Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] Plantage 04/08/2003

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Post Encore un arrêt (temporaire, fort heureusement) du forum

Décidément, la chaleur ne plaît plus du tout à ce vieux PC qui sert de serveur à OXMO...

Alors alors ? qui n'a pas encore envoyé de don?
Le changement de machine devient urgentissime !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Post Plantage 04/08/2003

Bonjour,

Comme vous l'avez constaté, la base de données a crashé cet après-midi... Je ne sais pas encore pourquoi. Apparemment 2 tables n'ont pas été fermées correctement suite à la création d'un post... et tout s'est mis en mode "protection"....

J'ai réparé la base et relancé le serveur SQL et apparemment tout est OK.... Mais prudence... je crois que je vais redémarrer le serveur quand je rentrerai chez moi (on en est à plus de 65 jours d'uptime, je crois qu'il vaut mieux rebooter de manière préventive qu'attendre un scratch complet....) En plus, c'est le genre de truc qui arrive toujours quand je ne suis pas près de la machine (loi de Murphy oblige...). Donc je rebooterai cette nuit je pense...

Merci à Maousse de m'avoir prévenu par téléphone tout de suite (sinon je m'en serai sûrement pas rendu compte avant ce soir!!!) et merci à ma soeur d'avoir un portable qui m'a permis d'«opérer» à distance sur le serveur !! (vive telnet!!!)

Croisons les doigts pour que ça tienne jusqu'à ce soir
M'enfin à priori c'est bon (cf uptime SQL en bas des pages)

@+

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 16:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Merci pour l'intervention rapide et professionnelle

Old Post 04-08-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Tellement rapide,
je m'en suis meme pas apercu.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Maousse un vrai super heros des temps moderne

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 17:21
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

waouh ....c'et vrai que ca a été rapide, j'ai cru à une surcharge de requête (comme ca arrive de temps en temps sur les forums....)

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2003 17:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Ils vont faire croire que cela a duré 5 minutes... c'est plus d'une demi-heure ! quand même

Old Post 04-08-2003 17:48
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Causes de la panne

Et bien voilà... je suis rentré chez moi... et j'ai pu enfin découvrir la *vraie* raison de la panne....

Alors, contrairement à tout ce qu'on pourrait imaginer, ce n'est pas une panne matérielle (dûe à la chaleur ou autre), ce n'est pas non plus un plantage logiciel lié au forum, ni un bug de mySQL, ni à cause du fait que le serveur était à plus de 65 jours d'uptime... non non non rien de tout ça.

La raison?
-----> Il y a eu une panne de courant !!!!! :<< :<< :<<

...à 15h24 exactement ! ....

Qu'est ce que vous voulez que je fasse contre ça .... le serveur à donc été éteint violemment, ce qui explique le problème de corruption de base de données qu'il y a eu *après* le rédémarrage automatique...........

Bref... c'était la faute à pas de chance.... Heureusement un onduleur devrait être mis en place grâce à la générosité de Maousse et à vos dons (pour l'achat de batteries neuves). Le problème devrait donc être le dernier de la sorte.... Et je trouve quand même abusé que ça tombe un jour où je suis pas chez moi, et ironie du sort, le jour où Maousse devait recevoir les batteries justement !!!!

Enfin bon, c'est la vie... quelquepart, je suis d'autant plus fier que la panne n'est (une fois de plus) pas dû à mon installation... mais *une fois de plus* à cause des autres.... (EDF en l'occurrence) ... C'est bien beau de vouloir faire tout soi même pour "assurer" techniquement.... mais je peux quand même pas engager des cyclistes professionels pour qu'ils me génère le courant .....

Enfin voilà, vous savez tout....

Old Post 05-08-2003 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Heu, petite question, l'onduleur n'a qu'une autonomie limité, il me semble. Donc en cas de panne prolongé, le serveur s'arretera de toute façon.
Et non je ne dis pas ça parce que deux fois la semaine dernière, le courant a été coupé pas loin de 5 heures, deux jours de suite, à cause de ces c... de pyromanes...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 01:55
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

Je suis d'accord avec toi... mais à Paris les coupures de courant longues, j'en ai jamais connues.... tout au plus ça dure 3~4mn....

Mais bon.. même en supposant qu'il devait y avoir une LONGUE coupure, l'onduleur est tout de même HYPER important, car il éviterait toute corruption de données : en effet, lorsque son autonomie arrive à terme, il commande au serveur une extinction PROPRE... ce qui fait que les bases de données se ferment proprement, pareil pour le serveur Apache, et pour Windows en général... En clair on évite la catastrophe !

Old Post 05-08-2003 01:58
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Ah, oui, j'oubliais, vous habitez dans la capitale. C'est certain qu'EDF va pas laisser la ville de Paris sans rien pendant plus de 5 minutes, pas comme en province. Et puis les feux de forets, y'en a pas légion près de chez vous.
Et merci pour la rapidité de la réponse, chef, c'est du service commandé sur mesure.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 02:53
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] Plantage 04/08/2003

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.022558 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.