|
breezer |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
12355
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56
|
Bon alors je viens de refaire des tests avec mon PC de bureau (machine totallement différente, carte vidéo différente ... mais toujours WIN XP PRO comme OS et ATI comme carte, une radeon 8500 cette fois ci).
Le dit PC branché sur une prise différente (ligne différente, j'avais fait rajouter une ligne sur le tableau à fusible) dans cette pièce.
Le PC et la télé + dvd ... sont donc raccordés sur deux lignes distinctes.
Les résultats sont peu encourageants , j'obtiens quasi le meme résultat qu'avec l'autre pc, lignage un rien moins important (quoique pas sûre) mais toujours présent et qui disparait à nouveau des que je change le nombre de couleurs. Donc en résumé, c'est kife kife d'un pc à l'autre.
Au moins je peux en tirer des conclusions c'est comme ca qu'on avance ...
Apparemment c bien un prob entre WIN XP et ATI car au démarrage du PC, j'ai le logo Asus du boot, image marquée AI series ... et la, l'image est parfaite, aucun lignage ... ce logo reste assez longtemps pour remarquer qu'aucun prob à ce niveau (avant l'arrivée dans windows).
J'ai meme utilisé la fonction pause de la télé pour etre sure.
En changeant le nombre de Hertz, passé de 60 Hz à 46 Hz (50 Hz pas possible c pas dans la liste de choix ), la définition est plus claire ... mais le format pas adapté à ma télé ... je dois naviguer dans les coins ... pour voir la suite de l'image et de toute facon meme si j'ai cru que le prob était réglé ben j'ai assez vite remarqué que tjs le prob de lignage diagonale.
Mmmmmm Arf que dire de plus, ben que sans ca ce serait nickel 
Oups non j'allais oublier lol, j'ai un autre probleme, plus répandu je pense, le cas des sautillements d'image, assez pénible aussi ca.
C un peu comme si on mattait un film assis sur un subwoofer 
J'explique le prob, en gros, l'image fait un saut de puce à chaque changement de plan, surtout sur les passages de claire à foncé.
Jamais pu régler le prob non plus, je peux pas affirmer que cela le fasse aec tous les divx.
Enfin voila les deux probs que j'ai, je suis assez découragé , l'achat de mon nouveau PC était en partie prévue pour récupérer mon ancien PC et en faire une divx box, malheursement pour l'instant aucun de ces deux PC ne font l'affaire 
Je ne sais plus trop quoi faire ... essayer une carte Nvidia, un autre OS (win 2000 pro), acheter un lecteur Divx (qui à aussi ses probs connus), regarder mes divx sur mon PC ... car la aucun prob, mais c'est triste quand meme quand on a un systeme HC complet.
Je n'aurai qu'un mot :

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne
|