Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Comment inserer une capture d'écran dans un post

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8360

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

Question [CONSEIL] Comment inserer une capture d'écran dans un post

Je vois très régulierement des captures d'écran insérés sur les différents post des membres de ce forum.

Ma question est la suivante mais je crois que vous la voyez venir.

En effet j'aimerais connaitre la procédure alors si quelqu'un veux bien partager son savoir ?

C'est sûrement une impression de [DEJA VU]

Merci d'avance.

Edité par neothetwo le 02-08-2003 à 00:53
Raison de l'édition: tag en majuscule & titre + précis

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Jours, 3 Heures, 47 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 23:36
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13081

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Tu as sur ton clavier une touche : IMPR ECRAN

- Appuie dessus
- Ouvre un traitement de texte (worpad?), ou un log. de dessin (Paint?)
- Dans le menu : édition > coller
- Enregistre

C'est tout

Temps en ligne : 12 Jours, 12 Heures, 38 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

J'aime bien Fullshot, il est assez simple d'utilisation. Ou si tu as installé Office il y a ctrl+printscreen, puis tu colles ou tu veux

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Tiens, il y a plusieurs façons alors ? En ce qui me concerne, je fais "ALT" + "imprim ecran"

neothetwo, là tu risques des mauvaises réflexions ..... édite vite en mettant ton tag en majuscule, et effectivement, ton post a un air de déjà vu

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Trismegiste  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par evy, le 01-08-2003 à 23:52
Tiens, il y a plusieurs façons alors ? En ce qui me concerne, je fais "ALT" + "imprim ecran"

neothetwo, là tu risques des mauvaises réflexions ..... édite vite en mettant ton tag en majuscule, et effectivement, ton post a un air de déjà vu

Pourquoi ALT ?

Old Post 02-08-2003 00:00
Cliquez ici pour voir le profil de Trismegiste Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Trismegiste Ajouter Trismegiste à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Ben je sais pas lol ! On a du me dire de faire comme ça, alors je l'ai fait sans chercher plus loin ; mais puisque visiblement c'est inutile, je ne m'embêterai plus à le faire !

Merci pour le tuyau trismegiste !

Old Post 02-08-2003 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

@neothetwo : Avant toute chose , merci de mettre à l'avenir les tags en MAJUSCULES

@trismegiste:

ALT+IMPR ECRAN = capture d'écran de la fenetre active

IMPR ECRAN = capture de tout l'écran.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Citation:
Message écrit par evy, le 02-08-2003 à 00:03
Ben je sais pas lol ! On a du me dire de faire comme ça, alors je l'ai fait sans chercher plus loin ; mais puisque visiblement c'est inutile, je ne m'embêterai plus à le faire !

Merci pour le tuyau trismegiste !

Mais si mais si, il faut continuer à faire ALT car tu ne captures ainsi QUE la fenêtre active...

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Alors comme ça qq'un voulait m'enduire avec un gros pinceau d'erreur .....

Merci pour le doublé de réponses, je continuerai donc à utiliser "ALT"

Old Post 02-08-2003 00:11
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 02-08-2003 à 00:08
@neothetwo : Avant toute chose , merci de mettre à l'avenir les tags en MAJUSCULES

@trismegiste:

ALT+IMPR ECRAN = capture d'écran de la fenetre active

IMPR ECRAN = capture de tout l'écran.

Old Post 02-08-2003 00:12
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Hum......

Pour completer tout ca .....

Oui tu fais ta capture d'ecran ou de fenetre active....

Tu ouvres, à tout hasard, MSPAINT, (demarrer, executer, mspaint.exe)

Tu colles ton images

Tu la sauvegardes

Tu la pousses sur un espace Web

et tu colles le lien de ton image entre 2 balises (IMG) et (/IMG)....
Remplaces les parentheses par des crochets

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 00:19
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

Pour compléter, car beaucoup de monde fait toujours la même erreur :

Si tu captures une page qui contient plutôt des photographies, tu sauveras ta capture en .jpg.
Si au contraire, tu fais une capture d'emule ou du forum oxmo, qui ne contient aucune photo, tu sauveras exclusivement en .gif.

On ne doit jamais sauver une photographie en .gif, car la méthode de compression n'est pas adaptée, et on ne devrait jamais sauver un "dessin" ou des éléments strictement "graphiques" en .jpg, ce qui est pourtant l'erreur la plus souvent commise.

Voila, je vous remercie de votre attention.

Au revoââââr.

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 00:52
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 802

Sujets Lancés : 120

Ah tiens, à propos, t'as changé ta signature Gintonic..
Mouais, on gagne pas au change...

Ahem... humour...

Euh...

voui...

bon...

au revoââr.

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 02-08-2003 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 neothetwo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci pour toutes ces explication qui me seront utile.

Même si je n'ai pas été très clair dans le titre, mais ce n'etait pas trop comment faire une capture mais plutôt comment inserer une capture dans un post. D'ailleurs.....

Citation:
Tu la pousses sur un espace Web

mais comment (je sais, je suis un peu bête)

Sinon pour le tag, je ne pas sur d'avoir tout compris mais comme je le disais plus haut....

Et pour en finir......

Citation:
on ne devrait jamais sauver un "dessin" ou des éléments strictement "graphiques" en .jpg, ce qui est pourtant l'erreur la plus souvent commise.

En quoi alors, non desolé, c'est peut être l'heure

Merci d'avance.

Old Post 02-08-2003 01:26
Cliquez ici pour voir le profil de neothetwo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de neothetwo Ajouter neothetwo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

essai

[IMG]C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\Mes images\pb nero copie.jpg[/IMG]

Old Post 02-08-2003 01:30
Il est actuellement 21:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Comment inserer une capture d'écran dans un post

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.013375 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.