|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
[PB] Démarrage difficile > plante de temps en temps sur la page de démarrage Windows
Yop à tous,
un petit problème, mais à régler d'urgence car c'est le PC que j'ai monté pour ma moitié, et ça grogne dans la chaumière 
A l'allumage, il arrive régulièrement que le PC reste bloqué sur la page de démarrage de Windows, celle là-même où on a un vilain logo sur fond noir, avec la barre de défilement "K2000" qui fait des aller-retours (Win XP).
Un débranchement-rebranchement de la prise 220V suffit généralement à régler le problème. En tout logique, je pense donc à un problème de batterie, mais comme parfois tout celà reste mystique, je préfère me renseigner avant 
Quelques infos : la colonne et la batterie datent un peu (3 ans....ahem....), c'est mon acienne tour dans laquelle j'ai collé du matos en général neuf. J'ai fais des tests sur la RAM, le lecteur CD et le DD. Reste l'alim, le processeur et la CM, ces deux derniers étant encore sous garantie, mais dans un magasin "de campagne" qui en plus n'a pas monté le PC Donc en gros je prie pour que ce soit l'alim.
Merci d'avance 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|