Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDC/CDG] Euro 2003

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Exclamation [CDC/CDG] Euro 2003

un coup de coeur lié à un coup de gueule ce matin :

tout d'abord, bravo à l'équipe de France de basket, qui continu son formidable parcours lors de l'euro 2003 en Suède.
Ils ont battu hier la Russie au terme d'une grosse performance, et vont affronter la redoutable Lituanie demain en demi-finales.
On a vraiment une formidable équipe cette année, avec l'armée des joueurs estampillés NBA (Parker, Diaw, Moiso, Abdul-Wahad)
et les valeurs sûres (Julian, Foirest, Sonko).
ILs sont très athlétiques, et peuvent viser l'or, même si le niveau de ce championnat est très relevé !!

Maintenant le coup de gueule, le fait qu'aucune chaine (hors Sport+ sur canal sat) ne diffuse les matchs alors qu'il y avait moyen
de surfer sur la vague "Parker" qui a frappé la France depuis l'été, et cela aurait pu initier les français au basket, sport très peu télévisé.
mais non, France 2 a trouvé les droits trop chers et a laissé la diffusion des 1/2 finales à Canal +.
Les amateurs de basket ont Sport+, mais les autres ??

Alors qu'il y avait tous les ingrédients cette année, ce n'est donc pas encore pour cette fois qu'on a laissé une chance au basket de séduire
le public
Outre ça, c'est agréable de voir dans l'équipe ce matin la "une" consacrée aux footeux, pour une seule *qualification* à l'euro 2004, alors
que les basketteurs se sont qualifiés hier pour la 1/2 finale de l'euro !!! Du coup, j'étais parti pour l'acheter ce matin, et bien, non, j'ai boycotté.
Voilà, ça devrait pas intéresser grand monde, mais je suis partagé entre la joie du parcours de l'équipe de France, et la rage de voir le traitement
médiatique de ce sport.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Que veux-tu, ça fait bien longtemps que les sports ne sont plus médiatiques pour leurs performances sportives, mais plutôt proportionnellement à l'argent qu'ils générent. Le Basket, ça rapporte pas (en France).

Et, pour info, au cas où tu l'aurais remarqué () c'est partout pareil. Je veux dire partout, dans le monde, mais partout, dans tous les domaines, pas que le sport.

Oui oui, je suis un poil énervé ce matin

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 09:57
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Je te suis Cybernet !!!
Et n'oublions pas l'equipe de volley qui reussit de grosses performances !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

c'est vrai Pavix, en volley aussi, contre l'Allemagne en demi

j'en veux aussi à la fédération français de basket, qui accumule les conneries :
- 1992
l'effet Dream Team est à son apogée, le basket est encensé, et elle ne fait rien ou presque pour le promouvoir
- 1999
la France arrive en finale du championnat du monde contre les USA et perds de pas grand chose.
la féfé ne fait rien
- 2003
superbe équipe de France (la plus belle qu'on est jamais eu), et très beau parcours qui n'est pas terminé, et rien ne sera fait pour profiter de ça !

@nat
je sais bien, l'argent gouverne le monde, mais à cet échelle là, on ne peut pas faire grand chose
ce coup de gueule est à plus petite échelle, et lié à un évènement spécifique

Old Post 11-09-2003 10:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 132

Sujets Lancés : 312

Mais justement Cybernet, tu ne peux pas ressortir un évènement spécifique sans tenir compte de l'actualité.

Il n'y aurait pas eu le foot, comme y'a pas de rugby cette semaine, on aurait eu une maginifique couverture quadri pour les basketteurs. malheureusement y'avait le foot. C'est comme ça, petite échelle ou pas. Rien n'est laissé au hasard.

Enfin bon, je veux pas insister hein, je trouve ça plutôt bien qu'il y ait encore des gens pour y croire, il en faut

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

<b>I have to believe</b>

Old Post 11-09-2003 10:35
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 87

C'est pas au JO que la France à joué les States?
Sinon, c'est rigolo, je me faisais la même réflexion hier. Heureusement que mes parents ont sport +, sinon, peau de zobi. Oui, c'est vulgaire, mais moi aussi j'ai le droit d'être énervé.
Et dire qu'on ne parle quasiment que de foot alors qu'il ne s'agit que de qualifications!!! C'est dommage pour la basket et pour le volley (diffusé sur Eurosport lui).
Quant à l'effet basket, je ne sais pas si le gens vont véritablement suivre. Après les mondiaux d'athlétismes, tout le monde dit qu'il va y avoir un effet monstrueux. J'attends de voir, mais j'en doute sérieusement.
Enfin, je regarderai les demi-finales en basket et en volley et je vous tiendrai au courant.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 14:16
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

au temps pour moi MadMagoux, c'était en 2000 aux JO de Sidney

pour info, la demi finale France-Lituanie est samedi à 14H (l'autre passera à 16h)

Old Post 11-09-2003 14:42
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

c'était bien les JO, finale à 4 plombe du mat' à Sidney, je m'en souviens bien puisque j'ai attendu toute la nuit comme un fou pour la voir, pour me retrouver au coup d'envoi dans un commissariat GRACE à un "pote", c'est un détail pour vous, moi çà me bouffe encore (çà et la finale de 87 en rugby - levé trop tard - je me dis que c'est des actes manqués, et que le sort en aurait décider autrement je leur aurai peut-être porté chance ...)

