Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Démarrage difficile > plante de temps en temps sur la page de démarrage Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Unhappy [PB] Démarrage difficile > plante de temps en temps sur la page de démarrage Windows

Yop à tous,

un petit problème, mais à régler d'urgence car c'est le PC que j'ai monté pour ma moitié, et ça grogne dans la chaumière

A l'allumage, il arrive régulièrement que le PC reste bloqué sur la page de démarrage de Windows, celle là-même où on a un vilain logo sur fond noir, avec la barre de défilement "K2000" qui fait des aller-retours (Win XP).

Un débranchement-rebranchement de la prise 220V suffit généralement à régler le problème. En tout logique, je pense donc à un problème de batterie, mais comme parfois tout celà reste mystique, je préfère me renseigner avant

Quelques infos : la colonne et la batterie datent un peu (3 ans....ahem....), c'est mon acienne tour dans laquelle j'ai collé du matos en général neuf. J'ai fais des tests sur la RAM, le lecteur CD et le DD. Reste l'alim, le processeur et la CM, ces deux derniers étant encore sous garantie, mais dans un magasin "de campagne" qui en plus n'a pas monté le PC Donc en gros je prie pour que ce soit l'alim.

Merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 10:47
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Moa je pencherais plus sur un pb windows qu'a un probleme d'alim

t'as essayé de reinstallé windows ?? c'est quoi comme becane et qu'est ce tu y met dessus ???

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Euh Windows ça m'étonnerait, l'installe est récente et y'a rien dessus, du Pack Office et de quoi surfer sur le net (connexion adsl). Enfin bon ça peut être ça, mais franchement ça m'étonnerait

Old Post 10-09-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

T'as pas un autre DD ?
il suffit qu'il soit un peu vieux/defectueux

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Le probleme est apparu depuis l'install (le tout début)
Ou c'est récent ?

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 11:31
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Non un seul DD, et j'en ai testé 2 différents, et l'actuel est neuf.

Du coup, ça vous permet aisément de constater que j'ai fais plusieurs installations (au moins 2 puisque j'ai testé 2 DD, et comme ce n'est pas systématique, il a fallu les laisser quelques jours chacun pour voir si effectivement ça le refaisait ou non).

Ca le fait depuis le départ si je me souviens bien (ça fait déjà quelques mois, comme le PC est à 300 bornes de chez moi, tous ces tests s'étalent sur une longue période).

Old Post 10-09-2003 11:31
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pb de drivers IMHO... surtout de la carte graphique...
Donne-nous donc une description précise de la config STP

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Euh....alors, ça va être relativement compliqué là, parce que j'ai pas le PC sous les yeux, mais je vais tenter quelque chose :

- DD : une marque à la con simski ou un truc dans ce style, vraiment un nom pas courant mais bon, je cherchais tout petit à l'achat online, et j'ai rien trouvé d'autre C'est un 30 Go.

- Carte mère : c'est une Asus mais je peux pas vous donner le modèle. Elle a moins d'un an, avec son intégré.

- Processeur : c un pentium III, je sais plus la vitesse.

- CG : Gforce II 400 MX (m'en rappelle c'est mon ancienne CG ).

- 256 Mo de SDRam.

Voilà, je vais essayer d'avoir des précisions par téléphone ce soir.

Juste un point : vous trouvez pas ça étrange que le fait de débrancher le prise 220V et de la rébrancher résolve le problème ?

Old Post 10-09-2003 12:43
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai déjà eu des problèmes surprenants avec une alim défectueuse... En plus si ça repart quand tu débranches et rebranches l'ordi... Essaye de changer l'alim à ton prochain voyage, je ne vois que ça...

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

essaie de demarrer en mode sans echec
(F8 au message demarrage de windows)

une fois le PC ok en mode sans echec : demarrer, executer, msconfig

AVANT DE MODIFIER QUOI QUE CE SOIT FAIS UNE SAUVEGARDE

et fais ton choix sur ce qu'il y a lieu de charger ou non au demarrage

puis reboot normal du PC

le pb c'est de trouver QUOI qui M...E

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je penche plutot pour le pb de drivers ou de config sous windows XP.

- driver carte graphique.

- niveau de SP/patch de windows ? --> mettre a jour si besoin.

- MAJ pilote UDMA

- MAJ pilote bridge de la carte mere (VIA 4in1 si ta carte a des bridges VIA).

A tester aussi :
débrancher tous les périphs sauf le DD de boot, et voir si le pb persiste.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ok, bon je vais faire une impression du topic et je testerai un maximum de choses le prochain w-e ou je retourne en Dordogne (pas le w-e qui arrive le w-e suivant). Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure depuis là-bas.

Juste une chose Shakes, pour les pilotes dont tu parles (UDMA et bridge), je cherche où ? Comment savoir si ma carte a des bridges VIA ? Est-ce que les pilotes UDMA dépendent de la CM ?

Sinon pour les MAJ Win XP je crois que ce n'est pas complet, je ferai ça.

Old Post 10-09-2003 13:19
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

moi pour savoir quels bridges avaient ma carte mère, j'ai regardé cash dessus

Autrement si t'as la doc, ça doit bien être marqué qq part

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

le mieux est d'aller voir sur le site d'asus:

via 4 in 1

Support des produits ASUS

mais savoir de quel modele est ta CM, ça serait bien...

PIII = slot 1 OU socket 370.... comme ya bien 40 modeles de CM différents derriere chaque type de socket, connaitre le modele de CM me parait indispensable....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Coucou, me revoilou

Bon je vais faire les tests, je suis sur le PC en question.

Je commence par mettre à jour les drivers de la CG, et je donne ici le modèle de la CM (bon comme j'y connais rien, je vous met tout ce qu'il y a d'écrit que le livret ) :

Matsonic MS8137C
Socket A
VIA Apollo Kt266

Alors, il faut que je cherche vers où pour cette CM ?

Merci

Old Post 20-09-2003 12:04
Il est actuellement 22:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Démarrage difficile > plante de temps en temps sur la page de démarrage Windows

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.019090 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.