|
tigermask |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
3223
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 33
|
[CRITIQUE] The Life of David Gale / La Vie de David Gale (2003) - USA - Alan Parker
La Vie de David Gale (The Life of David Gale)
Film américain, britannique (2002). Drame. Durée : 2h 12mn.
Date de sortie : 23 Avril 2003
Avec Kevin Spacey, Kate Winslet, Laura Linney, Gabriel Mann, Rhona Mitra
Réalisé par Alan Parker
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------
Militant contre la peine capitale au Texas, le docteur David Gale, un professeur d'université, se retrouve à tort condamné à mort pour le viol et le meurtre de l'activiste Constance Harraway. Dans sa cellule, il reçoit Elizabeth Bloom, une journaliste qui mettra tout en oeuvre pour prouver son innocence. Mais y parviendra-t-elle ?
Post Liens
VO - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=16990
VF - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=19039
Mon avis
J'ai visionné ce film hier soir, bien tranquille, et à tête reposée.....ce qui n'a pas été le cas à la fin.
Ne pensez surtout pas que ce film soit une "prise de tête", Oh que non, c'est tout le contraire !
Ce film est un véritable "régal" au niveau du scénario, et tellement dense qu'il est impossible de ne pas se laisser emporter par la succession d'évènements qui se déroule sous nos yeux.
A priori, on s'attend au départ à un énième film "réquisitoire contre la peine de mort"....
Oui, c'est vrai, il en est question, mais "la vie de David Gale" va trés loin...tellement loin dans une déscente aux enfers,qui mèle alors intrinsèquement la "Cause" et "Ceux qui la défendent".
Que l'on soit ou non favorable à la peine de mort, on ne peut rester indifférent à un tel film.
Que dire des acteurs qui jouent à la perfection, du suspens présent les 3/4 du film, et du dénouement final....magistral !
Ce film m'a marqué, et je continue encore à me poser des questions sur le "pourquoi du comment" de certains actes, qui peuvent parraître "extrèmes", mais que faire face à une "machine infernale" du système que rien...(ou presque)...ne peut enrayer ??
A voir et à revoir !!
J'attends vos avis avec impatience !
Edité par tigermask le 31-08-2003 à 03:12
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 27 Secondes en ligne
|