çà c'était pour me défouler, tout le monde à cran en ce moment ...

sinon précision pour le volley, contre l'Allemagne c'était encore les poules, mais comme un 1/8e puisque la défaite était interdite en vue d'un qualification pour les demis qui se jouera pour le dernier match de poule, c'est sur Eurosport, 18h30 contre Rép. Tchèque ce soir ... nous avons également là une belle génération, 3e aux derniers mondiaux, et quelques stars (Antigua, Kieffer, Granvorka, Henno, ...)

pour la demi de basket, restons confiant (dans l'équipe sur le plan sportif, pas dans la fédé), la France est au-dessus avec l'Espagne (belle finale en perspective), on vient de battre la Lituanie assez facilement il y a 3 semaines au tournoi international de Strasbourg ...

allé les bleus !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
pour la demi de basket, restons confiant (dans l'équipe sur le plan sportif, pas dans la fédé), la France est au-dessus avec l'Espagne (belle finale en perspective), on vient de battre la Lituanie assez facilement il y a 3 semaines au tournoi international de Strasbourg ...

les matchs amicaux n'ont malheureusement rien à voir avec un championnat (l'Italie en sait quelque chose lol)
hum moi je crains quand même la Lituanie, elle pratique un très beau jeu coulé, est adroite, et elle sera nettement plus difficile à battre qu'à Strasbourg.
bon en 1/4, elle a battu une équipe B de Serbie mais attention......
il faudra que Moiso soit aussi bon que contre la Russie, que Diaw prenne le relais de TAW s'il ne peut pas jouer, et que TP joue juste sans bouffer du ballon

Old Post 11-09-2003 16:47
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Desole de casser l'optimisme ambiant mais lezs lituaniens sont clairement les favoris : ils developpent un jeu collectif sans faille, et les individualités peuvent faire la différence à tout moment...
Si la France passe, on pourra dire qu'il s'agit de la meilleure equipe de france de tous les temps.... mais bon, c'est pas gagné.

Allez les bleus !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 16:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

Contre la lituanie a strasbourg, ca s'est fini en prolongations et c'est la lituanie qui a gagne 110-100 si je me rappelle bien. la seule defaite de l'equipe de france en amical d'ailleurs

concernant la diffusion sur les "grandes " chaines, esperons que si la france se qualifie pour la finale, F2 ou F3 se decide quand meme a la diffuser, un peu comme a l'epoque de la finale mondial de handball de 1995 quand F2 avait decide au dernier moment de la diffuser apres n'avoir rien suivi du championnat...

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 139

France 2, si c'est pour nous couper la fin du match, non merci, ils font ce qu'ils peuvent mais sans trop bousculer leur grille de programme (sinon Drucker va se fâcher ) : y'a qu'un lobby Tour de France sur cette chaîne.

PS : mmh mmh autant pour moi pour la finale de Strasbourg, tu as bien raison windu, j'ai dû rêvé encore un fois !!!!!!!!!

Bon mais j'y croît

et bien pour le résultat du volley 3-0

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 00:12
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

pour la diffusion , c'est canal+ qui a les droits et c'est en discussion pour une diffusion le samedi pour la demi et dimanche si finale ( lu ds l'equipe de jeudi)

sinon :

Citation:
La France pas encore aux JO

Malgré sa victoire en quarts de finale, jeudi face à la Russie, la France n'est pas encore sûre de participer aux JO. La Serbie et la Grèce éliminées en quarts, seules les trois premières places seront qualificatives pour le tournoi athénien.

TROIS BILLETS, QUATRE EQUIPES
Le continent européen enverra cinq équipes aux Jeux Olympiques, la Grèce (pays organisateur) et la Serbie-Monténégro (championne du monde en tire) étant d'ores et déjà qualifiées. Les trois derniers billets en jeu seront donc à partager entre les quatre demi-finalistes de l'Euro 2003. Les vainqueurs de France-Lituanie (samedi à 14h) et Espagne-Italie (samedi à 17h) obtiendront les deux premiers tickets. Le troisième sera attribué lors de la rencontre pour la troisième place disputée dimanche à 17 heures.

Mercredi, la France avait effectué un grand pas vers les JO en écartant la Russie, 76-69, lors d'un quart de finale à la conclusion épique. L'équipe d'Andreï Kirilenko avait en effet remonté onze points de retard - sur quinze - dans les quatre dernières minutes avant de craquer devant l'adresse de Moustapha Sonko aux lancers francs (5/6 dans les 100 dernières secondes). Il fallait alors que les Bleus attendent les résultats de la Serbie et de la Grèce pour savoir si elle avait d'ores et déjà rempli son premier objectif, le deuxième étant bien évidemment le titre.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 05:06
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Diffusions en négoce

Les négociations se poursuivent entre Canal et Francetélé pour les demies et la finale.... FT a augmenté son offre (100 000 pour la demie et 200 pour la finale), mais pas encore assez pour Canal.

Cependant les choses pourraient évoluer assez vite, la retransmission étant prévue sur Canal en crypté : C+ n'a pas la possibilité de "rentabiliser" son investissement en vendant des plages publicitaires.... Si FT augmente légèrement son offre, je pense que Canal cèdera d'autant plus que ce championnat d'Europe commence tout juste à faire parler de lui (par le biais de "la bande à Parker") et que FT n'aura aucun mal à rentrer dans ses frais

Old Post 12-09-2003 10:45
Il est actuellement 17:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [CDC/CDG] Euro 2003

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.014174 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.