Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] PC qui demare mais avec bug graphique horrible !!!, Urgent!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 silk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10761

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 79

Unhappy [PB] PC qui demare mais avec bug graphique horrible !!!, Urgent!!!!!!!!!!

Bonjour, voila j'ai un gros probleme. Mon pc demarre (enfin on dirait puisqu'il travaille fait le bip du speaker, et j'ai meme entrevu la page de chargement de XP), mais sur l'ecran on voit que dalle on dirait la mire a la tele, ca fait plein de carre et de bande de couleur, et lorsque on arrive a voir toute les ecriture sont decale c illisible.
Donc voila le probleme et maintenant voila ce que j'ai fait juste avant que ca se produise.

Ma config a fonctionné tout de meme pendant 6 mois sans aucun soucis!!!!!

Ma carte est une ATI Radeon 9700 128mo. J ai donc emprunté une carte NVIDIA 4400 TI et ca marche....Mais je ne l'ai pas testé dans le temps...

Je l'ai renvoyé au SAV (Grosbill) et ils me l'ont renvoyé en me disant qu elle etait OK!!!

Et les pb persistent...

Etes vous sur que ce ne peut etre que la carte graphique!!!

Merci de votre réponse

Ma config:

1 carte video ATI (GéNéRIQUE) Radeon 9700 128Mo DDR DVI/TV
1 processeur AMD ATHLON XP 2700 FSB 333 (SocketA)
1 carte mere ASUS A7N8X DELUXE nVidia nForce2 (socketA) DDR
1 memoire DDR-SDRAM SAMSUNG DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz)
1 disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go Ultra ATA 133
1 boitier ANTEC Performance PLUS-660AMG

Voila!!!!Thx d'avance

Edité par shakes808080 le 14-08-2003 à 13:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 18 Heures, 20 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 12:07
Cliquez ici pour voir le profil de silk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silk Ajouter silk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 silk  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

De plus j aurai voulu savoir s'il existait un soft pour tester et trouver une eventuelle défaillance de ma carte graphique?????

Old Post 14-08-2003 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de silk Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de silk Ajouter silk à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

merci de s'en tenir aux tags officiels --> [PB]

Que vois-tu à l'écran pendant l'affichage du bios ??

Met une disquette quelconque dans ton PC pour empecher le démarrage de windows XP et boote ton PC. Quand il arrive sur l'écran "non system disk", est ce que cet écran est visible ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

pdt affichage du bios = je ne vois pas les menus normaux ou les détections lecteurs, HD.... mais des bandes de couleur sur mon ecran.

Désolé pour le tag ms maintenant c'est corrigé.

Je pourrai essayer avec une disquette ms le pb se produit ds le bios dc avt chargement de windows...

Merci de ton aide!!!

Old Post 14-08-2003 17:34
Confirmé

Déconnecté

Bon j ai rien a corriger dc le tag merci de l avoir fait!!!

Old Post 14-08-2003 17:38
 lim's  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1536

Participation : 2%
Sujets Lancés : 7

Une question bête : tu es sûr que le pb vient de ta carte graphique, et pas de ton moniteur ?
T'as pu tester sur un autre écran ? (ou bien tester ton moniteur avec un autre PC ?)

EDIT: oups, j'avais pas vu que tu avais testé avec une GeForce, autant pour moi

Temps en ligne : 21 Jours, 9 Heures, 8 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de lim's Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lim's Ajouter lim's à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

il me semble avoir lu de part différents forums que cela est dû à un problème de mémoire ...... de mémoire de la carte graphique bien sur, une histoire de vitesse non supportée, le fait que ce soit une no-name me conforte dans cette idée, mais là je n'ai pas le temps de fouiller pour retrouver, peut être les forums Hardware-fr ?

en tout cas si c le cas, retour sav au plus vite !!!!

arf, pas tout lu moi... je suis vraiment pressé ...déjà renvoyée au sav ............hmmm......là je sais plus ....... euh tu ne précises ce que tu as fait avant que cela ne se produise ....

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 17:45
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 adrain  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5387

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 52

Si la GeForce marchait sur ton PC, alors le problème vient de ta carte graphique....Retournes au SAV avec ta machine ( je sais, certains SAV, c'est pas toujours évident, mais quelquefois il teste direct et te change le matos direct ). Au pire, essaie ta carte graphique sur une autre machine. Et vérifie toutes tes connectiques en cas de bon fonctionnement.

Temps en ligne : 11 Heures, 33 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de adrain Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de adrain Ajouter adrain à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

je n'ai pas testé le moniteur!!!! ms je ne sai pas si le pb peut venir d'ici

Le pb est que je l'ai déjà en renvoyé en SAVC et ils m'ont dit qu'elle etait OK Je vai essayé de les appeler lundi et de voir avec eux le soucis...

Je vous remercie pour votre aide

Old Post 15-08-2003 14:02
Confirmé

Déconnecté

Jaurai voulu savoir si il existait un soft pour tester de tels pb ou les defaillances de ma carte graphique...

Old Post 15-08-2003 14:03
 skirms_fr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3192

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 1

crois pa

Temps en ligne : 3 Heures, 7 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de skirms_fr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de skirms_fr Ajouter skirms_fr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

silk, pour utiliser un soft, il faudrait déjà avoir un affichage...

Tu devrais regarder le connecteur VGA, tu as pu l'abîmer (celui de la CG ou celui du câble). Si le contact est mauvais ou trop juste, ça peut marcher avec ta GeForce et pas avec l'ATI (connecteur différent sur la CG). C'est une idée comme ça, il faut être exhaustif.

Défais-tu souvent le câble VGA?

En premier abord, je dirais que c'est bien ta CG qui est en cause, les gros pavés sont dûs à un pb de mémoire vidéo.

1- as-tu bien enfoncé la carte dans son connecteur AGP? C'est plutôt sensible ces cochonneries... à 1 mm près, une CG ne marche plus.

2- as-tu fais un RESET de la CMOS ? (débranché du secteur + changer le jumper près de la pile pendant 30 secondes)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2003 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

oui qd je le fai (reset cmos)générallement il démarre normal!!!!!!!
on m a parlé de l'écran @Maousse!!!!
ca arrive q je débranche le cable ms pas tt le tps!!!

merci de ton aide

si tu pouvai m'éclaicir ce pb Maousse.....

PS: j arrive en insistant a atteindre windows et aucun pb tant q je redémarre pas
J ai aucun pb sous win il tourne en ce moment depuis + de 48h sans reboot

ps: DIS MOI SI DES SOFT EXISTENT PR TESTER????

Old Post 20-08-2003 02:45
Il est actuellement 22:14 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] PC qui demare mais avec bug graphique horrible !!!, Urgent!!!!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 50 minute(s)
Page générée en 0.012208 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.