Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] reconnaissance DON par carte scsi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 68

[RESOLU] reconnaissance DON par carte scsi

hello!!

la suite de mes deboires en scsi !!

je récapitule pour le matos
d'un coté : une carte scsi adaptec aha2940 uw dual voilà ce que j'ai de plus complet la concernant

http://www.adaptec.com/worldwide/su...ct%2fAHA-2940UW

et j'ai un Disque Optique Numerique externe :
Hewlett Packard 1300T optical disk drive

on y met des cartouches de 650Mo par face

Il est vieux, même chez HP ils ont plus le manuel!!

donc j'ai relié le DON à la carte avec un cable HP et j'ai mis un bouchon scsi sur le don
sur la carte les deux connecteurs internes sont libres, je ne sais pas si ils doivent etre "bouchés" et de quelle maniere.

la carte scsi a bien pour adresse 7 je n'y ai pas touché
le don a pour adresse 0 et il est sur Mo mode ( 0 )

Quand je rentre dans le bios carte scsi, et que je vais sur external device, la carte cherche mais ne trouve rien.
La 1ere fois cela avait fonctionné, peut etre le don est il endommagé je ne sais pas

c'est mon seul perif scsi

voilà j'espère avoir eté plus complet

Edité par tomahawck le 25-07-2003 à 11:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2003 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%

Ben c'est un peu flou
Deja change l'ID de ton DON
Tu n'a pas besoin determiner les connecteurs internes
Il doit y avoir une options dans le bios de la carte.
Ensuite reessaye.
Si ton DOn n'apparait dans la liste que te presente la carte au demarrage c'est pas bon.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2003 09:41
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ben pour ce qui est de configurer le bios carte
y a beaucoup trop d'options que je ne connais pas, donc j'y ai pas touché.

j'ai pas trouvé de screenshots du bios, sinon je vous aurai montré

Old Post 25-07-2003 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Bon alors, on commence par le début.

Quand tu boote, tapes Ctrl-Q pour entrer dans le BIOS de ta carte SCSI.
Il va te lister tous les périphériques SCSI connectés et reconnus par la carte.
Est-ce que ton DON est dans la liste? et avec le bon numéro SCSI?

Edit Maousse : merde ça m'apprendra à lire en diagonale.
Bon, ton DON n'est pas vu par la carte SCSI
A-t-il un voyant vert de "power" ? si oui, est-ce allumé?
Entends-tu le lecteur faire son power-on test quand tu allumes ton PC?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2003 09:45
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Oki, c'est déja plus clair là.

Déja si je me souviens bien, c'est 630Mo par face, et pas 650Mo.

Ensuite, l'arriere de ta carte, c'est ça:

alors que la connectique sur le HP1300T, c'est ça:

Comment tu as relié les deux ?? Ce type de câble doit se faire plutot rare... Quelle longueur fait le cable ??

Parlons un peu du bouchon : Vérifie si c'est bien marqué "SE" dessus. Vérifie que c'est PAS marqué DIFF dessus ou qqchose comme ça.
Si le bouchon possède une LED, celle-ci doit s'allumer. Est-ce le cas ??

Bref, si j'ai le temps, je regarderai ma propre config ce dimanche (Hé oui, j'ai aussi une antiquité comme ça chez moi.. )

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2003 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

??? ah c'est une unité externe? ah ha !

Old Post 25-07-2003 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

pour maousse

le don n'apparait pas, c'est en allant sur external device que la carte est censée le trouver, mais là elle ne trouve pas. Elle s'arrete de chercher

pour shakes

c'est tout à fait ça pour la connectique
le cable fait 1metre blindé à mort (limite rigide) c'est un hewlett packard special avec la prise correspondant à ton shema à chaque extremité.

pour le bouchon il est Single Ended oui, mais pas de led dessus

Old Post 25-07-2003 09:53
Guru

Déconnecté

C'est un bouchon passif à priori, mais ce n'est pas gênant pour ce périph.

Bon, On va voir du côté du boitier externe du DON...

Le ventilo tourne?
Le voyant est allumé?
Le DON fait son auto test

PS : bis repetitas...

Old Post 25-07-2003 09:57
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ce don, tu l'as déja vu fonctionner ?

L'autotest = une lampe orange s'allume 3secondes en façade (de mémoire).

