Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] GF4 ti4200 avec affichage bizarre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

[PB] GF4 ti4200 avec affichage bizarre

allez ..comme un problème n'arrive jamais seul, après les durs qui lachent, je vous annonce que la CG de mon pc principal me fait des misères ..

Athlon Xp1700+
ECS K7s5al pro
1go ddr
1DD120 Go
1 CG GF4 Ti 4200 avec zalman 80HPa

donc voilà, il va de soi que les derniers drivers detonator ont été installés, en fait j'ai comme des gros pixels par amas qui apparaissent sur l'écran, et le pc bloque pdt qques secondes .... se remet en marche normalement ...rebloque qques secondes.. toujours ces petits amas de pixels qui disparaissent...qui apparaissent .....

lorsque je lance un jeu 3d, le jeu bloque pdt un long moment, se débloque 2 sec, se rebloque etc....toujours avec ces amas de gros pixels qui apparaissent et disparaissent (plus rapidement) et qui font bien dégueulasse sur l'écran

et ce jusqu'au plantage complet de l'ordi .......

lorsque j'ai retiré la carte video les condensateurs noirs étaient très chaud ..à savoir >50°c puisque je ne pouvais laisser mon doigt dessus
le zalman ne peut pas ne pas être bien monté puisque ca a fonctionné très bien pendant 2 mois (et surtout le mois de juillet lors des fortes chaleurs...et pas un souci !!!!)

j'ai tout démonté ...et onpeut voir certains condensateurs qui sont plats sur leur dessus ( ce sont ceux qui sont cylindrique noirs et en hauteur (1cm) et d'autres légèrement roussi sur le pcb et dont leur dessus et légèrement gondolé ...... grillés les condos ?
comme une photo vaut mieux que de longs discours, voici :

photo pcb
notez le simili graisse/roussi au niveau des connecteurs sur le pcb..c ceux là qui m'inquiètent
any idea ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 12:01
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ce que je vois, c'est un des transistors de puissance qui a très chaud... putain, ta carte-mère a vraimment tout grillé !
L'alim à découpage de ta carte vidéo est cuite, elle a dû prendre aussi un coup dans les dents.
Ne l'utilise plus, un remplacement des condensateurs (il faut des condos FRS ou mieux TFRS).
Si tu continue à l'utiliser, c'est toute la carte graphique que tu vas niquer.

Tu peux aussi tenter la garantie

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

l'alim à découpage dont tu parles c les ronds bleus entourés de fil de cuivre ?

et le transistor de puissance, le cube noir ?

pour le transistor, devrait pas yavoir de problème pour le changer.... mais pour les ronds bleus ..je sais pas ce que c'est ..une inductance ? et ya aucune info dessus

sinon c pas la meme carte mère..c un autre ordi ca .... rien à voir .... mais j'ai de la chance en ce moment apparemment

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

voui pour tous les composants décrits.
Faits gaffe, ce sont des CMS et le PCB est en 6 ou 8 couches... il ne va pas aimer être trop chauffé, il te faut un bon fer à souder avec une bonne réserve de puissance.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 12:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] GF4 ti4200 avec affichage bizarre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.012884 secondes en exécutant 32 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.