Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Flasher un Ericsson T68 en T68i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

[CONSEIL] Flasher un Ericsson T68 en T68i

Tout est dans le titre... Je sais que c'est possible...
Quand on cherche sur le net on voit un peu partout des réponses du style "va dans un magasin de téléphonie il te le font en direct"...

OK... et c'est vrai... ça coute 15€ le flashage de rom....

Le truc, c'est que 15€ c'est à peu près le coup du câble PC<->T68 .... donc tant qu'à faire je préfèrerais claquer les 15€ dans le câble et le flasher moi même...

Apparemment il s'agit de mettre le firmware R2E006 .... qui sait où on le trouve, comment on le flash, etc...

Merci de vos réponse.

PS: j'ai pas encore cherché t68 sur emule mais il parait qu'il y a plein de trucs (peut etre ce que je cherche aussi!)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 20 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

http://www.smsmasters.co.uk/xmb/viewthread.php?tid=3003

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 16:21
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

oui c'est possible tous ces flashages, il suffit d'avoir les bons outils et un bon tuto et tu peux le faire toi même en quelques secondes

J'ai moi même flashé mon Siemens SL45 en SL45i, en passant par plusieurs firmwares qui amélioraient les fonctionnalités, grâce à un forum.

voici un forum de passionnés qui connaissent énormément de choses sur les téléphones
tu as une section pour ton phone
http://www.forummobiles.com/forum/

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Excellent! Merci à vous 2 ... comme quoi, google c'est de la merde comparé à la hotline oxmo

Old Post 05-08-2003 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

La Hotline oxmo elle a utilisee google lol

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 19:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

...mieux que moi alors

Old Post 05-08-2003 19:56
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

nop pas moi !!

j'ai du le faire pour mon phone il y a 2 ans et j'avais fini par tomber sur ce forum français où j'ai pu découvrir tous les softs possibles et inimaginables pour les téléphones portables

Old Post 06-08-2003 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alors? ça donne quoi?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2003 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

ah oui... ça donne que j'en suis toujours au même point, pour 3 raisons.

1) Le lien donné par Cybernet est sympa, mais y'a rien pour l'Ericsson (forum trop jeune sûrement?). Par contre, le lien donné par Pat donne une démarche (très vague...) où il faut télécharger plein de trucs : problème: tous les liens sont morts....
Ce n'est pas grave: j'ai continué à chercher de mon côté, et j'ai trouvé d'autres infos, notamment les numéros de version des 2 derniers firmwares : R7A013 et R8A015. Problème: impossible de trouver où les télécharger ! ...
Le seul lien que j'ai trouvé est : http://br.groups.yahoo.com/group/mv...R8A015_ptBR.exe
mais il me retourne une 403....
Bref... j'ai néanmoins trouvé la démarche en détail, c'est déjà ça:

Citation:

Okay, so I know people have had problems and have been anythign but thrilled with the T68i and some of the older Firmware... so I figred hey ill help everyone out and tell them just how simple and painless it is so they can do it themselfs! However I can not be held responsible in any way shape or form if for some reason your phone is damaged from or after this process. So read and do at your own risk.

**Note you may want to use various programs out there to backup your settings, phone book, data accoutns etc before proceeding as they will all get reset.**

1. Head on over to http://gsm.virtualdynamix.com/downloads.asp and pickup the remote log client and the SonyEricsson T68i Firmware Version R5C001.

2. Dust off yout trusty T28 data cable.

3. PayPal $15 to sales@virtualdynamix.com for you logger l/p.

4. Un-zip the logger into its own dir and for simplicity sake unzip the firmware files there too.

5. Run EricsClient.exe and first go to the settings tab and put in your username/password and make sure you have the correct com port selected. **NOTE: DO THIS FROM A CONNECTION FREE OF A FIREWALL/ROUTER/NAT/WIRELESS**

6. Then go to the Advanced Tab and in the "Flash:" box select "AVR Flash Chip".

7. Next click "Open SW" and select the "T68i_Avr.bin" and click "Open".

8. *** Make SURE this is set *** "Start Addr:" "0000-0000" "Length:" "0080-0000".

9. Power off your T68i and connect it to the data cable.

10. Click "Flash SW" and wait until it instructs you to "Power on the phone..."

11. Power on the phone as instructed... you will notice the software checking a few things and then a Firmware Update screen will appear with two percentage bars. Only the first one is going to display the progress and its going to take probably 20 or so minutes, considering its flashing 8 megs over serial its not too bad. Once it completes the bar will disappear.

12. DO NOT DISCONNECT OR POWER UP THE PHONE YET. Now under the "Flash:" option select "ARM Flash Chip"

13. Again click "Open SW" this time select "T68i_Arm.bin" and click "Open".

8. *** Make SURE this time it is set *** "Start Addr:" "0000-0000" "Length:" "0020-0000".