Insere un disque dans le lecteur, il doit l'avaler.

ps : Au fait, qu'est ce que tu veux faire avec ?? Parce que les perfs ne sont pas mirobolantes : un peu moins de x4 en lecture, et environ x2 en écriture.... Par contre, faut reconnaitre qu'il est reconnu pas windows comme un lecteur de disques amovibles...
Je m'en servais à l'époque pour faire des images ghost, j'avais même adapté une disquette de secours windows98 pour le reconnaitre...

Old Post 25-07-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Arf arf arf...... les joies du SCSI
Vous pouvez me demandez, je commenc à avoir l'habitude..... because moi aussi j'ai eu ce type de problème de reconnaissance de périph externe (scanner SCSI-2) sur mon Adaptec 2940U2W....

Je pense qu'il ne faut pas te compliquer la vie, car en SCSI on truove une floppée d'adaptateurs, de terminateurs, etc... qui vont te revenir à une fortune sans garantie de résultat...

Alors je te propose 2 solutions:
1) Si tu tiens vraiment à garder ce schéma de connexion, c'est à dire un périphérique SCSI-2 connecté à la prise UW-SCSI externe de la carte, il va falloir que tu force la vitesse de liaison dans le BIOS à 10Mo/s, voir même ASYN ! ... Note que tu perds au passage l'intérêt de l'UW à 40Mo/s sur TOUTE LA CHAINE... Et je te garantie même pas que ça va marcher.. mais en tout cas si tu forces pas c'est sûr que ça marchera pas...
2) Par contre, je peux te garantir une solution qui va marcher à coup sûr : tu as une chaine SCSI "normale" (pas wide) sur ta carte, mais c'est connecteur INTERNE ! Je suppose que tu as acheté ta carte en OEM, sinon tu aurais l'adaptateur interne/externe SCSI-2 fourni avec la version RETAIL.
L'idée est la suivante: tu mets une nappe interne au niveau du connecteur normal, et tu branche un adaptateur interne/externe, qui va se visser sur un bracket du PC... En définitive, tu vas te retrouver avec 2 prises externes: la WIDE sur la carte, et la NARROW sur le bracket supplémentaire. Et là tout devient facile car il n'y a plus de conversion WIDE/NARROW au niveau du câble : ton DON est directement connecté sur une chaine SCSI-2 classique, et je te garantie que ça fonctionnera.
Alors tu vas me dire que t'as pas l'adaptateur Adaptec, mais ça s'achète à part, dans les 20~30€ si mes souvenirs sont bons et là non seulement t'es débarrassé de tout problème, mais en plus tu peux connecter des périphs WIDE en toute tranquillité sur l'autre prise ....

@shakes: si il a une carte 2940UW, alors elle n'est pas Ultra2, donc il n'y a pas de mode LVD sur sa carte : c'est forcément du Single Ended sur toutes les prises ...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 25-07-2003 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Youhou ! il y a un abonné au bout de la ligne ?

Old Post 25-07-2003 10:44
Confirmé

Déconnecté

scusez moi j'ai du m'absenter!!

bon le ventilo fonctionne
l'autotest se fait
il prend bien la cartouche

oui je l'ai deja vu fonctionner

j'ai ce truc pas pour ses performances, mais juste pour stocker
dans la mesure où c'est de la recup, ça m'interessait de le mettre en route
c pour moi une unité reseau
chacun met sa cartouche

exact, j'ai pas l'adaptateur, mais ça devrait se trouver au boulot!!
y a que de ça, des perif scsi.

Old Post 25-07-2003 11:28
Guru

Déconnecté

on trouve encore qqchose au sujet du 1300T chez HP :

http://www.hp.com/cposupport/prodho...0topt12357.html

Old Post 25-07-2003 11:44
Confirmé

Déconnecté

voilà c'est reparé!!

en fait le pb venait du connecteur de la carte et du cable
au niveau du cable 2 petites broches se touchaient et au niveau du connecteur le plastique etait legerement endommagé.

donc un leger coup de cutter a arrangé le connecteur et redressé la broche.

Merci à tous pour votre aide
j'aurai pris un bon cours sur le scsi aujourd'hui

Old Post 25-07-2003 11:59
Guru

Déconnecté

lol ah la brute !
Bon ça roule alors
Bon WeekEnd

Old Post 25-07-2003 13:43
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] reconnaissance DON par carte scsi

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.024500 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.