Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Affichage télé carte vidéo ATI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

[PB] Affichage télé carte vidéo ATI

Bonjour bonjour à tout ceux qui ne sont pas en vacances,

En branchant ma divx box sur ma télévision (connection faite en svhs/svhs) j'obtiens une image "texturée", des lignes transversales parcourent l'écran, ce phénomène est tres visible lors de visionnage de divx, photos ...

Je n'avais pas cela avant

J'ai remarqué qu'en basculant le nombre de couleurs de 32 bit à 16 bit ou 16 à 32 l'image devient nickel ... seul "gros" pb, à chaque reboot j'ai de nouveaux ce genre d'affichage texturé

Je dois donc chaque fois basculer le nombre de couleurs ... solution peu pratique.

J'imagine donc que c'est un pb de drivers ATI avec XP.

Je n'ai pas encore essayé avec windows 2000 (je pense qu'il ya moins de pb de ce genre sous 2000).

Pis XP c pusse multimédia, je préfère rester avec mais bon ...

Y a t'il une solution à part l'achat d'une carte nvidia ???

Merci de m'aider

pour info :

ma divx box contient une carte vidéo hercules radeon 7000 series et l'OS c'est win XP pro.
La télé c'est une Sony Wega 32FX60B.

Edité par breezer le 20-07-2003 à 13:03

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2003 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 titisse54  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3366

Ancienneté : 99%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 146

je possede une radeon 9000 et je n'ai jamais eu ce prob,par contre tu peux aller voir les proprietes du TV
Proprietes > Parametres > Avancé > Affichages > Onglet TV > regarde ensuite la resolution max supporter ainsi que le taux de raffraichissement max supporter peut etre depasse tu les valeurs max supporter par ton TV

Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2003 13:09
Cliquez ici pour voir le profil de titisse54 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de titisse54! Trouver plus de messages de titisse54 Ajouter titisse54 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Quel pilote ATI utilises tu ?
Les catalysts ?

J'ai eu pas mal de soucis avec les drivers Catalyst d'ATI
J'ai un Radeon 8500
et une des solutions a ete d'installer les OMEGAs

Donc si ca peux Aider, tu trouvera ces drivers a Omega Corner

En esperant que ca t'aide

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 20-07-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

En fait la télé est réglée en PAL 60 Hertz, ce qui est correcte je pense.

Comme drivers j'utilise les derniers catalyst, mais j'ai essayé d'autres versions et meme prob

drivers omega, connaissais pas ...

Old Post 20-07-2003 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ton problème est vraissemblablement dû au driver Catalyst qui ne "mémorise" pas le réglage de féquence d'image de la sortie vidéo. En changeant la profondeur de couleur, tu fais par la même occasion un "soft-reset" du driver, qui remets alors tout d'équerre.

Je pense que le défect dont tu parles est une bande plus sombres horizontale qui parcourt l'écran verticalement rapidement ? Si oui, c'est parce que justement, tu sors la vidéo en 60 Hz.

Un peu de technique : la fréquence d'image (enfin de trame pour être exacte, puisqu'on est en entrelacé) est égale à celle du secteur, pour éliminer tous les parasites dûs au secteur (alimentation mal filtrée, câbles mal blindés qui font "antenne" etc...
La standard PAL est anglais, le notre étant le SECAM, et pas de bol, notre secteur est du 50 Hz et le leur du 60 Hz... lol
Bref regarde si tu peux sortir du PAL en 50 Hz... et si oui, celà règle-t-il ton problème définitivement?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

j'ai déjà vu ce problème chez moi, mais pas avec le PC, mais avec la magnétoscope : image plus ou moins en noir et blanc, et zébrée de rayures bleues-rouges.

Si je cite ce soucis, c'est parce que la résolution temporaire de ton soucis et du mien se ressemblent : provoquer un "flash" de synchro.
Concrètement : tu changes la résolution, et moi, je passais un instant en avance rapide sur le magnéto.

Pour vérifier qu'il s'agit d'un problème similaire, je te suggère de faire le test suivant:

- Une fois que l'image issue du PC est bonne (après ta manip de changement de résolution donc...), change de chaine sur la TV, puis revient sur canal du PC. Si tu retrouves une image hachurée, déjà, tu peux mettre le PC et sa carte hors de cause...

j'arrête là, parce que si ça se trouve , je suis complètement à coté..
j'attendrai donc de tes nouvelles pour continuer... ou pas

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-07-2003 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Maousse, le 21-07-2003 à 11:13
Ton problème est vraissemblablement dû au driver Catalyst qui ne "mémorise" pas le réglage de féquence d'image de la sortie vidéo. En changeant la profondeur de couleur, tu fais par la même occasion un "soft-reset" du driver, qui remets alors tout d'équerre.

Oui enfait c tout à fait ca car apres changement de couleur l'écran devient noir kekes secondes (réadaptation) pour réapparaitre tout comme il faut.

Au niveau "texture", c pas toujours évident de dire quel est exactement le prob, enfait les couleurs sont parfaites ... c'est juste comme si des lignes traversaient l'écran

Moi suis en belgique donc je fonctionne en PAL, j'ai pas encore essayé le 50 hertz enfin possible mais me rappele pos.

Pq windows garde pas les réglages il me change tout à chaque reboot

Bon je vais essayer vos conseils ...

PS : Le fait de brancher ma prise svhs sur mon pc (celui ci débranché du secteur) balance du jus sur mon boitier ... rien qu'en mettant la fiche svhs j'ai les poils qui se hérissent en touchant le box lol c normal ?? a vue de nez je dirais que ca doit etre du 20 volts ... c pas ca qui pose prob à mon image ?

