Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDC] ou [CDG] ? La prépa...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Arrow [CDC] ou [CDG] ? La prépa...

J'ai déniché sur un topic du forum un autre taupin que moi, ce qui porte notre nombre total à au moins 3... Devant cette évidente surpopulation, il était temps de créer un topic destiné à leur ségrégation !

Plus sérieusement, j'aimerais avoir vos impressions sur la prépa (on pourrait pleurer ensemble, par exemple), pi tout ça, quoi.

Pour info, je suis 3/2 en MP* au lycée la Martinière Monplaisir. Et j'aime pas les colles.

NB : J'adore ce forum, on peut y poster plein de conneries dans ce genre !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 19:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Courage !!!
Il te reste que quelques mois pour être au point pour te plonger dans la douce folie des concours pour entrer dans une école et ne rien foutre !! le jeu en vaut la chandelle !!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Mon avis !

Perco j'ai passé 2 ans à faire que bosser ou presque...

A l'époque j'aurais pas pu passer tout ce temps sur Oxmo !

C'est vrai que c'est chiant ! En plus, moi, les maths me sortaient par les yeux !

Mais après tu en garderas quelques souvenirs...bons et mauvais...

Et puis c'est vrai qu'une fois en Ecole, tu auras tout le temps de faire tout e que tu veux !

Kwiskas, qui a passé 3 ans dans une Ecole lyonnaise

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Pour ma part, j'ai fait PC*... à Reims, ben oui, ça relativise !

Un cyber café s'est ouvert juste à côté du lycée, Alerte Rouge, tout ça, Total Annihilation, moins envie de bosser qu'en term, poufff la FAC en licence, tout ça, les filles, moins le temps, les études qui s'allongent, mais c'est terminé !!!

Bref, j'avais déjà le profil plus prof qu'ingénieur...

Courage mon gars !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2003 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

J'ai oublié de dire que malgré tout, je garde de superbes souvenirs de la prépa, et pourtant je hais les Sciences de l'Ingenieur, et les maths bof, bof (j'etais en MP dans une petite prepa de province)

Faut se serrer les coudes, et alors, une superbe ambiance peut se mettre en place !!

Old Post 11-09-2003 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par Pavix, le 11-09-2003 à 22:48
Courage !!!
Il te reste que quelques mois pour être au point pour te plonger dans la douce folie des concours pour entrer dans une école et ne rien foutre !! le jeu en vaut la chandelle !!

c'est dégeu ça......
c'est comme ça que des gros bosseurs finissent par ne plus rien faire parce qu'ils ont trop bossé.... il faudrait étaler l'effort sur toute la durée des études, et pas sur quelques années intensives.... après ce genre d'école ou tu fous rien parce que t'as réussi un concours difficile, je suis sure qu'il y a pas d'incompétants au final.....

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 07:08
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

euh..... Alexiel.... faut relativiser.... généralement, on dit que tu fous rien en ecole d'ingenieur (sauf dans certaines ecoles d'informatiques) ou en ecole de commerce surtout par rapport au rythme très soutenu de la prépa.

Ce qui ne veut pas dire que tu n'apprends rien . Donc, j'evoquais juste le côté trankil de l'apres-prépa, mais il reste que c'est une superbes formations à bien des égards.

Quant au principe de faire bosser énormément sur une courte période, c'est un des moyens de sélection : qui apprend et comprend vite, qui est assez résistant, ....

Old Post 12-09-2003 08:15
 suiram  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 625

Participation : 3%
Sujets Lancés : 16

salut !!!!
moa aussi je susi passé par la dans ma jeunesse ...

Temps en ligne : 11 Jours, 23 Heures, 47 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 08:40
Cliquez ici pour voir le profil de suiram Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de suiram! Trouver plus de messages de suiram Ajouter suiram à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Sujets Lancés : 282

C'était il y a bien longtemps.....

Une période pas si dégréable que ça!!!

Croyez en mon expérience de vieux con :
- ne négligez aucunes matières (c'est con de se retrouver avec la barre scientifique au mines et ensuite d'avoir 2 en DESSIN INDUS!)
- n'oubliez pas que l'école que vous choisirez (ou qui vous choisira ) décidera en grande partie de votre début de carrière!

Pour Alexiel : les gens qui sont en prépas (HES, SUP, HYPOKAGNE, Veto) sont souvent déjà des personnes qui ont bossé dans le passé au lycée.
Ensuite la vie en école est cool, mais malgré tout il y a des examens et certains n'en sortent jamais...

