Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Player de DivX selon critères

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3044

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 19

[CONSEIL] Player de DivX selon critères

Je vais péter un cable.
Hier soir j'ai essayé de regarder Johnny English VOST, et j'ai abandonné suites aux nombreuses contraintes techniques :

Mon player préféré qui est MPLAYER (celui de Gabest) sait très bien faire le resizing pour visualiser sur un écran 16/9, il sait très bien lire les .sub, MAIS il ne veut pas lire les .SUB si j'ai le filtre OVERLAY MIXER activé. Pas de bol avec ce film, sans l'Overlay, j'ai du tearing (pourtant c'est du 25 im/s !) J'ai bien essayé de me rabattre sur ReClock, mais pas moyen de lire un fichier avec ce truc activé

Donc j'essaie de me rabattre sur BSPlayer pour lequel le gros point noir c'est d'être obligé de faire à chaque fois le calcul du ratio pour visualiser en 16/9 (largeur du film / hauteur du film * 3/4), qui sait faire l'overlay, MAIS qui ne sait pas lire les .SUB.

Ma recherche du player ultime n'avance pas, je commence vraiment à en avoir ma claque, alors je voulais savoir si quelqu'un connait un player PARFAIT qui fasse :
- redimensionnement automatique de l'image sur tv 16/9 (pour info je ne suis pas sur une sortie tv classique, mais je balance directement le signal VGA sur un plasma)
- lecture d'un maximum de fichiers de sous titres (sub, srt, ...)
- support de l'overlay

Merci d'avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 47 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 27-08-2003 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Boubou007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 421

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 102

je comprend pas vraiment les calculs que tu dois faire pour bsplayer ????

heu le film si y vient pas en 16:9 ou 4:3 normalement c qu'il est mal rippé non ????

moi quand j'écoute un film je regarde sa reso selon les rules établit et si y respect je me pose pas de question. Si y respect pas ben j'Attend le proper ou le repack.

voici les réso à respecter au cas ou :

1.33 (4:3) 640 x 480 | 576 x 432 | 512 x 384 | 480 x 360 | 400 x 300
1.77 (16:9) 640 x 368 | 576 x 320 | 512 x 288 | 480 x 272 | 400 x 224
1.85 (16:9) 640 x 352 | 576 x 304 | 512 x 272 | 480 x 256 | 400 x 224
2.35 (16:9) 640 x 272 | 576 x 240 | 512 x 224 | 480 x 208 | 400 x 168
2.40 (16:9) 640 x 256 |

Temps en ligne : 3 Heures, 31 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 20:19
Cliquez ici pour voir le profil de Boubou007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Boubou007 Ajouter Boubou007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Re: [CONSEIL] Player de DivX selon critères

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 27-08-2003 à 08:56
Je vais péter un cable.
Hier soir j'ai essayé de regarder Johnny English VOST, et j'ai abandonné suites aux nombreuses contraintes techniques :

Mon player préféré qui est MPLAYER (celui de Gabest) sait très bien faire le resizing pour visualiser sur un écran 16/9, il sait très bien lire les .sub, MAIS il ne veut pas lire les .SUB si j'ai le filtre OVERLAY MIXER activé. Pas de bol avec ce film, sans l'Overlay, j'ai du tearing (pourtant c'est du 25 im/s !) J'ai bien essayé de me rabattre sur ReClock, mais pas moyen de lire un fichier avec ce truc activé

- Pourquoi n'arrives-tu pas à utiliser ReClock ? C'est pourtant pas dur ... Bon ben dans ce cas, mets toi en 60Hz, ça peut pas te faire du tearing à 60Hz, raisonnablement.
- Tu dis que tu peux pas lire les subs avec l'Overlay Mixer activé... je vois pas pourquoi ?! ... Quand bien même, tu peux utiliser DirectVobSub (renomme en .sub mes sous-titres) ou mieux, par ffdshow... où est le problème dans ce cas ?

Citation:
Donc j'essaie de me rabattre sur BSPlayer pour lequel le gros point noir c'est d'être obligé de faire à chaque fois le calcul du ratio pour visualiser en 16/9 (largeur du film / hauteur du film * 3/4), qui sait faire l'overlay, MAIS qui ne sait pas lire les .SUB.

Là encore, je comprend pas le problème... sois plus précis. Je ne comprend d'ailleurs pas non plus pourquoi t'es obligé de calculer quoique ce soit, alors qu'en appuyant sur A tu peux passer tous les AR en revue... et qu'en l'occurence le film est déjà en 16:9 (et bien proportionné), donc au pire un simple "PAN & SCAN" devrait faire l'affaire, non? (touche F si mes souvenirs sont bons?)... Si tu ne touches à rien, qu'est ce que tu vois sur ton écran ?

Citation:
Ma recherche du player ultime n'avance pas, je commence vraiment à en avoir ma claque, alors je voulais savoir si quelqu'un connait un player PARFAIT qui fasse :
- redimensionnement automatique de l'image sur tv 16/9 (pour info je ne suis pas sur une sortie tv classique, mais je balance directement le signal VGA sur un plasma)
- lecture d'un maximum de fichiers de sous titres (sub, srt, ...)
- support de l'overlay

Merci d'avance !

Et ZoomPlayer alors ?.... OK il ne lit pas les subs, mais quelle importance puisque ffdshow et DVobSub lisent tous les formats qu'on rencontre (srt/txt/sub/vobsub).... ? ZoomPlayer est d'ailleurs beaucoup plus puissant que n'importe quel autre player... tu devrais jeter un oeil... notamment pour pouvoir utiliser de manière très précise tous les filtres que tu souhaites....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 l3chvck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Ok je vais jeter un oeil sur zoomplayer.