14. Again you will click "Flash SW" (I wasnt asked to power on the phone again but I suppose it could ask if you take too long and the connection times out). The progress bars will appears again and this time move much quicker as its only 2mb to flash instead of 8 this time.

15. For me when it completed the Status bar stayed up at 100% and I disconnected my phone, closed the program, powered it up and enjoyed my new R5C001 firmware!

Just a few notes, do not use the kill AVR option or for that matter any other options unless you know and fully understand what they can and will do. Use this process at your own risk but its what I did and it worked perfectly! I can try and answer any questions you may have, and im sure my friends at Virtual Dynamix will be more than willing to provide you with logins and passwords. As a side note I did have some difficulties at first trying to get the flashing process to begin. The software would check the username/password and return a message stating the "card" or card is full... I kept retrying after checking my settings as far as the software goes and after a few trys every now and then it worked. Also any type of firewall appears to block proper comunications with the server.

As far as notes go, I was running R3C001 on an unlocked AT&T phone, everything else should be explained in decent detail.

Happy Flashing!!! (Your phones that is )

Ce qui m'emmène à la raison n°2:

2) je ne sais pas si vous avez vu le point 3/ du mode opératoire ci-dessus, mais il faut payer 15$ pour avoir un login/mot de passe permettant d'utiliser le flasher ....... là encore j'ai fait de longues et fastidieuses recherches, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : à l'heure actuelle, il n'existe pas de programme "cracké" permettant de s'affranchir du login/mdp payant.... Alors comme je ne suis absolument pas sûr que ça va marcher, j'ai pas envie de lâcher des tunes dans le vide comme ça....

3) Derniere contrainte : j'ai voulu acheter le câble data pas loin de chez moi... ces enfoirés voulaient me le vendre 50€ !! (ils se touchent un peu la nuit aussi....) ... Bref après lui avoir dit que c'était trop cher, et que je l'avais vu à 19€ ailleurs, la vendeuse me dit que c'est impossible parce que "même sur internet, on le trouve qu'à 30~35€" ... du coup elle s'est grillée toute seule et m'a proposé de me le vendre à 35€... sans le CDROM! bref.. j'ai pas acheté, et avec les 40°C d'hier, j'ai pas eu le courage de me taper à pied sous le soleil les petites rues vers bastille à la recherche de mon câble "au bon prix" .. du coup j'ai toujours pas le câble.

Je crois donc que je vais pas m'emmerder plus que ça et le faire flasher par un point relai "SonyEricsson".... reste à voir le prix.... Sinon je connais un petit vendeur (pas tout près de chez mois par contre) qui fait ce genre de truc pour 15€ ... mais il n'a jamais fait l'Ericsson donc il m'a demandé de lui laisser le portable 48h pour tester... ça aussi ça m'embête ...

Bref... je ne suis pas sorti de l'auberge avec ce truc... mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Old Post 07-08-2003 10:21
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Euh....bon c'est pas pour te proposer une solution, c'est juste pour une question

Ca vaut vraiment le coup de batailler comme ça ? Je veux dire, ça va changer quoi sur ton téléphone, vu que ça n'a pas l'air simple du tout ton histoire ?

nat, curieux parce que lui, les téléphones portable, ça sert juste à...téléphoner !!

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2003 10:31
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

arf, c'est vrai que pour l'Ericson, la démarche a l'air plus compliqué que pour les Siemens

un des gars du forum dit ça

Citation:
oki c'ets le meme centre que pour siemens
j'y suis aller hier, elle sont passer les jolie nana la-bas que j'avais l'habitude de voir :cry: :cry: :cry: :?:
il font les mise à jour logiciel/fw ce que j'ai fait faire pour mon pote il etait en R2, merci pour l'astuce pour conaitre son fw.
pour ce qui est de la langue il disent qu'il peuvent pas la rajouter :cry:
bon j'aurais au moin mit a jour le fw, mais ça metra 48h contre 20min pour un siemens lol on se demande pq ???

sinon astuce que tu connais déja peut être
Citation:
Pour connaitre la version du soft de son Ericsson, il faut insérer le code suivant *>*<<*<*, dont > et < représentent les flèches ou le joystick à droite ou à gauche

Old Post 07-08-2003 10:35
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par naturalsticker, le 07-08-2003 à 10:31
Euh....bon c'est pas pour te proposer une solution, c'est juste pour une question

Ca vaut vraiment le coup de batailler comme ça ? Je veux dire, ça va changer quoi sur ton téléphone, vu que ça n'a pas l'air simple du tout ton histoire ?

nat, curieux parce que lui, les téléphones portable, ça sert juste à...téléphoner !!

je ne parlerais pas pour le phone de soul, que je ne connais pas en détail, mais pour te dire, ce petit "i" en plus, j'ai fait l'upgrade sur le mien :

