Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Full Frontal (2001) - USA - Steven Soderbergh

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRITIQUE] Full Frontal (2001) - USA - Steven Soderbergh

Full frontal
Film américain (2001).
Comédie dramatique, Romance, Drame, Comédie. Durée : 1h 52mn.
Date de sortie : 02 Octobre 2002
Avec Julia Roberts, David Duchovny, Nicky Katt, Catherine Keener, Mary McCormack...
Réalisé par Steven Soderbergh

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Journaliste au Los Angeles Magazine, Carl Bright cherche à placer ses scénarios auprès des studios et croit savoir pourquoi sa femme, Lee, n'est pas heureuse. Celle-ci, responsable des ressources humaines dans une grande entreprise, se défoule en renvoyant des employés.
Linda, la soeur de Lee, est masseuse dans un hôtel. Elle craint de ne jamais rencontrer le prince charmant. Calvin, vedette d'une célèbre série télévisée, fait ses débuts au cinéma en incarnant Nicholas, le partenaire d'une grande star, dans un film que produit Gus.
Tout ce petit monde, y compris un comédien qui interprète Hitler dans une pièce de théâtre, va tout faire pour se rendre dans un grand hôtel de Beverly Hills pour fêter le quarantième anniversaire de Gus. Cette soirée va prendre une tournure inattendue...

Threads:
VF : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ht=full+frontal
VO : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...ht=full+frontal

--------------------------------------------------------------------------------

Bah un petit thread pour avoir votre avis sur ce film hors normes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Izzy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6232

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Hors normes, c'est bien le mot...

J'ai regardé environ les 3/4 du film, et j'ai pas été plus loin, j'en pouvais plus. Pourtant, je suis plutôt du genre tolérant en cinéma, mais là:

- je ne comprenais rien au film.
- les mouvements de caméras pour faire "amateur", ça me donnait la nausée.

C'est rare les films dont je n'ai pas vu la fin, mais celui là, je ne peux vraiment pas continuer à le regarder, c'est une perte de temps pour moi.

Sûrement une question de gouts...

Temps en ligne : 7 Jours, 9 Heures, 54 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Izzy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Izzy! Trouver plus de messages de Izzy Ajouter Izzy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 58

ha bon c'est un film?

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 16-08-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Fuyez cette daube et louez/achetez/regardez :
"The player" de Robert Altman.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2003 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Radioactiveman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13071

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 23

Bon c'est clair, Full Frontal est très particulier et peut ne pas plaire... Personnellement, pour avoir travailé sur les sous-titres de la french team, j'ai bien dû le voir 3 ou 4 fois, ce qui suffit largement pour la très grande majorité des films.

Mais, je ne saisis pas trop la comparaison avec le film de Robert Altman... simplement parce qu'ils traitent du même sujet ?

C'est bien là la seule comparaison possible, puisque le "real-film" de Soderbergh prend un parti-pris délibéré de vrai-faux docu caméra sur l'épaule, alors que le film d'Altman est une sorte de conte de fée inversé, immoral et bourré de petites piques plus ou moins cruelles à un monde que le réalisateur connaît très bien (apparemment)....

Enfin, comme j'ai horreur des débats concernant les goûts et les couleurs, je vais m'arrêter là, c'est juste parce que je ne sors pas souvent de le section VOST...

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2003 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de Radioactiveman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Radioactiveman! Trouver plus de messages de Radioactiveman Ajouter Radioactiveman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Je l'ai pas vu, mais a priori j'ai vraiment pas envie de le voir, je sais pas pourquoi, mais alors pas du tout

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2003 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Le rapprochement entre les deux films (player et full frontal) n'est pas dans la forme...mais dans le fond.

La forme :

- en ce qui concerne "Full frontal", c'est tout et n'importe quoi, un mélange de video, de caméra digitale, 35 mm à l'épaule pour faire faux-documentaire. (un peu à la manière de "Sexe, mensonge et video).

- The Player d'Altman, avec contruit de bout en bout et ne donne pas l'impression au spectateur qu'on joue avec ses pieds (ou autre chose). Et quand bien même ce serait le cas, il prend une distance qui, par le choix de sa manière de tourner montre clairement que c'est une fiction.

Le fond :

- une satire hollywoodienne dans les deux cas.

Le problème du film de Sodherberg, c'est que c'est un exercice de style raté, incohérent, nombrilliste (si au moins les cameos portaient leur vrais noms, ce serait intéressant), pseudo journalistique et affreusement chiant.

Le réalisateur suscité a au moins le mérite de s'essayer à pleins de styles différents, ce qui n'est pas le cas de tous. J'aime globalement sa manière d'aborder les sujets, de les traiter, mais là non...désolé,...

Mais ce n'est que mon avis, faut pas croire que ce soit parole d'évangile...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Full Frontal (2001) - USA - Steven Soderbergh

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.012639 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.