|
mrkaymrkay |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4959
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 24
|
Amis des chiens bonjour !
J'ai 2 chiens moi aussi et je n'ai pas encore souscrit d'assurance et pourtant ca m'aurait bien servi lorsque mon labrador c'est fai éventrer pas un sanglier en février dernier
Pour ce qui est des gamelles surélevées;, j'ai ça pour ma chienne (nova scottia) pour éviter surtout qu'elle écarte les pattes avant lorsqu'elle mange. Les problèmes de torsions arrivent très souvent après un repas avalé gouluement et une activité physique dans les minutes qui suivent.
Donc premier point, PAS DE JEU APRES DEJEUNER !
2eme point, si votre chien est glouton, continuez à lui donner son alimentation sur 2 repas à l'age adulte, la qté de nouriture ingérée sera moindre et le risque de retournement diminué d'autant.
3eme point, privilégiez lers croquettes d'escellent qualité nutritives (Propla, Royal canin size nutrition, eukanuba,...) en effet, ces croquettes ont un pouvoir énergétique plus élevé que les marques grand public (teneur en protéines animales plus élevée), la qté à donner au chien est donc plus faible, le risque de retournement est diminué d'autant.
A ce propos, la qté donnée étant moindre, le coût résultant devient plus faible voir carément beaucoup moins cher qu'avec des pdts grand public.
Et n'oubliez pas de leur laisser toujours une grande gamelle d'eau fraiche à disposition.
Un petit message à Tomahawk, Super chien ça le Leonberg ! J'en ai vu 120 regroupés au même endroit le de la nationale d'élevage de la race à Angers l'année dernière C'est des super bons chiens !
Pour ceux qui veulent voir une photo de mes toutous http://www.chatel-benouar.net
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne
|