J'ai une autre carte ATI (8500 LE), j'essaierai aussi pour voir si j'ai le meme prob.

Old Post 21-07-2003 13:27
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah tu es belge? et le secteur est à 60 Hz en Belgique? Si oui, oublie ce que j'ai dit, ça n'est plus valable.

PS : ça serait bien une petite photo avec un APN pour nous montrer ce que ça donne sur la télé

Old Post 21-07-2003 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

je vais essayer de faire une photo mais pas de suite alors car pas d'apn sous la main snifff

j'ai réédité le post juste audessus.

Mmm je me renseigne pour connaitre la fréquence en belgique ...

Old Post 21-07-2003 13:36
Guru

Déconnecté

breezer, effectivement, tu as un problème de masse, essaies de tourner la prise de la télé (si c'est une prise à 2 broches) pour essayer de changer la phase.

Tiens moi au courant

Old Post 21-07-2003 13:47
Débutant

Déconnecté

Je pense avoir déjà essayé cela (inverser la prise de télé) mais je vais tout réessayer méthodiquement, avant je n'avais pas de prob mais la télé était branchée sur une autre prise (autre ligne).

Arf pétard, j'espere que j'ai rien pété car j'avais branché le pc sur mon systeme HC

Old Post 21-07-2003 14:05
 tophefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 499

Sujets Lancés : 12

J'ai eu un pb similaire il y a quelques temps....

Une bande plus claire se baladait de haut en bas sur la TV. Resolution du pb : deconnection du decodeur numerique et de la prise d'antenne et tout est rentre dans l'ordre....

En esperant que ca t'aide

Temps en ligne : 6 Jours, 23 Heures, 57 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-07-2003 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de tophefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tophefr Ajouter tophefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Bon alors je viens de refaire des tests avec mon PC de bureau (machine totallement différente, carte vidéo différente ... mais toujours WIN XP PRO comme OS et ATI comme carte, une radeon 8500 cette fois ci).

Le dit PC branché sur une prise différente (ligne différente, j'avais fait rajouter une ligne sur le tableau à fusible) dans cette pièce.

Le PC et la télé + dvd ... sont donc raccordés sur deux lignes distinctes.

Les résultats sont peu encourageants , j'obtiens quasi le meme résultat qu'avec l'autre pc, lignage un rien moins important (quoique pas sûre) mais toujours présent et qui disparait à nouveau des que je change le nombre de couleurs. Donc en résumé, c'est kife kife d'un pc à l'autre.

Au moins je peux en tirer des conclusions c'est comme ca qu'on avance ...

Apparemment c bien un prob entre WIN XP et ATI car au démarrage du PC, j'ai le logo Asus du boot, image marquée AI series ... et la, l'image est parfaite, aucun lignage ... ce logo reste assez longtemps pour remarquer qu'aucun prob à ce niveau (avant l'arrivée dans windows).

J'ai meme utilisé la fonction pause de la télé pour etre sure.

En changeant le nombre de Hertz, passé de 60 Hz à 46 Hz (50 Hz pas possible c pas dans la liste de choix ), la définition est plus claire ... mais le format pas adapté à ma télé ... je dois naviguer dans les coins ... pour voir la suite de l'image et de toute facon meme si j'ai cru que le prob était réglé ben j'ai assez vite remarqué que tjs le prob de lignage diagonale.

Mmmmmm Arf que dire de plus, ben que sans ca ce serait nickel

Oups non j'allais oublier lol, j'ai un autre probleme, plus répandu je pense, le cas des sautillements d'image, assez pénible aussi ca.

C un peu comme si on mattait un film assis sur un subwoofer

J'explique le prob, en gros, l'image fait un saut de puce à chaque changement de plan, surtout sur les passages de claire à foncé.

Jamais pu régler le prob non plus, je peux pas affirmer que cela le fasse aec tous les divx.

Enfin voila les deux probs que j'ai, je suis assez découragé , l'achat de mon nouveau PC était en partie prévue pour récupérer mon ancien PC et en faire une divx box, malheursement pour l'instant aucun de ces deux PC ne font l'affaire

Je ne sais plus trop quoi faire ... essayer une carte Nvidia, un autre OS (win 2000 pro), acheter un lecteur Divx (qui à aussi ses probs connus), regarder mes divx sur mon PC ... car la aucun prob, mais c'est triste quand meme quand on a un systeme HC complet.

Je n'aurai qu'un mot :

Old Post 23-07-2003 22:47
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

ben question bete:

ta telé c pas une 100hz ?? ça peut pas jouer?

ta carte video t'as les drivers pris chez ati, dans la section "powered by ati" et non "built by ati"??

perso j'ai une ati radeon ve dualdisplay et elle sort du 1024x768 en 50hz sur ma tv (sony trinitron wide 50hz)

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

En général les ligne obliques blanches signifient une perturbation causées par :

- une source externe en // donc une entrée AV (avant) et une péritel (arrière)
- un léger court-circuit (un chti brin suffit)
- une source électro-magnétique importante à proximité.

Donc je te conseille de changer tes câbles audio/video et d'enlever tout autres câbles audio/video branché sur ton téléviseur.

Concernant l'électricité, la fréquence n'intervient pas et encore moins de changer de prise ou autre (sauf si c'est pas le même differentiel ou parafoudre)

Si c'est pas ça, ben c'est autre chose

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 24-07-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Affichage télé carte vidéo ATI

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.028322 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.