|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Yes, Capitaine... Tu as bien raison !... 
Mais si la mise en ligne de la moulinette de Soul via php serait une très bonne chose, je pense que la meilleure nouvelle vient du côté de Subtitle Workshop. Je ne sais pas si tu as suivi nos discussions avec Soul dans la section VO (je ne sais plus où, lol), mais bientôt ce programme intégrera des scripts avec des expressions régulières (langage simple mais puissant utilisé sous unix)... En gros, ce qui est à retenir, c'est que ça *devrait* à terme nous permettre de diffuser des scripts faisant la même chose que la moulinette de Soul...
Pour dire, aujourd'hui, j'utilise déjà (avec la version actuelle de SW) des scripts sans expressions régulières et qui font à peu près la même chose. Mais le souci à régler pour qu'une telle diffusion se fasse, c'est qu'il n'y ait plus du tout de bugs. Car il y en a hélas encore, mais on compense en les connaissant bien.
Bref, une liste exhaustive de toutes les erreurs OCR courantes serait certe utile et intéressante, mais après tout, le mieux serait que les outils pour les corriger soient plus aboutis !... Et c'est en très bonne voie ! 
Les erreurs OCR, il n'y a pas que les moulinettes pour les corriger : Word en corrige des tas, par exemple (moins vite, c'est clair...).
Par contre la seule norme à vraiment retenir, c'est celle de ne pas dépasser 40 caractères par ligne, tout en laissant bien le temps nécessaire pour les lire. C'est ce que font 95 % des pros, et ça rend la lecture plus légère.
Les autres "normes" sont plus des normes qu'on s'invente ou qu'on expérimente... Or le but d'un tuto est davantage axé sur le partage de connaissances et le fait de faire profiter tout le monde d'une certaine expérience. Je n'ai pas pour prétention de détenir les règles absolues, et les choix que je prends ne sont pas forcément ceux que d'autres auront envie de suivre.
Pour ce qui est du tuto, il faut aussi savoir que les questions qui reviennent le plus souvent concernent davantage les rips que les corrections... Or pour ça, il y a déjà pas mal de tutos existants qui sont bien faits... Tiens, j'ai oublié celui de Krok (traductions des pages anglaises de divx-digest je crois) : http://membres.lycos.fr/krokedonkey...ous-titres.html
Mais j'y pense... J'y pense... Je ferai sans doute quelque chose d'utile dans ce sens. Il me faut simplement un peu plus de temps... 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne
|