Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Incendie du Var

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

Thumbs down [CDG] Incendie du Var

Salut à tous,

ce post fait suite à l'incendie dramatique qui touche le departement du Var. A cette heure il n'est pas maitrisé. Au total 9000 hectares sont dèja passé sous les flammes.
Ce coin etais magnifique, et desormais comme vous avez pu le voir, c'est un paysage à chialer.
Bien entendu comme toujours on parle dèja "d'incendie criminel"- il s'agit de la quatrième fois que les flammes passent au même endroit-

Des touristes présents ont du être évacués, et surtout certains lotissements ont brulés.

J'espère maintenant que le vent va tomber et que les pompiers auront un peu de répis.

:<<dégouté:<<

stej.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 19:20
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Je suis Muyois ( à côté de Vidauban, à 10km de St aygulf) et cet incendie mes les casse sévère. Je trouve qu'il y a beaucoup de grue en ce moment dans le Var, et avec ce feu de M... il risque d'y en avoir encore plus.

je ne veux pas que le Var devienne comme les Alpes Maritimes.

Il faut décourager les maires véreux et les entrepreneurs...:<<

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Jusqu'à preuve du contraire, il existe une loi qui interdit toute construction sur un terrain qui a été incendié durant 3 ou 4 ans. Mais le plus dramatique, c'est que cela n'a fait reculer les promoteurs que pendant quelques temps, et surtout que la loi n'est pas ou rarement appliqué. Dommage, c'est une superbe région, mais vue d'avion c'est plutot une région "béton".

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 19:31
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

J'ai vu aussi le reportage : ça fait vraiment très mal de voir ainsi partir notre beau patrimoine forestier . C'est un peu l'avenir de nos enfants qui brûle à chaque incendie .:<<

Encore une belle opération immobilière pour les requins de la finance

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Oui ca fout les boules de voir la nature partir en fumée....

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 19:37
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

cette fois c'est bel et bien désolant. Après 10 ha il y une semaine et demi, voila que 8000 ha sont eux aussi à rayer de notre mémoire.

J'ai vraiment la haine, d'autant que comme le précédent incendie, les suspicions de declenchements volontaires planent. Merci les pyromanes.

Le massif des maures en a pris un sacré coup, et notre belle région est desormais couverte d'une cicatrice qui va etre longue à effacer.

@servef : j'espère que de ton coté tout va bien.

Old Post 29-07-2003 19:30
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 azurone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13085

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 2

c'est bien malheureux tout ça je compatit c'est triste de voir tous ça en métropole mais je sait aussi que de temps en temps c'est certains pompiers qui mettent le feu pour toucher des primes ( c'est clair qu'il ne roule pas sur l'or )

Temps en ligne : 5 Heures, 58 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 29-07-2003 19:47
Cliquez ici pour voir le profil de azurone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de azurone! Trouver plus de messages de azurone Ajouter azurone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

et c'est repartie de plus belle. Si je chope ces connards de pyromane, je leur fait bouffer la colline.

Y a plus qu'a espérer que le vent faiblisse et que les pompiers arrivent à contenir les flammes.

Sur ce je vous laisse, l'electricité ne va pas tarder à être coupé (saut régulier depuis 20 h) et vais scrutter les collines et le ciel avec désolation.

Old Post 31-08-2003 20:47
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Mouais, assez désolant tout cela, pauvre pays méditérranéen , au revoir forêt, bonjour béton...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 23:49
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

Grave de chez grave en 2003 nous sommes pas capable de prevenir et maitrisé ces incendies

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

les prévenir c'est impossible, puisqu'il y a beaucoup de départ d'incendies dûs à la foudre (!)

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Vous râlez, vous râlez...
Je vous rappelle que les incendies sont un mécanisme NATUREL de régénération de la forêt.
Que les incendies progresseraient moins vite si les propriétaires forestiers faisaient leur travail de débrousaillage.
Qu'il y a certes des pyromanes (:<< ) mais que la plupart des incendies sont tout de même naturels.
Que si l'homme pensait à planter en feuillus au lien de laisser les pins envahir l'écosystème, les incendies seraient moins dévastateurs...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 18-07-2003 à 19:31
Jusqu'à preuve du contraire, il existe une loi qui interdit toute construction sur un terrain qui a été incendié durant 3 ou 4 ans.

non non, c'est 15 -20 ans pendant lesquels le terrain est inconsctuctible..... (enfin dans le var)
a moins que la personne possédant le terrain aie déjà le permis de construire....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 08:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-09-2003 à 00:03
les prévenir c'est impossible, puisqu'il y a beaucoup de départ d'incendies dûs à la foudre (!)

Cet été ca a été allumé plus par des pyromanes que par la foudre (pas vu un seul eclair en un mois là bas)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2003 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-09-2003 à 00:03

pas une seul goutte de pluie depuis Mai et par la même occasion aucun orage non plus dans le secteur....

Citation:
Message écrit par Maousse, le 01-09-2003 à 07:27
Vous râlez, vous râlez...
Je vous rappelle que les incendies sont un mécanisme NATUREL de régénération de la forêt.
Que les incendies progresseraient moins vite si les propriétaires forestiers faisaient leur travail de débrousaillage.
Qu'il y a certes des pyromanes (:<< ) mais que la plupart des incendies sont tout de même naturels.
Que si l'homme pensait à planter en feuillus au lien de laisser les pins envahir l'écosystème, les incendies seraient moins dévastateurs...

Tu parles d'une regénération....30 000 ha sur 40 000 ha que comptait le massif des maures. Désolé Maousse, mais je m'oppose avec vigeur à ta réaction.

Concernant le débroussaillage c'est clair, mais à l'heure actuelle le feu qui ravage grimaud, cogolin touche des zones non habités. Par contre il sans doute probable que l'état a une part de responsabilité et ce ne pas d'entendre Sakorzy dire que le débat sur les moyens aériens de lutte contre les incendies dure depuis dix ans qui va me rassurer. D'autant que les moyens sont annoncés pour 2005. :<<.

Au sujets des pyromanes, il y a eu trois départs simultanement sur la commune de la garde freinet, alors le naturel n'a pas sa place dans le débat.

Par contre pour m'etre pas mal balader dans le massif, une bonne majorité était constitué de chênes lièges, et comme tu le dis des pins vont malheureusement etre replantés....c'est une abération de l'ONF a mon gout.

Pour l'heure rien n'ai maitrisé et le mistral et la tramontane qui souffle depuis ce matin rendent ces feux incontrolables. Depuis ce matin dix bombardiers défilent dans le ciel, mais chaque extinction se regénerent.
Ce soir le ciel est noir et rouge, l'odeur acre et la nuit va tomber. Je ne sais pas à quoi va ressembler mon joli pays d'adoption demain au reveil.

Excusez ma vindication, mais la haine et le fatalisme m'envahisse.

Old Post 01-09-2003 20:15
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Incendie du Var

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.031092 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.