Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] PC qui plante au boot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Question [PB] PC qui plante au boot

Hier soir, je rentre chez moi, j'avais laissé mon PC tourner comme d'hab.
Emule était ouvert et fonctionnait, mais j'avais perdu la connection web (ça ne m'était plus arrivé depuis
longtemps ce petit tracas mais bon).
Je reboote le PC normalement.
là, juste quelques secondes après l'écran de boot WinXP Pro, j'ai un écran bleu
"unmountable_boot_device" !!!!!!!
j'ai eu beau essayer "la dernière bonne config", le mode sans échec, rien ne marche, toujours cet écran bleu.
Heureusement, j'ai encore un dual boot que j'avais gardé "au cas où" (bien m'en a pris).
Je boote sur Win98, et là bizarrement, je ne constate rien d'anormal sur la partition de boot XP :
je la vois, je peux manipuler des fichiers, etc........

le disque n'est donc pas "dead".
bref, je ne comprends pas, comment il a pu soudainement passer en "non bootable"

Je me suis arreté là hier soir car je ne voulais pas passer une nuit blanche dessus, alors peut
être que vous pouvez m'aider, que ça vous ai déja arrivé ??
Ce n'est donc apparemment pas le disque, ça serait donc un virus ? ou alors autre chose ?

Edité par Maousse le 15-09-2003 à 20:28
Raison de l'édition: le pb est cerné

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 09:12
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Salut Cybernet.

Bon, je te rassure tout de suite, rien de bien grave. Un "unmountable_boot_device" qui entraine un BSOD (un "Blue Screen Of Death") n'est que très rarement fatal.
Voila ce que tu dois faire :
1- Boot avec le CD d'installation de Windows XP, et après l'écran de setup, choisis l'option "Console de récupération".
2- Tu arrive sur un écran noir, façon DOS.
3- Tape la commande suivante chkdsk X: /f (remplace X par la lettre de ton disque système ... C je suppose)
4- Le scan va lancer le File System et réparer les dommages.
5- Dés que c'est fini, tu reboot normalement (donc sans le CD !!) et tout doit bien marcher

Au cas où ça ne fonctionne pas, refais le scénario, mais à l'étape 3, tape cette commande : chkdsk C: /r (le /r à la place de /f fais un scan plus détaillé)

Tiens moi au courant

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

-- Curtins Preston, "Unix backup and recovery" --

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 09:27
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

je te remercie Solacin !!

ta première phrase m'a déja rassuré lol.

bon je note tout ça et je teste ce soir

merci !!

Old Post 08-09-2003 09:33
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Content de t'aider .... en cas de prob, n'hésite surtout pas à me le dire, parce qu'il existe d'autres soluces, mais un poil plus "hard" si ca ne fonctionne pas.

@ bientôt

"The UNIX administrator's view of sex: unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; comm; umount; sleep "

Old Post 08-09-2003 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ok
demain matin, je te tiens au courant,
en espérant que je n'ai pas l'occasion d'essayer d'autres solutions

Old Post 08-09-2003 11:23
 Tranber  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5881

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5

Yop yop !! J'ai eu Cybernet au téléphone , il a essayé le check disk et le message est : "Un ou plusieurs pb sont irrécupérables".
il est bloqué et ne sais quoi faire il pleurait au téléphone (non là j'en rajoute)

Help Him !!!!!!

Temps en ligne : 1 Jour, 12 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-09-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Tranber Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tranber Ajouter Tranber à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@ Tranber

Demande à Cybernet s'il a testé les 2 méthodes (la 2éme est plus précise, mais plus longue).
Aprés le checkdisk, les messages d'erreurs qui apparaissent l'empéchent-ils de booter et d'arriver sous XP ?? Si il reste bloqué, à quel moment du setup cela se passe-t'il ?

Merci des précisions que tu pourras m'apporter.

Sinon Tranber, sache que lorsque je ne suis pas à la Réunion, nous sommes géographiquement voisin

@ bientôt

Old Post 08-09-2003 20:34
 Tranber  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Yep !! Message bien reçu, je lui transmet tout ça, et je te tiens au courant.
Sinon, certes, j'ai habité à Orsay, mais j'ai déménagé fin juillet et j'ai pas mis mon profil à jour
Donc nous étions voisins

@ pluche

Old Post 08-09-2003 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de Tranber Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tranber Ajouter Tranber à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Il me dit que le /f n'est pas reconnu comme commande, mais par contre avec le /r ca marche mais ca lui sort l'erreur du post précédent.

