Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] copie par LAN 10x plus lente dans un sens que dans l'autre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 gisele  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13084

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

[PB] copie par LAN 10x plus lente dans un sens que dans l'autre

salut tous, voila j'ai un petit LAN entre mon fixe et mon portable.
avec 2 cartes rj45 realteck et du cable rj45 croisé.
probleme de flux en fait puisque dans le sens du portable vers le fixe le débit est niquel genre 3-4 minute pour un divx de 700 MO.
mais dans le sens fixe/portable ça rame a mort genre plusieurs heures pour un divx de 700MO.
ca merde aussi pour le partage de connexion.(c'est le fixe qui a la connexion internet).

ca le fait quel que soit le fixe que je raccorde en réseau au portable.ca rame toujours dans le même sens.
les pings sont niquel dans les 2 sens.j'ai vérifié les ip, j'ai récemment formaté le portable(j'ai même fait un clear) ça merdait déja avant et ca merde encore.
j'ai xp pro sur les 2 machines et sur des volumes ntfs.
je voulais savoir si c'était propre aux portables, ou si y avait un réglage a faire, ou une mise a jour carte réseau ou ché pas quoi d'autre.

voila soluces please...

il n'y a pas de sotte existence

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Heures, 22 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de gisele Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gisele! Trouver plus de messages de gisele Ajouter gisele à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Bonjour,

le "pb" des portables , entre autre , c'est leur disque dur beaucoup moins performant que ceux des postes fixes.

chez moi , lorsque que je copie du fixe vers le portable c'est 10 fois plus lent qu'entre 2 pc fixe

ton "problème" vient peut-être de la , en tout cas pour ce qui concerne les transfert de fichiers.

sinon , si tes cartes réseaux sont à 100 Mbits , verifie qu'elles sont parametrées en Full Duplex

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

ok gisele, tu viens de débarquer, alors je vais faire la correction moi-même :

Pour les prochaines fois, merci de lire le topic de regle en tete de section. Tu apprendras qu'il faut mettre un tag dans le titre du topic. Et il vaut mieux etre le plus précis possible dans le titre.

probleme LAN

devient donc

[PB] copie par LAN 10x plus lente dans un sens que dans l'autre

nb : tu peux faire ce type de correction toi-meme en utilisant le bouton "editer" en bas de ta 1ere reply.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gisele  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

oups dsl man, a ferais pu!
le problème c'est qu'apparement c'est pas seulement un pb de transfert de fichier qui se copie 10 fois plus lentement, puisque les page web rament sur le portable a mort (quand elles s'ouvrent) en partage de connection et ce même sans P2P.

on dirait que j'ai presque pas de bande passante dans le sens fixe portable...c'est vrai que j'y ai pensé a la perf DD vu que les pings sont nikel mais ca m'explique pas les probleme de surf sur le portable quasi impossible sur la connection partagée par le fixe.

Old Post 11-08-2003 19:40
Cliquez ici pour voir le profil de gisele Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de gisele! Trouver plus de messages de gisele Ajouter gisele à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

fait une copie de disque à disque sur le portable pour tester ses performances, et compare avec la meme copie disque à disque sur le fixe.

Si les perfs sont idem des deux cotés (ou disons d'un rapport de 1 à 2), alors il faudra regarder coté réseau.

Si les perfs sont du style 10/1 en défaveur du portable, il faudra regarder coté controleur UDMA du portable par exemple...

quel windows sur chaque bécane ?, caractéristiques physiques des 2 PC ? (RAM, CPU ,etc..)

Old Post 11-08-2003 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

salut man, ben vi je suis plus près du 1 à 10 en effet, sinon comme je l'ai dit sur chacune des 2 bécannes: un seul DD , une seule partitions formatée ntfs,xp pro sur les 2.
sinon RAM 256 sur les 2, des athlon au deux, cadensé à 1GH pour le portable.
le DD du portable:HITATCHI DK_23CA-20

Old Post 11-08-2003 21:45
Guru

Déconnecté

C'est quelle marque ton portable ? et quel chipset de carte mere ?
Quand tu fais le test de copie, la CPU est comment ?

essaye de trouver et d'appliquer les patchs relatifs à ton portable, il te manque peut-etre un controleur UDMA ou un truc comme ça...

Old Post 11-08-2003 22:14
Newbie

Déconnecté

salut j'ai pas la moindre idée de quel est mon chipset carte mère je sais que mon portable c'est un médion.
je sais aussi que pour les copie DD à DD mon CPU tourne entre 20 et 30 % dans le sens fixe portable a mettant 10 fois plus de temps.

et dans l'autre sens il met moins de temps et le CPU est entre 50 et 60 %
sinon ben j'ai cherché avec les moteurs de recherches pour la piste du controleur udma, mais waloo.
je vais ptêt me faire à l'idée qu'un portable c'est plus lent car je trouve vraiment pas de soluce, merci en tt cas pour ton aide en tt cas .

Old Post 12-08-2003 15:23
Guru

Déconnecté

cherche ton bonheur ici qd même : http://www.medion.com/france/index.html

Old Post 12-08-2003 15:42
Il est actuellement 20:50 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] copie par LAN 10x plus lente dans un sens que dans l'autre

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.015133 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.