|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Arf arf arf...... les joies du SCSI 
Vous pouvez me demandez, je commenc à avoir l'habitude..... because moi aussi j'ai eu ce type de problème de reconnaissance de périph externe (scanner SCSI-2) sur mon Adaptec 2940U2W....
Je pense qu'il ne faut pas te compliquer la vie, car en SCSI on truove une floppée d'adaptateurs, de terminateurs, etc... qui vont te revenir à une fortune sans garantie de résultat...
Alors je te propose 2 solutions:
1) Si tu tiens vraiment à garder ce schéma de connexion, c'est à dire un périphérique SCSI-2 connecté à la prise UW-SCSI externe de la carte, il va falloir que tu force la vitesse de liaison dans le BIOS à 10Mo/s, voir même ASYN ! ... Note que tu perds au passage l'intérêt de l'UW à 40Mo/s sur TOUTE LA CHAINE... Et je te garantie même pas que ça va marcher.. mais en tout cas si tu forces pas c'est sûr que ça marchera pas...
2) Par contre, je peux te garantir une solution qui va marcher à coup sûr : tu as une chaine SCSI "normale" (pas wide) sur ta carte, mais c'est connecteur INTERNE ! Je suppose que tu as acheté ta carte en OEM, sinon tu aurais l'adaptateur interne/externe SCSI-2 fourni avec la version RETAIL.
L'idée est la suivante: tu mets une nappe interne au niveau du connecteur normal, et tu branche un adaptateur interne/externe, qui va se visser sur un bracket du PC... En définitive, tu vas te retrouver avec 2 prises externes: la WIDE sur la carte, et la NARROW sur le bracket supplémentaire. Et là tout devient facile car il n'y a plus de conversion WIDE/NARROW au niveau du câble : ton DON est directement connecté sur une chaine SCSI-2 classique, et je te garantie que ça fonctionnera.
Alors tu vas me dire que t'as pas l'adaptateur Adaptec, mais ça s'achète à part, dans les 20~30€ si mes souvenirs sont bons et là non seulement t'es débarrassé de tout problème, mais en plus tu peux connecter des périphs WIDE en toute tranquillité sur l'autre prise ....
@shakes: si il a une carte 2940UW, alors elle n'est pas Ultra2, donc il n'y a pas de mode LVD sur sa carte : c'est forcément du Single Ended sur toutes les prises ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|