Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] - mais pas compris !- Impossible d'accéder à windows update !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8494

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 23

[RESOLU] - mais pas compris !- Impossible d'accéder à windows update !

Bonjour à tous,
hier j'ai voulu faire une petite MAJ de mon win XP en allant sur windows update, et la, surprise, impossible d'afficher la page correctement : à la place, j'ai droit à un beau message :
"Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à Windows Update

Extension en ligne de Windows, Windows Update vous aide à tirer le meilleur parti de votre ordinateur.

Pour être en mesure d'utiliser Windows Update, vous devez exécuter un système d'exploitation Microsoft Windows."

Kezako ? d'après ce que je comprend, ça voudrait dire qu'il y a un script dans la page d'origine qui teste l'OS et qu'en l'occurence mon OS n'est pas reconnu en tant que win XP.

J'avais installé la semaine dernière le dernier service pack pour IE, donc je me suis dit que ça pouvait pê venir de là. Après désinstallation du pack, le problème persiste !

Est-ce que qqun a déjà connu ce pb ?
Quelle est la solution ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Edité par Maru le 23-08-2003 à 12:05

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 16 Heures, 12 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de Maru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maru Ajouter Maru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tu as probablement bloqué avec ton firewall le "Client de mise à jour automatique Windows Update" ...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 11:39
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Tout comme maousse, une fois j'ai bloqué IE avec le firewall, il m'a fallu quelques heures pour tilter

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maru  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci Maousse !
Effectivement, ça vient du Firewall. Mais ce qui est chelou c'est que même en autorisant toutes les appli windows à accéder au web, ça marche pas. Il faut carrément que je ferme le FW ou que je coche "allow all" pour pouvoir avoir qqch !
Le pb est donc [résolu], même si je comprend pas bien ce qui se passe.

a+

Old Post 23-08-2003 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Maru Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maru Ajouter Maru à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les firewall une fois un soft bloqué, ne débloquent pas immédiatement quand tu as changé les autorisations, il faut parfois le relancer, parfois rebooter. Je pense entre autre à ZA Pro...

Old Post 23-08-2003 13:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ça doit donc être ça !
mais c'est qd même bizarre, parce que j'avais pas touché à mon FW depuis mes dernières MAJ, et ça fonctionnait très bien avant.
Aaaah, les mystères insondables de l'informatique

Merci à toi !

Old Post 23-08-2003 13:38
Guru

Déconnecté

lol à ta dernière mise à jour, XP a dû changer le client de mise à jour, et le nouveau n'était pas autorisé dans ton FW, c'est tout

Old Post 23-08-2003 13:44
Il est actuellement 19:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] - mais pas compris !- Impossible d'accéder à windows update !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.009997 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.