Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The good thief / L'Homme de la Riviera (2001) - USA, CAN, IRL, GB, FR - Neil Jordan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRITIQUE] The good thief / L'Homme de la Riviera (2001) - USA, CAN, IRL, GB, FR - Neil Jordan

L'Homme de la Riviera (The Good thief)
Film américain, canadien, irlandais, britannique, français (2001).
Policier, Comédie. Durée : 1h 44mn.
Remake de Bob le flambeur
Date de sortie : 13 Août 2003
Avec Nick Nolte, Tchéky Karyo, Emir Kusturica, Marc Lavoine, Saïd Taghmaoui...
Réalisé par Neil Jordan

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Bob Montagnet n'a plus la baraka. Pour cet ancien voleur amateur d'art, la vie n'est plus qu'une succession de nuits enfumées autour de tables de jeu miteuses. Lorsqu'il perd ce qui lui reste d'argent aux courses, Bob touche le fond.
Son vieil ami et complice, Raoul, lui propose alors de monter un casse. Dans un ultime sursaut de vie, Bob imagine un coup fabuleux, un vol d'exception qui ne repose pas seulement sur un, mais deux cambriolages... Avec Roger, le flic qui ne le lâche pas, il constitue une équipe de choc pour préparer son plus grand tour de passe-passe...
--------------------------------------------------------------------------------

Des avis sur le nouveau Neil Jordan ??!!

(C'est marrant j'ai pas vu qu'il sortait en Espagne ??!!! Ahhh d'accord c'est un film de 2001 qui ne sort que maintenant en France... ça a l'air tentant...)

Arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 15-08-2003 17:07
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, plus de six mois après avoir lancé ce post... (qui était resté sans réponse), je vais voir le film ce soir...

Alors a tout de suite

arka

Old Post 20-02-2004 20:49
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bah alors j'ai vu...

Et ça m'a bien plu...

Y'a un peu de tout, c'est parfois un brin bancal... mais les personnages le sont... ça crée un rythme assez délicat mais qui finalement rend bien hommage aux personnages...

Pour résumer, un film plutôt atypique (dans les limites du genre... on est dans un film de "casse", y'a pas une marge énorme) pour des personnages atypiques et plutôt bien filmé...

Bon, tous ces acteurs français parlant en anglais même entre eux, ça a son p'tit côté agaçant (deux flics français joués par des français dans un commissariat français... qui parlent en anglais... vous me direz vous ce que ça a de logique).

Je le recommande... pour les soirs au coin du feu...

Une bise,

Arka

Old Post 21-02-2004 12:45
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

hello; perso j'en suis au début et je ne suis pas embalé.
c'est lent... je regarde la suite bientot.

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 21-02-2004 15:53
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par cocotier, le 21-02-2004 à 15:53
c'est lent...

Je ne dirais pas vraiment lent... un rythme "atypique" pour me citer

C'est sur que c'est pas Ocean Eleven (très très bien, bien mieux même je dirais)

Neil Jordan n'est pas Soderbergh... fa f'est fur...

Old Post 21-02-2004 16:05
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

j'ai apprécié le spleen du braqueur d'art sur sa fin, avec ses boires et déboires !! (quel cure !!)

mon point négatif, j'ai vu la VF avec un doublage des acteurs français par d'autres quel gâchis, surtout pour Darmon, son organe est la moitié de son jeu d'acteur ... dommage

bon point général quand même pour l'ambiance , et + que le rythme, je dirais des paysages "atypiques" (dans leur utilisation pour la narration), pourtant connus et reconnus

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-02-2004 19:03
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] The good thief / L'Homme de la Riviera (2001) - USA, CAN, IRL, GB, FR - Neil Jordan

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.009708 secondes en exécutant 34 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.