|
bendorse |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12801
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 3
|
[RESOLU] Scanner Umax Astra 4500
Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un scanner Umax Astra 4500 et j'ai un problème lors du scannage.
Je suis sous Windows 2000 et j'ai installé mon scan grâce au système de reconnaissance d'ajout de matériel et du cd que l'on m'a fourni, jusqu'ici no problemo.
Ensuite, je lance Photoshop pour scanner une photo, je fais "fichier > importation > Umax astra 4500", le soft de scannage se lance, la prévisualisation de mon image apparaît, je choisis mes paramétrages (résolution, contraste, zone à scanner...) et là, problème :
le scanner se lance pour numériser l'image, mais j'ai l'impression que la "tête" du scanner ne reconnait pas la zone de numérisation, et qu'elle "saute" l'image et finit par buter contre le bout du scan (comme si la tête pensait que le scanner était plus grand).
J'ai tout de suite pensé que le scanner était mort mais en fouillant un peu sur internet, j'ai installé un soft de démo "SilverFast ai v6" et là, surprise, le scanner fonctionne, il me scanne ma photo nickel. Le hic c'est que c'est une version de démo et que sur la photo apparaît des copyright (et la version officiel est très (très) chère).
Donc maintenant je suis un peu perdu : j'ai un scanner qui marche techniquement mais qui ne fonctionne pas avec le pilote que l'on m'a fourni (j'ai fais également une mise à jour sur internet, nada).
Je ne sais pas si je dois rapporté mon scan pour le faire changer ou s'il s'agit d'un problème de driver (ou d'autre choses).
Muchas Gracias pour les réponses.
BEN
Edité par bendorse le 20-07-2003 à 03:52
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 1 Heure, 55 Minutes, 31 Secondes en ligne
|