Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] son haché, saute,freeze

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70

Question [PB] son haché, saute,freeze

Bonjour

J'ai un souci de qualité en restitution du son, dés lors que je suis connecté à internet , ou lorsque que j'ai trop d'applications ouvertes simultanement.

Ces dysfonctionnements : son haché, blocage et répetition, se produisent sous winamp (2.81), mais également sous Zoom player (300b55).

Chipset son intégré, ensoniq "es1373 "
Carte vidéo : ati rage pro 8mo agpx2
Mémoire 256 mo
Proc : pII 400

Les drivers et tout le reste, sont à jour ( Excéption près des éventuelles releases < 3 mois).

- Le problème est répertorié chez winamp et/ou soundblaster mais renvoie vers les param de la carte graphique. Chez ati bien évidement c'est silence radio ... ?

Quelqu'un est-il ou a-t-il été confronté à un problême similaire ?

et bien evidement l'avez vous résolu et comment ?

Si quelqu'un a une idée je suis preneur,

Merci d'avance @+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Edité par shakes808080 le 01-08-2003 à 18:31
Raison de l'édition: petite adaptation du titre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 15:08
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1- mets XP +++
2- pourquoi pas une vraie carte son?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Maousse: XP sur un PII-400... c'est pas la peine d'y penser...

Par contre, as-tu essayé de basculer du périphérique WaveOut vers le périphérique DirectSound de ta carte son (enfin...de ton chipset) ? ... Je te recommande le mode DirectSound pour WinAMP. Tu peux également augmenter la priorité du thread de WinAMP à "High" dans les options...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 17:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

Si Soul !

J'avais XP sur mon PII 333 avec 400 Mo de RAM et ça tournait plutôt pas mal du tout !

Bon maintenant avec mon XP 2400+ c'est différent mais je te promets que ça passait bien !!! La mule en permanence, je regardais des films avec Zoomplayer...je surfais...etc...

A essayer éventuellement !

Kwiskas qui s'est traîné une pseudo-brouette pdt un moment !

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

ça me le fait aussi ces derniers temps

je suis en directsound avec Winamp, mais par moment, le son est brouillé quelques secondes, et pire, quand je lance Outook, pendant 2 ou 3 secondes, le son freeze, grésille, etc.............

pareil pour les vidéos sur WMP, même effet du son.

mais là je suis assez dégouté des drivers creative, prochaine carte, je vais voir ailleurs, c'est clair

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 18:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

@Cybernet: attention à ne pas faire la même erreur que moi : terratec ... on ne m'y reprendra pas à 2x non plus. Je suis très satisfait de mon Audigy depuis....
Et si ce n'est qu'une question de driver, pourquoi ne pas mettre les "kX project" .... essaie

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 39 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CONSEIL] PB de sons, haché, saute, freeze

ahem... pourquoi un tag CONSEIL ? surtout que tu mets PB tout de suite après...

--> [PB] son haché, saute,freeze

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Major Tom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 10924

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 70

Merci à tous

@Shakes: tu as raison sur le fond, mais j'ai pensé que PB était plus destiné aux cas plus desespérés que le mien (J'ai pas eu envie de crier "au loup !" alors que je n'avais vu qu'un chien méchant! )
Tu as bien fait d'éditer le post si c'est plus clair pour tout le monde.

@Maousse et Kwiskas :
xp me parait délicat au vu de la machine(PII-400-256mo ram) je vais rentrer dans plus de galères que trouver de réelles améliorations
Sachant, que le 98 chez moi est largement épuré et optimisé de tous les cotés.
=> La question réelle est: sous 98, existe t-il un remede ?

@Soul : directsound depuis le debut et non waveoutput, essayé en high en low, c'est finalement en medium (réglage quasi d'origine ) que ca broute le moins.
Idem , avec les réglages combinés ou non pour la CG
Maintenant je n'ai essayé que les réglages visibles (end user lambda)

Je veux bien essayer des drivers différents, que ceux préconisés par le constructeur!
Toutefois, il faudrait que j'en trouve un qui se crée un buffer protégé de 2 à 4 Mo, mais réellement protégé, parce que c'est le même souci que cybernet.
Je peux même rajouter que parfois le simple déplacement de la souris, génére des distortions du son.

Doit y avoir une astuce /combinaison entre les réglages du bios, les drivers.
et vraisemblablement le registre .

Pour avoir consulté quelques forums a ce sujet, le pbm est bien identifié et je ne suis pas le seul à m'en plaindre, toutefois, j'ai essayé des tas de remédes soit disant miracle, sans trouver une quelconque amélioration. (essais effectués entre différents formatages et ré-install)

Il s'agit d'un vrai bug, j'ai posé la question ici à tout hasard parce que j'ai vu des gens apporter des réponses pertinentes en SI .
La réponse judicieuse, viendra du type qui confronté à çà, aura réussi la bonne manip, enfin je crois ?

Merci et si une idée vous vient , n'hesitez pas!

@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!

Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de Major Tom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Major Tom Ajouter Major Tom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 128

Ca me fait penser....

Quand j'ai installé XP, j'ai eu des problèmes de son qui sautait...avec ma Sound Blaster 16 ! (et oui SB16 !!)...j'ai cherché sur des forums...et j'ai trouvé une solution : modifier le temps de latence PCI dans le Bios (avant ce conseil, je savais même pas que ça existait !! ).

Essaie ça !

D'un autre côté, vu que j'y connais rien de rien en hardware (hein Maousse et KTF ? même pas capable de démonter un proc sans conseils !! ), je suis peu-être complètement à côté de la plaque !!

Bon courage !

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 01-08-2003 à 18:22
@Cybernet: attention à ne pas faire la même erreur que moi : terratec ... on ne m'y reprendra pas à 2x non plus. Je suis très satisfait de mon Audigy depuis....
Et si ce n'est qu'une question de driver, pourquoi ne pas mettre les "kX project" .... essaie

donc soit Hercules, soit Creative, je tenterais peut être une Audigy au lieu d'une live.

pour les drivers, j'ai bien tout essayé, erré sur des forums de tous les coins du monde, installé/désinstallé/réinstallé, je dois avoir qqch qui interfère pour le son, heureusement ma config actuelle est en fin de vie, je change d'ici 1 mois

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] son haché, saute,freeze

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.014244 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.