Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Tutoriel pour faire des sous-titres ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 102

[CONSEIL] Tutoriel pour faire des sous-titres ?

Bonjour,

Après plusieurs semaine, je suis de "retour".

J'ai qq question à vous poser

Quel logiciel prendre pour ripper les sous-titres.

Avez-vous un tutoriel pour m'expliqer ?

Et pour le 2cd es-ce que ça marche bien ??? Pcq jusqu'ici moi 2cd ça là toujour merdé.

Merci pour vos réponses

Edité par Maousse le 25-08-2003 à 16:19
Raison de l'édition: Le TAG... rhâ la la ... faut tout faire ici... :(

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 24-08-2003 23:45
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Jadibou avait un projet de tuto, mais je crois qu'il a laissé tomber (me trompe-je?)

Pour le rip j'utilise vobsub.

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 01:21
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Merci de mettre un TAG. Ici, ce devrait être [CONSEIL].

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 01:38
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Oui, je confirme, hélas...
Je n'arrive pas à trouver le temps de m'y consacrer correctement, et de plus, au fil du temps les logiciels, les techniques, et les "normes" que je m'impose, évoluent... J'ai donc fait des screenshots il y a plusieurs mois pour illustrer mes conseils, mais ils ne sont aujourd'hui plus d'actualité !...
Je le ferai peut-être un de ces jours quand même, mais je ne sais pas quand !...

Donc, pour la forme :

* Pour le rip de sous-titres à partir du DVD :
- au format vobsub => vobsub configure ou smartripper
- aux formats subrip et microdvd directement : subrip ou subresync
* Pour les travaux en tout genre (synchro, conversions, corrections, splits, traductions, etc.) : Subtitle Workshop ( http://urusoft.cjb.net/ )
* Pour les corrections : Word, Antidote...
* Pour les travaux simples comme pour les bidouilles de scripts et de remplacements de caractères : UltraEdit

Des tutos, on en trouve chez frigorifix.com, et bien sûr sur les incontournables sites anglophones doom9.org ou divx-digest.com.

Voilà. Désolé de ne pas apporter grand chose de plus pour le moment...

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 56 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Merci pour ces infos, c'est déjà pas mal !

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Le plus utile dans l'attente de réalisation du projet de script php de soul serait de faire une faq sur :
- les règles de formatage à respecter pour les bonnes ames qui font occasionnellement des st (traduction, préparation, ou rip).
- les erreurs ocr rencontrées le plus souvent
Et dans une version "deluxe" de cette faq les solutions techniques pour suivre ces règles:
- pour chaque erreur ocr la ou les expressions régulières pour les trouver et corriger automatiquement.

Si on peut tatonner un peu dans l'emploi d'un soft (selon la motivation de chacun), il est plus difficle de le faire sans connaître les règles.

@Jadiboo: Peut être que ton tuto pourrait passer par des étapes successives pour rendre le projet plus faisable.
Peut être même qu'un post dédié à la technique des st aurait son utilité.
A méditer.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 16:19
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Yes, Capitaine... Tu as bien raison !...

Mais si la mise en ligne de la moulinette de Soul via php serait une très bonne chose, je pense que la meilleure nouvelle vient du côté de Subtitle Workshop. Je ne sais pas si tu as suivi nos discussions avec Soul dans la section VO (je ne sais plus où, lol), mais bientôt ce programme intégrera des scripts avec des expressions régulières (langage simple mais puissant utilisé sous unix)... En gros, ce qui est à retenir, c'est que ça *devrait* à terme nous permettre de diffuser des scripts faisant la même chose que la moulinette de Soul...
Pour dire, aujourd'hui, j'utilise déjà (avec la version actuelle de SW) des scripts sans expressions régulières et qui font à peu près la même chose. Mais le souci à régler pour qu'une telle diffusion se fasse, c'est qu'il n'y ait plus du tout de bugs. Car il y en a hélas encore, mais on compense en les connaissant bien.
Bref, une liste exhaustive de toutes les erreurs OCR courantes serait certe utile et intéressante, mais après tout, le mieux serait que les outils pour les corriger soient plus aboutis !... Et c'est en très bonne voie !
Les erreurs OCR, il n'y a pas que les moulinettes pour les corriger : Word en corrige des tas, par exemple (moins vite, c'est clair...).
Par contre la seule norme à vraiment retenir, c'est celle de ne pas dépasser 40 caractères par ligne, tout en laissant bien le temps nécessaire pour les lire. C'est ce que font 95 % des pros, et ça rend la lecture plus légère.
Les autres "normes" sont plus des normes qu'on s'invente ou qu'on expérimente... Or le but d'un tuto est davantage axé sur le partage de connaissances et le fait de faire profiter tout le monde d'une certaine expérience. Je n'ai pas pour prétention de détenir les règles absolues, et les choix que je prends ne sont pas forcément ceux que d'autres auront envie de suivre.

Pour ce qui est du tuto, il faut aussi savoir que les questions qui reviennent le plus souvent concernent davantage les rips que les corrections... Or pour ça, il y a déjà pas mal de tutos existants qui sont bien faits... Tiens, j'ai oublié celui de Krok (traductions des pages anglaises de divx-digest je crois) : http://membres.lycos.fr/krokedonkey...ous-titres.html

Mais j'y pense... J'y pense... Je ferai sans doute quelque chose d'utile dans ce sens. Il me faut simplement un peu plus de temps...

Old Post 25-08-2003 21:51
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Allez jadiboo, il suffit pas d'y penser ...

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

@ Boubou007 : Tu as eu plus de chance que moi :

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=19754

Personne ne m'as repondu

Enfin, merci à tous pour vos réponses

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Connecté

Ben oui... Tu es bien placée pour savoir que j'y pense, mais entre 2 films à sous-titrer parmi mes 500 Go de stock qui attendent, mes béta tests et rapports pour Subtitle workshop, mes bricolages de PC tant pour moi que pour les autres, mes enfants qui sont très gourmands en temps/energie de papa, mes projets professionnels, etc.
Quand je parle de temps, ce serait peut-être une autre vie qu'il me faudrait ! lol
Mais tu as raison : si j'arrête le reste, le temps je le trouve.

Old Post 25-08-2003 22:20
Modérateur

Connecté

ooops... tu as posté entre temps !...
Désolé rhumaric !
Pour te consoler, sache que déjà là, je fais un peu une entorse à mes habitudes en venant poster ailleurs que dans la section VO !
C'est vrai que je ne me promène pas sur l'ensemble du forum tous les jours...

Old Post 25-08-2003 22:24
 rhumaric  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 3878

Participation : 5%
Sujets Lancés : 143

C'est pas grave J'ai déjà une base avec vos réponses

Temps en ligne : 15 Jours, 22 Heures, 44 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de rhumaric Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rhumaric Ajouter rhumaric à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Participation : 1%
Sujets Lancés : 102

@Maousse --> Sincèrement dsl pour le nom du post j'ai pas fait gaffe. ça fait un bail que j'ai mis les pieds ici dont désolé.

@ les autres MERCi pour vos rep je regarde voir quoi faire huhu

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 07:25
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Tutoriel pour faire des sous-titres ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.023516 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.