|
Bartman |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
13069
Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154
|
[INFO] Les ventes d'albums font mentir la RIAA
Voilà ce que j'ai retiré de cet article, même si télécharge des albums sur la mule je les achète de toute façon après pour avoir qd même le vrai support, enfin ceux que j'aime sinon je gicle, donc peut-être que la RIAA en fait un peu trop ! de plus les Majors semblent avoir trouvé le bon filon avec les sonneries de portable, recrudescence des pubs aguichantes dans les journeaux, les plus jeunes consommateurs se laissent piéger et arrivent à des factures astronomiques a cause de ses numeros surtaxés ! Les majors nous taxent, taxons les !
A+
Article tiré d'Open Files;
Citation: D'après le Guardian, les ventes d'album au Royaume-Uni ont atteint un nouveau record. Ce constat vient à l'encontre des diverses annonces de la RIAA, affirmant que le phénomène "Peer to Peer" affecte l'économie de l'industrie du disque...
Sources : The Guardian / BPI
Parfois quelques chiffres valent mieux que de longs discours. D'après la British Phonographic Industry (BPI) qui représente plus d'une centaine de labels au Royaume-Uni, le total des ventes d'albums a augmenté de 12% au 2ème trimestre pour atteindre un record historique sans précédent de 228 millions d'unités. C'est la cinquième année consécutive que les ventes d'albums dépassent les 200 millions.
Il faut malgré tout relativiser ces chiffres. Les bons résultats des ventes d'albums seraient liés au phénomène "discount" et à la guerre des prix entre les differents points de vente. Le prix moyen d'un album est tombé a £9.79 (environ 14 euros) et il continu de baisser.
Pendant ce temps le marché du single continue de perdre du terrain, 41 millions d'unités vendues en 2003 contre 55.1 millions d'unités l'année dernière (- 25.6%).
La différence de prix avec l'album étant de plus en plus mince, les anglais boudent ce format ( le prix unitaire du single est de £4 ou 5,73 euros) .
Pour la BPI, les téléchargements illégaux et l'arrivée d'autres produits de loisirs sont également liés à cette baisse des ventes de singles.
Les majors ont toutefois déjà trouvé de nouveaux moyens pour augmenter leurs bénéfices. Le secteur des téléphones mobiles devrait devenir le prochain marché alternatif ( eh oui , vos sonneries de portable, et votre répondeur ! ). Il ne faut pas oublier l'arrivée des boutiques en ligne en Europe, Itunes et autre MSN music Club...
Avez-vous les mêmes goûts musicaux que les anglais ? Voici le top 10 des ventes d'albums.
Top des ventes albums de Janvier à Aout 2003
1 Justin Timberlake, Justified
2 Norah Jones, Come Away With Me
3 Avril Lavigne, Let Go
4 Christina Aguilera, Stripped
5 Coldplay, A Rush of Blood to the Head
6 Busted, Busted
7 Red Hot Chili Peppers, By the Way
8 Daniel Bedinfield, Gotta Get Thru This
9 50 Cent, Get Rich or Die Tryin'
10 The White Stripes, Elephant |