|
Raistlin_42 |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
6764
Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199
|
[CRITIQUE/BD] Le Seigneur d'Ombre (2003) - FR - Istim & D.Dim
Le seigneur d'ombre, incarnation du mal, veut conquérir les royaumes du Dyfed.
Ses troupes attaquent différents royaumes dont celui d'un roi nain. Mais à l'aide de renforts et en particulier de Bran, archimage guerrier, le roi parvient à repousser les envahisseurs.
Bran comprenant que le mal progresse de toute part cherche le moyen de vaincre le seigneur d'ombre définitivement, pour cela il se lance à la recherche du grimoire d'Aleth conservé dans une mystérieuse cité ...
Istin signe un scénario "très" héroic-fantasy (les bons vs les méchants ) un peu trop pompé sur le Seigneur des Anneaux. L'histoire est intéressante mais classique sauvée par un dessin de Dim-d qui signe des fresques magnifiques à vous couper le souffle !
On lui reprochera peut-être d'avoir pomper certaines scènes des "Deux Tours" et d'avoir utilisé que la palette graphique pour le dessin et les couelurs.
Il n'empêche, que ce travail :
reste talentueux et très beau.
Pour actuellement travailler sur un projet BD fantastique, je vois ma dessinatrice MAGOTH (qui n'est autre que ma muse, mon ange... d'ailleurs j'en profite pour lui dire que je l'aime fort ) qui utilise la palette c'est un travail de dingue !
Alors félicitations à Dim-d !!!! 
A lire, à admirer, à explorer... Le Seigneur d'Ombre.

Edité par Zakath le 20-06-2004 à 15:27 Raison de l'édition: Ajout de la couverture
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne
|