|
arka |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
3998
Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184
|
Je tiens à te rectifier Didou...
Pour avoir une connaissance... ahem... un peu profonde de la question...
PLPL n'est pas d'extrême gauche... Ils sont des alternatifs, à la gauche du PS certes... mais comme le PS n'est pas "vraiment" de gauche... ça fait pas non plus de l'extrême-gauche.
Et surtout... ce sont pour la plupart des gens du Monde Diplomatique et des gens autour de Bourdieu (Serge Halimi, etc)... et sont lié l'ami Pierre Carles, réalisateur de Pas vu Pas pris, etc... Un réalisateur pas vraiment d'éxtrême gauche...
En ce qui concerne ce que tu dis...
Je ne suis vraiment pas d'accord... le mensonge de la pseudo objectivité "nécessaire" dans les médias est une chimére aussi grosse que le père noêl... tout étudiant en première année de journalisme l'apprend le premier jour...
Avec la découverte de l'inconscient (Freud), des déterminants culturels (Bourdieu), des structures (Foucauld), etc... on sait aujourd'hui que l'objéctivité n'existe pas... C'est un leurre qu'apprécie la pensée dominante pour nous faire gober la présence d'armes de destruction massive en Irak, ou encore le caractère pseudo-privilégié des intermittents du spectacle... sous couvert de "journalisme objectif"... comme dit Renée du Café du com':
"C'est vrai, ils l'ont dit à la télé."
Alors à moins que je soit capable de m'ingurgiter 350 livres par jour... pour tout savoir (en supposant que les livres seraient exempts de "subjéctivité", vaste farce...) que j'ai le don d'ubicuité pour être partout en même temps (pour voir de mes propres yeux... comme si mes yeux étaient objectifs... j'ai moi aussi un inconscient, des blocages, des angoisses... moi aussi je refuse de voir l'évidence parfois) et que sais je encore...
Jamais, je dis bien JAMAIS... je ne saurais la "réalité"...
Donc, moi à tout prendre, je préfére quelqu'un qui m'annonce la couleur... aux pseudos rois de l'objéctivité...
Connaitre qui on a en face... c'est le meilleur moyen de prendre des précautions au moment de l'écouter...
Alors vive les journaux subjectifs...
Qu'ils soient verts, rouges, noirs ou bleus...
Et arrêtons de nous la tripoter avec cette notion morte déja chez Platon (le mythe de la caverne)... il y a de cela quelques millénaires... (à partie de deux on peut dire quelque... héhé).
Merde quoi avec l'objéctivité... MOUAHAHAHAHA
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne
|