Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] qualité divx dégradée depuis install avec tuto de soul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 32

Question [RESOLU] qualité divx dégradée depuis install avec tuto de soul

Salut a tous les Oxmoziens et Oxmoziennes

Tout d'abord Bravo a Soul pour sa FAQ sur les Divx, tres bon boulot en effet, bravo Soul

Mais j'ai une petite question :

Est ce que les codecs vidéo influent sur la qualité visuelles des vidéos ???

Car apres avoir fait toutes les manip de la FAQ, je crois que mes vidéos sont en deça de ce que j'ai pu voir avant.

Je m'explique, prenons par exemple : Meurt un autre jour, que j'ai regarder avant de faire le guide, je le trouvais d'excelente facture. J'ai retenter de le visionner apres avoir suivi ce guide et j'ai trouvé que l'image n'etait pas tres belle ... (plein de grain que je n'avais pas eu l'impression de voir la premiere fois, plus d'effet de "pixelisation", video qui s'accade)

Qu'en pensez vous, est ce que je me fais des idées ou pas ?? (c'est peut etre mon imagination)

Soul, qu'en pense tu ??
Les autres, qu'en pensez vous ???

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Edité par lestattfr le 11-09-2003 à 09:54

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Ton titre est inadapté : on croirait que tu cherches un conseil pour acheter un lecteur de salon DIVX.

[CONSEIL] lecteur video divx --> [PB] qualité divx dégradée depuis install avec tuto de soul.

je pense que le tuto de soul te donne l'occasion justement de voir qu'il y a pleins de parametres relatifs à la lecture (postprocessing, ya un param relatif à un grand écran dans le tuto,etc...) . Le tuto propose des réglages par défaut, mais si tu es insatisfait du résultat, essaye de modifier les parametres.... et tient nous au courant!! on sait jamais, ça peut servir....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

tu as peut-être coché l'option "bruit" dans ffdshow, et pour la pixellisation, tu as aussi l'option "sharpen" cochée...

Moi je fais un réglage différent pour chaque film et après je sauvegarde la configuration ffdshow avec le nom du film par exemple...

mais d'habitude j'ai le post-processing à fond, l'overlay et c'est tout... le reste j'utilise pas...

Soul va bientot, ou plutot dès qu'il aura le temps, faire un upgrade majeur de la FAQ

De toute façon sur ma télé 82cm 16/9 l'image est impecc'

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Merci d'avoir modifier mon titre

Le probleme, c'est que j'y connais pas grand chose au paramétrage de ffdshow (les fonctions corresponde a quoi, par ex ???) donc maintenant je suis bien embeter pour parametrer un logiciel que je ne connais pas...

Vous me parlez d'overlay, de post- processing et de bruit, ca me dis vaguement qq chose (parce que je me rappelle avoir fais un truc avec ca dans la faq) mais sans plus.

A votre avis, avec ma config, que dois faire et ne pas faire ???
Config : Win Xp Pro, Pross 1600Xp, 768 mo de ram, 160 Go de DD, hercules 9700 ati radeon, SB live Value.

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Old Post 10-09-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

tu ne nous dis pas le principal: sur quoi sont affichés les films
tu ne nous dis pas non plus si tu as utilisé l'overlay mixer, l'ancien renderer (VMR7), ou le nouveau VMR9.
tu ne nous dis pas non plus quelle version de DirectX est installée sur ton PC (très important).

Bon de toute façon, en effet, ce tuto commence à se faire vieux (quand je vois les versions de chaque composant...).
Il faut d'urgence que je lui fasse un lifting.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-09-2003 15:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 10-09-2003 à 15:54 [/i]
tu ne nous dis pas le principal: sur quoi sont affichés les films
C'est a dire ...
Citation:
tu ne nous dis pas non plus si tu as utilisé l'overlay mixer, l'ancien renderer (VMR7), ou le nouveau VMR9.
Comprend Pas
Citation:
tu ne nous dis pas non plus quelle version de DirectX est installée sur ton PC (très important).
C'est la version 9

J'ai essayé different parametrage mais vu que je comprend rien, je sais pas si fais grand chose

en tout cas merci de m'aider

Win XP sp2

Old Post 10-09-2003 17:53
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

"sur quoi sont affichés les films" : ben sur un moniteur LCD 15", un ecran CRT 21", une TV 16:9 82cm, un retroprojecteur 117cm, un videoprojecteur avec 4m de diagonale, un Tri-tube...... je ne sais pas moi !

overlay/VMR7/VMR9 --> dans zoomplayer / Filter manager -> qu'est ce qui est coché ? old renderer, overlay mixer ou VMR9 ?

Old Post 10-09-2003 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Je sais bien que ce n'est pas une solution mais j'ai desinstallé ffdshow et tout va mieux maintenant ... L'image est redevenu nickel, codec divx 5.1 marche nickel.

Mais pour répondre a ta question, j'affiche mes videos sur un 82 cm en 16/9è...

Pour ce qui était coché, je sais plus vu que je l'ai desinstallé...

Mon probleme etait surement du a un mauvais parametrage de ffdshow mais ou ? je ne sais pas...

J'essairai surement ton prochain TUTO sur la question ...

Merci et a plus

Win XP sp2

Old Post 11-09-2003 08:55
Administrateur

Connecté

oui sauf que si tu as lu le tuto aussi mal que mon post précédent, je ne suis pas étonné que tu te plaignes...

si tu avais lu correctement, tu aurais vu que les cases cochées demandées se trouvent dans ZOOMPLAYER, et pas ffdshow... mais c'est pas grave, j'ai l'habitude des gens qui lisent en diagonale, tu n'es pas le premier.

Old Post 11-09-2003 09:28
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

ffdshow mériterait un tuto à lui tout seul tant les possibilités de réglages sont importantes. Les différents algos dispos sont nombreux.

Sur ce site perso qui est plutôt dédié à l'encodage on trouve un tuto super pour les filtres comme resize, sharpen, denoise, etc... (dans la rubrique approfondissement.

J'espère que ça vous aidera mais dans tous les cas il faudra de longue heures d'essais pour bien appréhender les différents effets de ces filtres .

@+

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **Ninie**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 361

Sujets Lancés : 47

Salut

J'ai eu le meme prob que lestattfr il y a quelques temps et comme lui apres avoir desinstallé fddshow tout est redevenu nickel

Temps en ligne : 3 Jours, 6 Heures, 15 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de **Ninie** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **Ninie** Ajouter **Ninie** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] qualité divx dégradée depuis install avec tuto de soul

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.013520 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.