|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[Présentation] Dez par Dez
Dez par Dez
Rassurez-vous, je ne vais pas vous raconter l’histoire de ma vie. J’ai simplement pensé que, étant sur ce forum depuis pas mal de mois, le temps était venu de vous faire un petit topo concernant mes antécédents, mon caractère, etc. Bref, pour faire court, me présenter…
J’ai 32 ans, j’habite en Belgique, mon père était italien (décédé en 1996) et ma mère est belge. Je passe rapidement sur mon enfance, très chouette période de ma vie, pour vous écrire que j’ai fait des études de langues entre 12 ans et 19 ans (j’ai redoublé ma troisième secondaire à cause d’un professeur de français qui ne pouvait pas me sentir).
Arrivé au bout de cette période de sept ans, et quand il m’a fallu choisir ma voie, j’étais encore hésitant, bien que je fût tenté par la criminologie, mais j’optais pour une candidature en science et arts de la communication à l’université de Liège.
J’ai passé avec brio ces deux années sans grande difficulté, les cours étaient passionnants, abordant des sujets aussi divers que :
La philosophie.
La sémiologie.
La psychologie.
Le cinéma.
L’histoire.
La communication (?)
Etc.
Avec ma candidature en poche, je pouvais choisir une autre voie d’études. M’étant un peut renseigné, j’étais très tenté par une formation dans le multimédia, série de quatre stages de six mois coûtant très cher. S’en suivit un conflit avec mes parents. "Tu finis d’abord des études sérieuses" (ce qui impliquait me taper encore trois années de cours supplémentaire avant de passer à ce que je voulais faire) "ou on coupe les ponts". J’ai tergiversé pendant toute la période estivale, et finalement, un peu buté et con à l’époque, j’ai décidé que j’en avais assez des études et je me pensais assez armé pour affronter la vraie vie, celle dans laquelle on vend ses services contre monnaies sonnantes et trébuchantes.
Je vous passe les détails, j’ai bien du pratiquer une dizaine de jobs pendant deux ou trois ans (je ne vais pas vous sortir mon C.V.), pour finalement aboutir dans une entreprise de câblage. Je fus engagé pour concevoir un programme de gestion de stock. Comme je n’y connaissais pas grand-chose en informatique (j’ai bluffé à l’entretient), j’ai opté pour Excel. Le travail fut terminé au bout d’un mois et je passais le reste de mon contrat d'un an à confectionner des câbles à la chaîne, revenant de temps à autre devant l’ordinateur pour corriger tel ou tel aspect de mon travail.
Je ne suis pas un manuel, je suis admiratif devant les gens qui savent faire pleins de choses de leurs dix doigts, mais j’étais très emprunté (un peu moins maintenant grâce à cette expérience). Pour tout vous dire, lorsqu’on m’à envoyé sur un chantier (une banque), je me suis arrangé pour me fouler le poignet après une demi-heure de perçage de mur infructueux. Mais à la fin du mois, la rémunération tombait et, comme j’habitais alors chez mes parents, je dépensais toute cette somme (on pourrait penser que j’eus mis de côté pour rebondir et me payer de quoi acheter mon indépendance, mais non), en sorties les trois jours du week-end.
J’ai en tout travaillé une année entière, juste assez de temps en fait pour que, une fois libéré de cette tâche, je fus mis au chômage avec une allocation très confortable. J’ai alors glandé pendant une année entière, passant le plus clair de mon temps à le consacrer à mes loisirs.
Je me décidai alors à redevenir quelqu’un de productif pour la société et je fus rapidement engagé dans une agence de voyage. Etant donné qu’il existe une somme colossale de choses à maîtriser lorsqu’on travaille dans ce type de domaine, je suivis en même temps une formation.
C’est alors que…
J’ai eu cet accident.
J’étais assis sur un muret surplombant des escaliers. Je suis tombé en arrière et je me suis réceptionné pas vraiment idéalement dans le sens ou j’ai atterri sur ma première vertèbre lombaire.
Bilan : paraplégie
S’en suivit six mois d’hospitalisation, un calvaire autant physique que psychique. Je pourrais passer le reste de la journée à vous décrire tout ce qu’on doit supporter, sachez simplement qu’on repart à zéro. Physiquement et moralement, on doit se remettre en question et accepter. On n’est plus capable de rien faire tout seul (quand je dis rien, c’est rien…on est langé, on a une sonde parce qu’on ne contrôle plus ses besoins, j’en passe et des meilleures).
Il faut ravaler sa fierté et aller de l’avant. J’ai eu la chance de rencontrer la fiancée actuelle dans ces conditions, et nous vivons toujours au quotidien une bien belle histoire, sans elle, je ne crois que j’aurais digéré cela aussi « facilement ».
Ca m’est arrivé il y aura bientôt six ans (l’anniversaire est le 27 septembre) et depuis lors, j’ai eu pleins d’ennuis de santé, même si j’ai récupéré beaucoup (une partie des muscles de la jambe gauche, mes fonctions d’expulsion sont revenues (ouf) ainsi que la capacité à contrôler ma "jambe du milieu" (re-ouf). J'ai eu dans ce lapse de temps : infection au dos due à l'arthrodèse (une prothèse interne qu'on a du m'enlever), une pierre à la vessie, quelques escarres, une fistule qui a dégénéré jusqu'à bouffer en partie mon ischion droit et provoquer une ostéite...
Alors, tel que je suis maintenant, cela fait un an que je n’ai plus eu d’ennuis de santé majeurs et je me reconstruis lentement, mais sûrement et je ne désespère pas d’à nouveau rentrer dans la vie active.
(ah oui, j’ai oublié de dire qu’entre deux opérations, j’ai tout de même réussi à travailler dans un magasin de disques, ce qui m’a fait le plus grand bien moral).
Je m’en veux un peu d’avoir omis une tonne d’événements qui me sont arrivés et qui font de moi ce que je suis actuellement, mais comme je l’ai indiqué en début de message, je ne fais qu’un petit topo, pas une biographie. (je ne rebute pas à discuter des choses qui me sont arrivées à l’hôpital si quelqu’un est amèné à vivre la même chose, je pourrai peut-être lui être d’un quelconque secours).
Sur ce, je vais aller fumer un joint, me saouler et prendre pleins de médicaments pour me sentir bien
…
…
…
Non je rigole, hein !
Ce n’est pas vrai. Je vais aller me faire à manger.
Dez.
Ps : Il y a aussi un Maine Coon à la maison du nom de Thalys et il est extra !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|