|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Je ne suis pas un expert en géopolitique, mais je crois quon s'achemine inéluctablement vers une guerre civile dans ce pays (Irak).
Quand on considère les dissentions entre les différentes parties qui sont déjà en guerre pour l'accession au pouvoir, cette issue est plus que probable.
Les E.U. ont libéré cet état de Saddam, mais incompréhensiblement, n'avaient même pas considéré l'après. Et cela démontre bien l'attitude "j'agis d'abord, je pense ensuite" >-dangereux de faire çà, même à l'échelle individuelle -<.
Si on veut éviter ou minimiser ces risques de guerre, qui aura de gigantesques conséquences, et risque d'embraser toute cette région, vu les pays voisins de l'état en question.
Il y a plusieurs choses qui sont acquises maintenant :
- C'est que Bush et ses aigles ont les couil** liées par L'arabie Saoudite, principal financier du terrorisme dans le monde. (et qui a sauvé l'entreprise de Junior avant qu'il ne soit président).
- Il y a deux ans, tout le monde occidental était solidaire des USA, maintenant, c'est plutôt le contraire.
- La politique étrangère des USA est une véritable hécatombe, et on peut voir ses désastrueses conséquences partout où elle est amenée à jouer un rôle ( écologie, Proche-orient, ONU, CEE,etc.)
-J'en passe et des meilleures.
Ne pas essayer de tempérer les choses en Irak serait un véritable crime envers l'humanité.
Même si l'ONU n'est pas la cause de cet état de fait, si nous, pays "riches" laissons la situation dégénerer, nous en payerons 10 fois le prix, et la haîne de l'étranger n'en sera que renforcée.
Car je ne serais pas étonné qu'on en arrive à la création d'un nouvel état islamiste ype "Iran", c'est-à-dire extrêmiste.
Dans six mois, il n'y aura plus de soldats US (pas parce qu'ils seront morts, parce que ça revient trop cher d'entretenir une armée à l'étranger sans rentrées).
Maintenant, à l'ONU et à ses pays membres de faire en sorte d'avoir leur part du gâteau si ils interviennent, car c'est malheureux, mais c'est bien à ça que ça va se résumer maintenant :
- Une guéguerre d'influence pour savoir qui fera quoi et à quelle condition.
Et ça ne fait que commencer...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne
|