- ajout de la gestion de Java (très utile pour ajouter des softs, etc..)
- possibilité de multitâche ajouté (utiliser java tout en écoutant des MP3)
- une bonne dizaine de petites fonctions qui simplifient le portable
- rapidité des menus améliorée

bref, tu vois, ça peut valoir le coup

Old Post 07-08-2003 10:38
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah oui, mais alors vous devez faire beaucoup de trucs avec votre téléphone que moi je fais pas

Le mien à part téléphoner, et parfois aussi regarder l'heure, il ne me sert à rien d'autre.
D'ailleurs, je suis super vénérifié contre ces enfoirés de constructeurs de téléphones !! Ils font en sorte que les téléphones tombent en rade au bout d'un an, du coup t'es obligé de changer. Et quand je vais changer mon téléphone parce que l'ancien marche plus, ben je suis obligé de choisir entre X téléphones, tous plus perfectionnés les uns que les autres, pour en plus un prix élevé malgré le système de fidélité !! Ben voui, les opérateurs font presque plus de tunes sur les nouveaux abonnés, donc c'est sur les anciens qu'ils font leur cash.

C'est scandaleux, tout ça pour pouvoir téléphoner

Mais bon, tant pis pour eux, maintenant on peut garder son numéro, du coup, au prochain changement de téléphone, si je dois le payer plus cher que le prix proposé à un nouvel abonné, je change d'opérateur

Voilà, désolé, c'était hors sujet, mais j'avais besoin de le dire

Old Post 07-08-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

@nat: tu as parfaitement raison pour la fidélisation... chez SFR c'est pas ça. Par contre chez Orange ça beaucoup mieux (j'aurais jamais pensé...). je ne sais pas sur quel opérateur tu es...

pour ce qui concerne le passage du t68 en t68i, ce n'est pas un simple "upgrade" en fait... c'est carrément un "nouveau téléphone" ....
je n'ai pas la liste exhaustive de toutes le différences, mais c'est énorme...

Si je veux faire la MAJ moi, c'est pour plusieurs raisons:
- le firmware du t68 (t68m) est buggé (et oui...) et ça fait 2 ans que je vis avec, c'est chiant: en fait lorsque tu composes un SMS, tu ne peux pas écrire les 160 caractères si tu utilises certains accents... t'es donc obligé d'utiliser parfois des lettres sans accent pour que ça marche... ça c'est super chiant.
- secundo, je ne sais pas comment ils se sont démerdés, mais la naviation dans les menus est SUPER LONGUE (lag énorme d'1s au moins)... le nouveau firmware règle en grande partie le problème : on se retrouve avec un téléphone 2x plus rapide....
- tertio : je sais c'est dur à croire, et pourtant.... l'autonomie du téléphone est améliorée! comment est ce possible? tout simplement grâce à une gestion des ressources mieux utilisées, ça demande moins de courant, donc l'autonomie est meilleure.... Bon il faut savoir que de ce point de vue là, le t68 n'a rien à envien aux autres téléphones: il a la batterie la plus autonome et de loin (jusqu'à 8h *en conversation* (vérifié personnellement!))... mais bon on va pas cracher devant une amélioration hein ..
- autre point, (mais bon là ça relève plus du gadget) : passer du t68 au t68i active tout un tas de nouvelles fonctionnalités au niveau de la personnalisation du portable: on peut désormais utiliser des économiseur d'écran (y'a pas ça sur le t68 original), changer les couleurs à sa guise (on a un choix que de 5 thèmes sur le t68.. non modifiables), la gestion du bluetooth est améliorée (plus fiable, plus grande portée...), fonctions de sauvegardes de templates, d'envoi/réception de thèmes (impossible avec le t68)... gestion des MMS (y'a que le SMS et EMS sur le t68) (même si je m'en sers pas), WAP 1.2 au lieu de 1.1... GPRS dernière version aussi.... et cerise sur le gateau: tu as encore plus de mémoire avec le t68i (pour les photos par ex... ou des jeux (dont je ne me sers pas non plus hein).... tu vois la liste et longue et j'en oublie plein....

Bref que des avantages...

Old Post 07-08-2003 10:57
Guru

Déconnecté

Ok je vois

Sinon pour l'opérateur je suis chez Bouygues, j'ai un forfait millenium, c'est surtout pour ça ! Comme tous mes potes et ma moitié sont aussi chez Bouygues, avec un forfait 4h00 je téléphone pour plus de 10h00 par mois, c'est quand même avantageux.

Mais j'en ai raz la casquette qu'on se paye la tête du consommateur, alors je songe vraiment à me casser.

Old Post 07-08-2003 11:07
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Flasher un Ericsson T68 en T68i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.029501 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.