Pour les histoires de taille d'image, je vais essayer d'etre plus clair.

Je ne passe pas par une sortie TV classique, mais j'envoie directement le signal VGA sur un écran Plasma. L'image est alors forcément déformée, puisque allongée pour occuper tout l'écran (j'affiche en fait une image 640x480 sur un écran en 850x480). Vous comprenez donc bien que le divx qui s'affiche bien sur un écran 4/3 est allongé sur un écran 16/9 du coup. Comme je veux pas passer mon écran en mode 4/3 (ce serait idiot d'avoir deux bandes grises sur les côtés), alors je prends ma petite calculatrice pour savoir quel ratio je dois appliquer via BSPlayer pour que l'image occupe tout l'écran en gardant la proportion.

En effet BSPlayer permet de changer le ratio de l'image (ratio = largeur/hauteur de l'image).

Si par le fait que ma largeur est automatiquement agrandie de 4/3 lorsque je passe sur un écran 16/9 alors que la hauteur de l'image ne bouge pas, vous seriez bien d'accord qu'il faut que j'applique un ratio = ratio original * 3/4, c'est à dire X/Y * 3/4 pour conserver des proportions correctes ?

Voila le calcul que MPlayer fait très bien, mais que BSPlayer ne fait pas à cause de ce système de ratio qui est absolu et non relatif à la taille initiale.

Vous me direz y'a toujours le pan & scan, mais bon, le réalisateur s'est pas pris la tête à faire un film pour que l'iconoclaste que je suis lui coupe les bords

Old Post 28-08-2003 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de l3chvck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de l3chvck Ajouter l3chvck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

858x480 est une résolution reconnue par beaucoup de CG. Si ce n'est pas le cas pour toi, utilise powerstrip qui te permettra de parmaétrer n'importe quelle résolution.
Tu pourras ainsi avoir un bureau windows en 16/9 et terminé les problèmes d'aspect ratio.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 28-08-2003 à 21:39
Ok je vais jeter un oeil sur zoomplayer.

Pour les histoires de taille d'image, je vais essayer d'etre plus clair.

Je ne passe pas par une sortie TV classique, mais j'envoie directement le signal VGA sur un écran Plasma. L'image est alors forcément déformée, puisque allongée pour occuper tout l'écran (j'affiche en fait une image 640x480 sur un écran en 850x480). Vous comprenez donc bien que le divx qui s'affiche bien sur un écran 4/3 est allongé sur un écran 16/9 du coup. Comme je veux pas passer mon écran en mode 4/3 (ce serait idiot d'avoir deux bandes grises sur les côtés), alors je prends ma petite calculatrice pour savoir quel ratio je dois appliquer via BSPlayer pour que l'image occupe tout l'écran en gardant la proportion.

En effet BSPlayer permet de changer le ratio de l'image (ratio = largeur/hauteur de l'image).

Si par le fait que ma largeur est automatiquement agrandie de 4/3 lorsque je passe sur un écran 16/9 alors que la hauteur de l'image ne bouge pas, vous seriez bien d'accord qu'il faut que j'applique un ratio = ratio original * 3/4, c'est à dire X/Y * 3/4 pour conserver des proportions correctes ?

Voila le calcul que MPlayer fait très bien, mais que BSPlayer ne fait pas à cause de ce système de ratio qui est absolu et non relatif à la taille initiale.

Vous me direz y'a toujours le pan & scan, mais bon, le réalisateur s'est pas pris la tête à faire un film pour que l'iconoclaste que je suis lui coupe les bords

Mais attends, c'est beaucoup plus couillon que ça : y'a pas 36 formats de films (de façon générale)... en gros t'as les fullscreen, et les widescreen... pour ces derniers y'a 3 ou 4 AR (1.85:1, 2.35:1 etc...) ... Donc en gros t'as 4 formats "courants". Il te suffit alors de créer des AR "personnalisés" dans BSPlayer pour ces 4 formats de départ, et après t'as juste à mettre le bon en utilisant la touche A pdt le film... c'est tout bête non?...
Quoiqu'il en soit, il reste un problème insoluble si tu veux afficher uen image 640x480 FS sur un écran 850x480 FS : soit tu as des bandes noires latérales, soit tu coupes l'image en haut et en bas.... mais tu peux pas à la fois conserver le fullscreen et les proportions... les fonctions de type Pan&Scan n'altèreront en rien (ou tout du moins pas "plus") l'image de départ que tes savants calculs d'AR

La solution la plus simple ? .... j'allais te la donner (maintenant que je savais de quoi il retournait au niveau de ton plasma), mais capitaine-lamar m'a coupé l'herbe sous le pied, en offrant une réponse des plus complètes :

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 29-08-2003 à 09:29
858x480 est une résolution reconnue par beaucoup de CG. Si ce n'est pas le cas pour toi, utilise powerstrip qui te permettra de parmaétrer n'importe quelle résolution.
Tu pourras ainsi avoir un bureau windows en 16/9 et terminé les problèmes d'aspect ratio.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir *enfin* avoir des conditions optimales
Bon courage

soul.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 10:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Le couple ZoomPlayer + DirectVobSub est formidable, le premier me permettant de regarder des films avec l'overlay et un resizing automatique pour écran 16/9 avec le ratio anamorphique, et le second se chargeant automatiquement de l'affichage des sous titres.

Aurais-je enfin trouvé le player parfait ? L'avenir me le dira, en tout cas c'est bien parti !

Merci à tous

Old Post 29-08-2003 22:34
Il est actuellement 22:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Player de DivX selon critères

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.012355 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.