Des qu'il reboot, il a le même écran Bleu de la mort qui tue des le début du boot, peu apres l'apparition du logo Vindo$e.

Alors personnellement, je lui est conseillé d'installer une bonne vielle distribution Mandrake mais il m'a renvoyer chier... bref

Merci @ toi de tes réponses

Old Post 08-09-2003 21:07
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

houla un choli blue screen au démarrage de XP, j'avais eu ca au redemarrage d'un w2k apres utilisation de chkdsk /f pour tenter de reparer les problemes, bref apres un craquage de disque plus tard (pleins pleins d'erreurs a la tentative de récupération), j'ai tout formaté

Ptet un peu tard je crois pour ton OS Cybernet

Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2003 21:29
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ouhlala .... pas de panique .... il reste des choses à faire avant de parler de formattage ou bien de Linux !!

Cybernet, il faut que tu refasse l'opération que je t'ai décrite, mais plutôt que de faire un chkdsk, tu vas taper la commande : fixboot c (si C est ta partition système)

Tiens moi au courant.

@ bientôt

Old Post 09-09-2003 07:26
Guru

Déconnecté

hello
Merci à Tranber d'avoir fait le relais hier, car ça n'est malheureusement pas résolu.

bon j'ai peut être une piste.
J'utilisais le même CD de WinXp depuis un baille (je crois que c'est le 1er iso dispo sur emule en FR à l'époque).
Mais quand je lançais la console de récup, j'avais l'impression qu'il manquait des choses :
j'avais tenté le chkdsk G: /f (mais la commande n'est pas reconnue).
J'ai donc fait un chkdsk G: /r (commande reconnue mais après 20 secondes sans aucun affichage, il me dit :
"un ou plusieurs problèmes sont irrécupérables"

Bref, j'ai gravé sur un autre PC une autre image de WinXP (release Walkyrie).
et là c'est différent :
au moment d'arriver à la console de récup :
il me demande sur quelle session je veux utiliser, puis le mot de passe admin.
ensuite, je lance le chkdsk.
cette fois ci, il affiche bien le % effectué du check disk.
Mais arrivé à 98%, j'ai un nouveau écran bleu (encore !!!!!!!!) avec :
"IRQL LESS OR EQUAL"

serais ce un conflit d'IRQ ?
il y a t-il un moyen de le corriger pour pouvoir finir correctement le check disk ?

Et Solacin, quelles étaient tes autres solutions que tu as évoqué hier ?

J'ai vraiment les boules à l'idée de tout formater, j'ai tellement de progs, tweaks, jeux, patchs
ça me prendrait des semaines à essayer de tout remettre comme avant
merci à vous

Old Post 09-09-2003 09:53
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

je pense à un pb de mémoire qui a vérolé ton XP...

Je te propose :
1- soit tu changes de mémoire ou change de timing dans le BIOS pour mettre "safe" ou laisse qu'une barette pour tester laquelle te donne des soucis

2- reboote sur le CD de Walkyrie et refait le test voir si avec une des barettes, tu as un bon résultat...

3- quand tout est bon, il te faudra lancer le diagnostic de ton DD (une image de disquette à télécharger chez le fabriquant, il existe aussi une release d'un CD multi-boot qui les contient (ERD ou Magic CD)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

je n'ai pas de barettes en rab, alors je vais essayer d'en enlever une après l'autre

pour le "timing", je ne connais pas, je vais voi si je trouve et metrte "safe"
tu peux me préciser un peu plus STP MAousse (quel menu)

mais au fait, tu dis "problèmes de mémoire" mais j'ai un dual boot et le boot sous WIn98 fonctionne correctement.
c'est pas un pb d'IRQ ?

Old Post 09-09-2003 10:20
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Tu as un DualBoot XP/98 ... après tout dépend de la quantitée de mémoire que tu as, mais il est fort probable que 98 n'utilise pas tout ce que tu lui as mis, je ne me souviens plus de sa limite, mais c'est bas par rapport à ce qu'on peut mettre de nos jours... Alors il est *possible* que ton 98 marche bien car il n'utilise pas la barette défectueuse (ou qu'il n'utilise pas la partie défectueuse).

Dans ton BIOS, en bas de l'écran et pour chaque menu, tu as des option comme "set to default" "default safe" "optimum" etc... les messages dépendent de ton BIOS et de ta carte-mère
Donc dans l'écran où tu règles les timing de la mémoire, tu passes en "safe".
Désolé, je ne peux pas être plus précis, je te le dit de mémoire, au taff, j'ai des MacIntosh

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2003 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] PC qui plante au boot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.014853 secondes en exécutant 45 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.