|
stejesskos |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
1053
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 69
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 01-09-2003 à 00:03
les prévenir c'est impossible, puisqu'il y a beaucoup de départ d'incendies dûs à la foudre (!) |
pas une seul goutte de pluie depuis Mai et par la même occasion aucun orage non plus dans le secteur....
Citation: Message écrit par Maousse, le 01-09-2003 à 07:27
Vous râlez, vous râlez...
Je vous rappelle que les incendies sont un mécanisme NATUREL de régénération de la forêt.
Que les incendies progresseraient moins vite si les propriétaires forestiers faisaient leur travail de débrousaillage.
Qu'il y a certes des pyromanes (:<< ) mais que la plupart des incendies sont tout de même naturels.
Que si l'homme pensait à planter en feuillus au lien de laisser les pins envahir l'écosystème, les incendies seraient moins dévastateurs... |
Tu parles d'une regénération....30 000 ha sur 40 000 ha que comptait le massif des maures. Désolé Maousse, mais je m'oppose avec vigeur à ta réaction.
Concernant le débroussaillage c'est clair, mais à l'heure actuelle le feu qui ravage grimaud, cogolin touche des zones non habités. Par contre il sans doute probable que l'état a une part de responsabilité et ce ne pas d'entendre Sakorzy dire que le débat sur les moyens aériens de lutte contre les incendies dure depuis dix ans qui va me rassurer. D'autant que les moyens sont annoncés pour 2005. :<<.
Au sujets des pyromanes, il y a eu trois départs simultanement sur la commune de la garde freinet, alors le naturel n'a pas sa place dans le débat.
Par contre pour m'etre pas mal balader dans le massif, une bonne majorité était constitué de chênes lièges, et comme tu le dis des pins vont malheureusement etre replantés....c'est une abération de l'ONF a mon gout.
Pour l'heure rien n'ai maitrisé et le mistral et la tramontane qui souffle depuis ce matin rendent ces feux incontrolables. Depuis ce matin dix bombardiers défilent dans le ciel, mais chaque extinction se regénerent.
Ce soir le ciel est noir et rouge, l'odeur acre et la nuit va tomber. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon joli pays d'adoption demain au reveil.
Excusez ma vindication, mais la haine et le fatalisme m'envahisse.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne
|