Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Marre de ces tentatives d'intrusion !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

[RESOLU] Marre de ces tentatives d'intrusion !

Au vu des statistiques que me donne Zone Alarm, j'hallucine. Sans compter cette s*** de virus qui tente d'accéder au net tous les 1/10èmes de secondes et que je n'arrive pas à dénicher (merci PC Cillin) et qui m'a convaincu de changer d'antivirus, je dénombre en moyenne une tentative d'intrusion toutes les minutes. Et apparemment, d'après les IPs, ce sont des gens différents à chaque fois.
Est-ce que c'est parce que j'ai une IP fixe ? Ou alors est-ce que c'est la même chose pour TOUS les ADSL ? Parce que je ne peux pas m'empêcher de me dire que sur tous ceux qui essaient, certains doivent réussir à passer...

Est-ce qu'il y a une solution ? Un moyen de décourager les pirates ? Et est-ce que Zone Alarm est vraiment infaillible ?

C'est que je finis par me poser des questions, moi !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Edité par Zakath le 13-09-2003 à 20:55

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

As tu lancé eMule ? Parce que si c'est le cas, je me marre

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ca me le fais aussi sans eMule.
Sale mauvaise langue !

Old Post 13-09-2003 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

LOL

Ben en fait ca va être une remarque idiote mais c'est vrai que tant que ton firewall les arrête, on s'en fou, la ou ca pose problème, c'est si il ne les arrête pas....

Sinon, si ca peut aider à te protéger...
un petit test > http://scan.sygate.com/prequickscan.html
tout savoir sur les firewall > www.firewall-net.com

Mais c'est sur que ca fout les boules si on pensent à ceux qui n'ont pas de firewall et une IP fixe. Personnellement elle n'est pas fixe, faudrait que je vois si ca me le fait, je ne sais pas.

A++

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 14:41
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Oui mais non je pense pas que ce soit des attaques mais tu sais le principe d'internet c'est que les infos circulent en permanence lol

Donc ca peut tres bien etre ton provider qui te ping ou des trucs comme ca...
Et puis il faut penser aussi si tu as une ip fixe que meme lorsque ton emule est arrete tu recois encore des requests de gens qui etait ds ta queue list

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 15:31
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne savais pas, Pateretou... Si je reboote et que je ne relance pas la mule, ca devrait arrêter, non ? Je vais essayer, et puis aussi changer de firewall : ZA free -> Kerio

Merci bien.

Old Post 13-09-2003 16:58
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

zakath :

bah ca depend en fait si tu recuperes l adresse ip de qqn qui avait emule lance par exemple ....

Et puis bon oublie pas que ton modem il communique perpetuellement avec les serveurs de ton provider.

il y a vraiment pleins de raisons que ca fasse ca quoi c'est pas forcement des "attaques"

Old Post 13-09-2003 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, OK. Je vais juste changer de firewall et mettre réhulièrement mon anti-virus à jour... De toute manière, je pense qu'il n'y a rien à faire, que ce soient des attaques pirates ou non.

Méthode Coué : J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano. J'arrête la parano.

Old Post 13-09-2003 20:15
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Nous sommes logés à la même enseigne, j'avais posté pour la même raison dans la rubrique Software, j'ai reçu une réponse mais je dois avouer que je voudrais plus de précisions si quelqu'un peut les donner.

Merci

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 22:06
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 talme  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1368

Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Moi, c'est simple, g enlever le firewall
son seul rôle était de m'informer des tentatives d'intrusions,
et quand il y a tentative d'intrusion cela ne veut pas dire qu'il y a réussite firewall ou pas,
entre les sniffer au hazard et autres.

Bref, un bon antivirus reste très utile, un logiciel de courriel autre que outlook
(pour moi The Bat! logiciel de courriels réputé pour sa sécurité à juste titre)
et les mises à jour de sécurité m'assure une sécurité somme toute convenable.
(ça fait 4 ans que je suis en haute vitesse sans aucun problème de virus ou troyen, sauf des spywares par çi par là)

Temps en ligne : 1 Jour, 14 Heures, 35 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 13-09-2003 22:40
Cliquez ici pour voir le profil de talme Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de talme Ajouter talme à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

talme : la par contre on est pas d'accord
Tu te rends compte qu'un firewall n'est pas utile jusqu'au jour "ou" ...
Un firewall n'a pas uniquement l'utilite de t'avertir de tout ce qui peut passer par ta connexion mais de "bloquer un utilisation de ta ligne a ton insu".
Il ne faut pas rever un AV n'est jamais 100% efficace (ca se saurait ) et le jour ou tu te choppera un trojan par exemple (certains ont la capacite de killer le processus ou de desactiver ton AV) crois moi que tu serais bien content que n'importe qui ne puissent pas se connecter sur le trojan meme si il est actif chez toi.
Autre cas de virus : tu choppes sobig par exemple : et bien ton pc sert de serveur de "mass mailing" et tu envoies pleins de pubs a ton insu ... sympa non ?

Et puis outlook n'est pas la seul maniere de se choper un virus.
Avec certaines failles de secu (comme la derniere faille RPC DCOM, pas celle de blaster, la suivante), il est potentiellement possible a qqn de mal intentionne de te faire executer un code a ton insu.
C'etait le cas de beaucoup de faille de IE egalement....

Meme si tu fais des mise a jour regulieres, il suffit de une journee et puis voila.

Bon attention le fait d'avoir un firewall ne va pas te proteger a 100% mais ca sera deja plus difficile (il existe meme une faille sous une ancienne version de zone alarm qui paraissait a qqn de mal intentionne de faire rebooter le pc a distance)

Et qu'on dise pas "oui mais linux" parce que c'est pareil

d'ou l'utilite d'un fw

Pateretou

Old Post 14-09-2003 00:08
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Entièrement d'accord avec toi Pateretou. Je vois que tu connais le domaine...
Un firewall sert effectivement à détecter les tentatives de connexion à un ordinateur, mais aussi à bloquer ces tentatives.
ZoneAlarm n'est pas le seul firewall pour PC. Winroute Pro est très performant, sûr et ... silencieux. C'est à dire qu'il n'ouvre pas un popup à chaque tentative de connexion. Il est par contre un peu plus délicat à configurer.

Un firewall est un des éléments indispensables de la protection de son ordinateur, avec entre autres un bon antivirus (j'utilise F-Prot et j'en suis pleinement satisfait).

Protégez-vous avec un firewall ! Ca devrait être obligatoire !

Linux, Windows, MacOs, Amiga, tout le monde !

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2003 00:40
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Marre de ces tentatives d'intrusion !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.024130 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.