partie de leur temps sur MSDN online...Les admins systems sur Technet, les Admin Reseau, sur du Cisco...etc etc...
Un contre exemple, ce n'est parce que j'ai un pied de biche à la maison que je peut fracturer la porte de mon voisin....

Old Post 17-07-2003 14:32
Expert

Déconnecté

exact ginto, mais g des applications sur intranet et internet (je suis comptable) donc ça aide

en fait toute la société (pratiquement) bosse sur intra et internenette

Old Post 17-07-2003 14:39
 judge  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 159

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

sans vouloir jouer les

moralisateur

parler de vie privéeau taf

a la base t'es pas au taf pour surfer...;.

enfin bon la vie privée au taf

m'enfin te juges pas mais faut pas abuser quand meme

Temps en ligne : 1 Jour, 20 Heures, 31 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 15:58
Cliquez ici pour voir le profil de judge Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de judge Ajouter judge à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totynet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 769

Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Admin Reseau

Pour info, moi je admin reseau et je peux faire ce que je veux mais
les user sont traqués, mais pas systematiquement,
mon boss me demande de lui fournir des infos
sur les connexions de certaine personnes
quand il les grille sur le net, ou quand il doute de leur "productivité"...
pour l'instant c'est comme ça, mais si il y trops d'abus je pense qu'il me
demanderas des synthese de log mensuellement
Pour le reste tant que ça marche il dit rien,
il suffit d'affecter des priorite de bande passante a certaine personnes
et comme ça tous va bien, les abusseurs surf, mais avec les reste
de bande passante de ceux qui bossent

ps: si vous voulez vraiment faire ce que vous voulez discuter
avec l'admin, car, en tant qu'admin, je fais appaitre ce que je veux
bien qu'il apparaise sur les rapport

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 5 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de totynet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totynet Ajouter totynet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Surfer au boulot sans encombres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.026430 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.