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 10:23
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

arf c'était la belle vie la prépa

perso HEC option éco, tout droit vers une sup de co

j'ai l'impression de bosser plus en école qu'en prépa et ça marche moins bien, enfin la seule école de co où on bosse plus de 30h par semaine sans compter les travaux de groupe

faire prépa pour se retrouver avec des gars qui sortent de la fac et qui sont 1000 fois mieux formés que soit, ça c'est la fête

Enfin... c'est bien la prépa, pendant quelques années tu as l'impression d'être l'élite, ça fait de beaux souvenirs quand tu réalises que dans chaque école chacun se persuade qu'il n'est pas une sous m...

Allez beau rêve

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 12:29
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ouais de toutes façons, je dis que les gens qui sont entrés en grandes écoles ne foutent plus rien après, mais c'est l'impression que j'en ai..... juste une impression, parce que moi les grandes écoles... pffff franchement, bosser comme un dingue au lycée, puis en prépa, puis en école (puisque parait il les gens y bossent! ), puis ensuite avoir un super poste et faire carrière, donc bosser comme un dingue toute sa vie, et n'avoir aucune autre vie....... ça n'a jamais été dans mes plans!!! pour moi cette vision de la vie est bien triste.... certes les gens qui ont un bon poste, ont souvent un salaire très intéressant, mais s'ils n'ont même pas le temps de le dépenser ce salaire, c'est pas très utile!!! a moins qu'ils ne passent leur vie a bosser en prévision du jour ou ils seront vieux, fatigués et qu'ils auront du temps...... bah moi je préfère vivre pendant que je suis encore jeune et en pleine forme!!! ce serait quand meme bete que le seul moment de ta vie ou on peux faire plein de choses sans trop de contraintes soit celui ou on fait exactement le contraire! quand à moi, je sais que ce moment ne dure pas longtemps, alors j'en profite!

Old Post 12-09-2003 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Oui, comme le dit le proverbe :

Citation:
Il y a deux types de personnes : ceux qui gagnent l'argent et ceux qui le dépensent...

Cela dit, la prépa peut aussi être le seul moyen d'accéder à ce que tu aimes vraiment. Parce que, malgré tout, et à moins de te marier avec un(e) millionaire, tu vas passer une bonne partie de ta vie à bosser. Que ça te plaise ou non. Alors mieux vaut (à mon avis) faire un investissement au départ pour ensuite avoir le choix et pouvoir passer le restant de ta vie à faire quelque chose qui te plaise.
Si je parle de ça, c'est parce que ce que j'ai toujours voulu faire, c'est de la recherche en mathématiques. Et le meilleur moyen d'y arriver, c'est de faire une ENS. Et le seul moyen de rentrer à l'ENS, c'est de faire une prépa... Bien que cet esprit de bosser comme un barjo avec un seul objectif en tête, les concours dans 6 mois, ne me plaise pas franchement, je n'ai pas franchement le choix.

Ceci dit, ne crois pas non plus que je passe ma vie à bosser. Et les gens en école sont vraiment de gros glandeurs dans 99,999 % des cas ! Ils rattrapent tout ce qu'ils n'ont pas pu faire en prépa, ne t'en fais pas.

Old Post 12-09-2003 18:39
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Je me devais de REPONDRE à ce topic !

Tout d'abord parce que je suis en classe de MP (faut être fou ) donc je vois quasiment ce que ca peut être vu la charge de boulot que j'ai , ca doit être un truc de fou la MP*

Bon alors, voila une semaine entière de faite, ben je suis raide mort , je sens que je vais dormir tout le WE histoire d'être en forme lundi !

Et là vient la contradiction : impossible, trop de trucs a faire

En gros, va faloir doser dodo/travail/détente, c'est toute la difficulté de cette année.

Sur ce, bonne année

A++

KeySoze

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2003 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

oui c'est vrai pour faire quelque chose qui me plait vraiment je suis prete a bosser beaucoup!!! ceci dit, tout le monde ne sait pas par quel métier il sera passionné au moment du lycée..... ou bien on croit aimer telle ou telle section, mais on s'apperçoit ensuite que si on aime bien étudier telle ou telle matière, on a pas forcément envie de bosser dedans!! et ça au lycée, on le sait pas, alors pour bosser comme un malade (surtout au lycée, c'est l'époque revée pour faire plein de conneries) sans savoir dans quel but ..... bofbof!! mais ce que je dis là est un avis perso, hein!

Old Post 12-09-2003 18:51
Guru

Déconnecté

Ah mais là, je ne parle pas du lycée. Je n'ai vraiment rien glandé au lycée, moi. Pi en première année non plus, d'ailleurs. Ce n'est que maintenant que je commence (mais alors violemment !). Question conneries au lycée, j'ai donné, ne t'en fais pas. J'ai même raté mon admission dans la prépa de mon lycée à cause de ça
Lycée = Chaise Longue + Parasol + Pastis

Old Post 12-09-2003 18:59
Il est actuellement 22:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CDC] ou [CDG] ? La prépa...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 23 minute(s)
Page générée en 0.014639 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.