Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [INFO] Les ventes d'albums font mentir la RIAA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

[INFO] Les ventes d'albums font mentir la RIAA

Voilà ce que j'ai retiré de cet article, même si télécharge des albums sur la mule je les achète de toute façon après pour avoir qd même le vrai support, enfin ceux que j'aime sinon je gicle, donc peut-être que la RIAA en fait un peu trop ! de plus les Majors semblent avoir trouvé le bon filon avec les sonneries de portable, recrudescence des pubs aguichantes dans les journeaux, les plus jeunes consommateurs se laissent piéger et arrivent à des factures astronomiques a cause de ses numeros surtaxés ! Les majors nous taxent, taxons les !

A+

Article tiré d'Open Files;

Citation:
D'après le Guardian, les ventes d'album au Royaume-Uni ont atteint un nouveau record. Ce constat vient à l'encontre des diverses annonces de la RIAA, affirmant que le phénomène "Peer to Peer" affecte l'économie de l'industrie du disque...

Sources : The Guardian / BPI

Parfois quelques chiffres valent mieux que de longs discours. D'après la British Phonographic Industry (BPI) qui représente plus d'une centaine de labels au Royaume-Uni, le total des ventes d'albums a augmenté de 12% au 2ème trimestre pour atteindre un record historique sans précédent de 228 millions d'unités. C'est la cinquième année consécutive que les ventes d'albums dépassent les 200 millions.

Il faut malgré tout relativiser ces chiffres. Les bons résultats des ventes d'albums seraient liés au phénomène "discount" et à la guerre des prix entre les differents points de vente. Le prix moyen d'un album est tombé a £9.79 (environ 14 euros) et il continu de baisser.

Pendant ce temps le marché du single continue de perdre du terrain, 41 millions d'unités vendues en 2003 contre 55.1 millions d'unités l'année dernière (- 25.6%).

La différence de prix avec l'album étant de plus en plus mince, les anglais boudent ce format ( le prix unitaire du single est de £4 ou 5,73 euros) .
Pour la BPI, les téléchargements illégaux et l'arrivée d'autres produits de loisirs sont également liés à cette baisse des ventes de singles.

Les majors ont toutefois déjà trouvé de nouveaux moyens pour augmenter leurs bénéfices. Le secteur des téléphones mobiles devrait devenir le prochain marché alternatif ( eh oui , vos sonneries de portable, et votre répondeur ! ). Il ne faut pas oublier l'arrivée des boutiques en ligne en Europe, Itunes et autre MSN music Club...

Avez-vous les mêmes goûts musicaux que les anglais ? Voici le top 10 des ventes d'albums.

Top des ventes albums de Janvier à Aout 2003

1 Justin Timberlake, Justified
2 Norah Jones, Come Away With Me
3 Avril Lavigne, Let Go
4 Christina Aguilera, Stripped
5 Coldplay, A Rush of Blood to the Head
6 Busted, Busted
7 Red Hot Chili Peppers, By the Way
8 Daniel Bedinfield, Gotta Get Thru This
9 50 Cent, Get Rich or Die Tryin'
10 The White Stripes, Elephant

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

oui, la les ventes d'albums augmente legerement a cause du phenomene discount, puis une fois cet effet termine ont incriminera les systemes P2P et autre flibusterie du MP3.
Haaaa le RIAA ont devrait dire RIe hA hA hA.....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 10:01
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 154

Ce phénomène discount doit surement être une manoeuvre commerciale afin de sensibiliser les gens à acheter des cd ! tout bénéf pour ceux qui téléchargent les albums, les écoutent, les apprécient et finalement les achètent au rabais ! des gens comme moi quoi

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 10:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

Bien fait pour la RIAA... hahahahahaha

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bart97430  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10941

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

C'est ça le paradoxe que j'ai du mal à piger ! soit disant l'industrie du disque se porte mal et puis les ventes de cd ne baissent pas au contraire.
Comme tout le monde quand je peux , vu que je bosse pas, je n'hésite pas à acheter le cd sauf si ce dernier posséde une protection cd à la con. Pour les singles, c'est normal vu l'écart de prix autant prendre un cd (c'est pas la faute du p2p).

Je pense plutôt que les majors ont peur de perdre le contrôle et de voir leur utilité diminuer. Peut-on espérer un jour une meilleur rétrubition des artistes ?

en tous cas, les chiffres contredisent tous ce qu'ils ont essayé de faire croire pendant tout ce temps. Bien fait et mdr !

Temps en ligne : 6 Heures, 54 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de bart97430 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bart97430 Ajouter bart97430 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 184

Talking Laissez moi rire...

Et s'il n'y en avait qu'un (pseudo) "paradoxe"...

La majorité des majors (sony étant l'exemple le plus flagrant) vendent à la fois des CDs, des DVDs mais aussi des graveur de l'un ou de l'autre... voire parfois même les supports eux mêmes, sans parler comme en Espagne (et je crois aussi en France si je ne m'abuse), ou ils récupérent même un "impôt" spécial "pour lutter contre les pertes dues à la piraterie" sur la vente de CD vierges et de DVD vierges.

Alors arrêtons de nous fermer les yeux... ou encore pire, de nous beurrer le popotin...

Il n'y a pas de paradoxe !

C'est un système qui marche par elles > pour elles... mais avec nos ronds à nous... gagnés en bossant pour eux... et qu'on leur rend à la fin de chaque mois... en achetant du matos, des supports, en payant nos bouquets satellites, nos abonnements internet, etc...

Alors laissez moi rire quand ils viennent pleurer à la téloche... MOUAHAHAHAHHAAH (c'est pas drôle en fait)

"La vérité est toujours révolutionnaire" Léon Trotsky.

LOL

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

of course

Pourquoi je m'attendais à ce genre de référence pour ta citation, Arka ?

A part ça, le fait que les majors arrivent à convaincre les jury qu'ils ont raison réside, à mon sens, AUSSI dans le détail suivant : ils ont des brochettes d'avocats qui sont plutôt convainquants face à ceux des pauvres petits users...

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

en même temps on peut pas nier que le P2P n'a pas eut d'influence sur le marché du CD

Il ce vend certainement moins de CD a cause du p2p et de la merde qu'on nous propose !

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 02-09-2003 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [INFO] Les ventes d'albums font mentir la RIAA

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.013142 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.