Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [Basket] Grosse Déception

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Unhappy [Basket] Grosse Déception

Très très grosse déception pour les fans de basket : l'équipe de France finit 4 ème du championnat d'Europe et n'est donc pas qualifiée pour les JO ....

Après des matches très prometteurs, les bleus ont totalement déjoué ce WE ... Très mauvais débuts de matches ... et mauvaise gestion à la fin ...

Les demi et match pour la troisième place ont eu le même scénario : les bleus obligés de remonter au score dans le quatrième 1/4 temps, menant à 1 ou 2 minutes de la fin avant de s'incliner sur une dernière possession confiée à TP et ratée ....

Il reste à espérer que "nos grandes stars" ne prennent pas la grosse tête et continuent à vouloir mouiller le maillot français pour les prochaines campagnes ( dans 2 ans ....) Que cela va être long ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2003 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

C'est vraiment très dommage pour cette génération très prometteuse !!!

Comme quoi il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué : ce n'est pas parce que la France possède dans ses rangs 4 joueurs NBA, et qu'elle avait battu regulièrement ces derniers temps l'Italie, qu'elle auraitdû s'enflammer.

Aux prochains championnats !!!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 14-09-2003 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

rien à rajouter, aucun smiley n'est capable d'afficher ma déception vis à vis de ce WE tragique

écoeuré, anéhanti, lessivé à gesticuler devant la TV, pour voir ces 2 fins de matchs au couteau mal gérées..........

les voir finir 4ème et surtout non qualifiés pour les JO, c'est tout simplement navrant, vu le potentiel.

on va se dire qu'ils étaient encore jeunes, mais attendre 2006 sera bien long............

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!! :<<

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

apparemment ils se sont vus trop beaux...

Les divers articles que j'ai lu dans l'Equipe m'ont donné l'impression de jeunes gens beaucoup trop sûr d'eux...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 15-09-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

le problème venait du fait que cette équipe est plus une somme de talents individuels qu'une vraie équipe collective, au contraire de la Lituanie.

Individuellement, on avait sûrement la meilleure équipe, mais il s'agit de sport co, et là, ça ne suffit pas.

En tout cas, cette défaite a frappé durement tout le monde, les joueurs ne se sont pas parlés après la défaite, et sont chacun repartis de leur coté, des critiques fusent de tout côté, Moiso parle déja de retraite (!!!) à 25 ans, bref, c'est pas gagné.

Pourtant en y regardant de plus loin, ça ressemble fortement aux bleus footeux dans la période 92-94.
on les voyait toux beaux, et se sont lamentablement plantés 2 fois.
Là, on ne peut pas non plus parler de "désastre" (4ème place tout de même dans un Euro très relevé) mais si ces jeunes loups arrivent à oublier et à remonter, pour être prêt pour 2005-2006, cette équipe ira haut.

n'oublions pas qu'ils sont très jeunes actuellement

Old Post 15-09-2003 23:08
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

moi ça m'a plutôt fait marré car tout le monde voit T.P comme un dieu vivant alors que pour les dernières secondes des 2 derniers matchs : avec une balle perdue et un shoot quasi airball Je rigole bien.

De plus, vu comment ils ont joué contre les ritals, les fr ne méritaient vraiment pas la victoire

Bref, vivement la NBA sur Sport + et NBA TV

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 00:11
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

seuls les "non connaisseurs" voient TP comme un dieu, suite à la vague des médias FR.

les autres savent reconnaitre ses qualités, mais aussi ses défauts.

Concernant ce championnat, pour rester objectif, on ne peut pas dire qu'il ait 'mal joué".
il a merdé sur certans fins de matchs, mais auparavant, il aura bien aidé à revenir, donc la critique négative n'est pas non plus à ressortir aussi facilement.

par contre, voilà une interview qui me déçoit beaucoup de sa part :
on voyait qu'il prenait un peu le melon depuis son titre NBA, mais avec ça, il n'a pas du tout la bonne attitude.

Citation:

