|
nexusone |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7674
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22
|
Présentation Nexusone (maj)
Au vu des présentations des autres oxmosiens, je constate que ma précédente présentation etait un peu légère. Je vais faire un ptit effort pour l'étoffer
Ptit conseil, prenez un excitant, style café ou autre pour tenir jusqu'au bout...
J'ai 35 ans, j'habite les bouches-du-rhone, mais originaire du 62 que j'affectionne (ah ces grandes plages de sable, Ah ces grandes marées d'équinoxe).
Je suis marié et papa de 2 beaux garcons de 3ans et 6 mois.
Je suis adepte de la mule depuis depuis le jour où j'ai été raccordé à l'ADSL voici 2 ans. Mais je frequentais bien avant les forums et surfait sur le net avec mes modems RTC.
Mon interêt pour l'informatique est apparu, ne rigolez pas, suite à la vision du film Wargames en 1983, j'avais 15 ans. Voila, j'avais trouvé ma voie, je "travaillerais" dans l'informatique N'etant pas trés attiré par les matières autres que l'info, mon parcours scolaire ne fut pas bien long (Bac Info de Gestion et Bts Info de Gestion).
Par chance en 89, pour "m'entrainer" au bts, je m'inscris à un concours de programmeur pour l'unique operateur telephonique de l'époque, que, par miracle, je reussis. Me voila donc embauché, je touche mon salaire, je suis expatrié dans la somme pour mon 1er emploi, et je trouve le temps bien long, loin des miens. Aprés 8 mois, c'est le départ pour l'armée, chez les gonfleurs d"hélices, à l'etat major d'Aix en provence... j'aurai pu tomber plus mal. 
A la fin de mes 12 mois, je réintégre ma boite, et suis affecté à Ajaccio en Corse pdt 4 ans (91 à 95)... que du bonheur, l'impression d'être en vacance toute l'année
C'est alors qu'en 92 j'entends parler de la communauté BBS... je décide donc de monter le 1er BBS en Corse : Nexusone BBS. qui restera on line pdt 2ans.
Ah le bonheur de chater en direct avec les users qui vous "sonnent" en pleine nuit, de forwarder les nbreux forums qui existaient sur ce reseau (FIDO et autre), de mettre à disposition des fichiers recherchés par les users,
les paluchages de config de modem pour "accrocher" les autres marques de modem. J'ai commencé avec un 9600 Bps pour terminé avec un superbe USR Robotics V Everything 36K
Ce fut vraiment 2 années sensass, le revers de la medaille etant les factures mensuelles téléphoniques de 2500 FF les mois, qui me laissaient dans le rouge chaque fin de mois.
Que de lettres de rappel de ma banque, ma poubelle a vu passer 
Voila, depuis je suis retourné sur le continent, j'ai decouvert l'âme soeur ( j'ai mis du temps, mais j'ai trouvé), qui m'a donné 2 beaux enfants qui me comblent de bonheur chaque jour.
C'etait papy Nexusone qui vous invite à faire des gamins 
A bientôt de vous lire sur les differents threads, je serai, c promis bcp plus présent.
PS: un grand remerciement aux modops qui m'ont débridé 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 6 Jours, 8 Heures, 27 Minutes, 3 Secondes en ligne
|