15 septembre 2003

En s’inclinant face à l’Italie 69-67, la France ne participera pas aux JO d’Athènes. Avec l’équipe que vous possédiez, tu n’as pas le sentiment que c’est un énorme gâchis, Tony ?
Complètement, surtout quand tu vois que les gars n’ont pas voulu jouer. Je suis déçu, ce n’est pas professionnel. Il y a des gars qui n’ont pas tout donné sur ce match. Je suis grave déçu, c’est une grosse désillusion. Ca me fait vraiment mal au cœur.
Avez-vous pris le temps de parler entre vous après la rencontre ?
Non, pas du tout.
Vous êtes arrivés ce midi en France. Avant de vous quitter, avez-vous échangé quelques mots ?
On ne s’est rien dit de spécial, chacun est parti de son côté. Nos chemins se sont séparés désormais.
Cette absence à Athènes est en tout cas un gros d’arrêt pour le basket français…
Ca fait très mal. Maintenant, ça va être dur pour les échéances à venir. Je ne sais pas ce qui va se passer. Alain (Weisz) va peut-être quitter l’équipe de France alors qu’il n’y est absolument pour rien. C’est dommage pour lui. Alain ne pouvait rien faire de plus.
Personnellement, c’est un rêve qui s’envole ?
Oui. Mais contrairement à certains, je peux me regarder dans une glace et me dire que j’ai tout donné. Je finis ma saison le 15 juin, j’ai enchaîné la préparation avec l’équipe de France pendant un mois et demi. C’est dommage, tout ça pour rien…
Comment expliques-tu le non match de l’équipe de France en première mi-temps ?
Je n’en ai aucune idée. Je ne comprends toujours pas pourquoi nous n’étions pas motivés alors qu’il y avait les Jeux Olympiques au bout. C’est quand même gros les JO. Franchement, je n’ai toujours pas compris ce qu’il s’est passé. C’est incompréhensible comme comportement.
Tu sentais l’équipe motivée dans les vestiaires ?
C’était un peu bizarre… Je suis désolé mais je suis tellement déçu que je n’ai pas grand chose à dire. En tout cas, j’attendais vraiment mieux de mes coéquipiers.
Tu en veux à certains joueurs ?
Non, tu ne peux pas leur en vouloir. Je suis dégoûté, c’est tout. Mais je me dis : « Pourquoi donner autant alors que les autres ne sont pas motivés comme moi ? » Je me demande vraiment si ça vaut le coup de revenir en équipe de France.
Ca signifie quoi, Tony ?
Pour l’instant, je suis dégoûté. J’ai donc besoin d’un peu de temps pour réfléchir. Je ne préfère pas me précipiter et dire n’importe quoi.
Une grande partie des médias ont parlé de ton shoot raté pour l’égalisation dans les dernières secondes… (il coupe)
On peut toujours parler de ces actions mais ce n’est pas là qu’on perd le match. Alors OK, on va parler de cette dernière action. Personne le voit mais l’Italien m’a tapé la tête et j’ai raté mon shoot. Mais le problème n’est pas là.
Tu n’as pas l’impression que le problème est pris à l’envers ?
Ah oui, c’est facile de me blâmer maintenant. A part quelques personnes, tout le monde prend le problème à l’envers. De toute façon, ceux qui connaissent le basket savent exactement ce qu’il s’est passé, ils connaissent la vérité. Les gens qui ne connaissent pas grand chose au basket vont juste retenir mon dernier shoot raté. C’est tellement plus facile…
Quel va être ton programme pour les jours à venir ?
Nous avons rendez-vous à l’Elysée à 17h30. Nous sommes attendus par Jacques Chirac. Et jusqu’à vendredi, le programme est assez chargé. Je vais à Eurodisney, chez Bouygues Télécom, Canal +, France 3. J’ai plein de choses à faire. A bientôt, salut.

Old Post 16-09-2003 00:19
 ToOm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5746

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 165

Bon alors j'ai rarement été aussi déçu...
J'étais pas en France, j'ai réussi à choper des infos, et que vois-je ???

On est pas qualifiés aux JO... la rage... Je rentre en France je mets l'Equipe TV et je vois les actions de fin de match, les interviews... j'en croyais pas mes yeux...

La jeunesse... la jalousie... et d'expérience, c'est vraiment le rôle d'un entraineur de gérer et rassembler toute cette fougue.

Là on peut pas faire pire, et c'était pour les JO !!!

J'suis dégoutéééé on va voir les JO sans une équipe française.. mais vraiment il va me falloir pas mal de jours pour m'en remettre, jsuis dépité à mort.
Et j'imagine déja lorsque les JO auront lieu et que je matterai les match de basket en me disant qu'on devrait y être...

La honte

<=> ToOm <=>

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 14 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 00:44
Cliquez ici pour voir le profil de ToOm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ToOm Ajouter ToOm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 windu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13070

Ancienneté : 95%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 142

A mon avis, le probleme est le meme que celui pose aux americains l'annee passee aux championnats du monde.

La france estampillee NBA n'affrontait pas une equipe us mais participait a un championnat d'europe avec des equipes jouant differemment. Ici, c pas la puissance physique, le 1 contre 1 qui sont la regle mais les attaques placees et la defense de zone. Hors, contrairement a ce que 99% des medias rabachaient, la france n'etait pas composee de vedettes NBA : parker est considere comme un bon voire tres bon joueur NBA mais n'est pas une mega star la bas n'en deplaise a beaucoup, abdul-wahad est reconnu pour ses enormes qualites physiques mais ca fait un moment qu'il ne joue pas beaucoup, moiso a plus cirer le banc qu'autre chose depuis son entree en NBA et enfin, diaw n'est qu'un rookie n'ayant pas encore dispute un seul match NBA.

Contre le type de jeu pratique sur le vieux continent, il faut soit avoir une equipe de vraies stars NBA(duncan, iverson, bryant and co) ou alors etre capable de jouer placer face a des defenses de zone et c'est la qu'on se dit que si le frederic weiss n'avait pas decide de ronfler depuis qq annees, ses 2m18 auraient ete preciseux dans la raquette face a ce type de defense.

Sinon, concernant cette equipe, il y a de fortes chances qu'elle soit "dissoute". Abdul-Wahad a mis un terme a sa carriere en bleu, Moiso ne reviendra surement pas et les autres joueurs NBA ne seront en tout cas pas la pour jouer les qualifs pour le prochain euro(comme cette annee d'ailleurs). De plus, aux niveaux des "europeens", certains comme foirest, sonko,... risquent de prendre leur retraite internationale sous peu

Par contre mega coup de chapeau a l'equipe de france de volley qui a fait un euro de folie avec notamment une 2e set d'anthologie en finale

Temps en ligne : 9 Jours, 17 Heures, 16 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de windu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de windu! Trouver plus de messages de windu Ajouter windu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SunFire  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12602

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 2

pour moi aussi grosse désillusion (comme Tony)
ça ressemble bcp à ce #%§@! de jour d'octobre 93 et une patate de Kostadinov
je leur souhaite de rebondir et d'avoir la même destinée que leurs collègues du ballon rond mais ne nous cachons pas qu'avec 2 ans de disette au haut niveau, c'est la fin d'une carrière internationale pour bcp d'entre eux ...

Temps en ligne : 1 Jour, 8 Heures, 40 Minutes, 58 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de SunFire Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SunFire Ajouter SunFire à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > [Basket] Grosse Déception

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.021750 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.