Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque et Boot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Question [RESOLU] Disque et Boot

Voilà que je me retrouve avec un problème bien curieux.....et j'avoue avoir cherché...Mais là je suis sans idée.....

Tout d'abord ma config.....

P4 2.4 Ghz
512 Mo DDR
Carte Reseau 100 Mo / Wifi / Firewire
Graveur CD Yamaha SCSI
Graveur DVD Pioneer A 104 Ide
Lecteur Sony SDX AIT SCSI Diff
Lecteur DVD Lite On

Disque dur 0 : 20 Go Maxtor (Os)
Disque Dur 1 : 80 Go Ibm (datas)

Carte mère Asus PB266

Antivirus à Jour aussi et le dernier scan ne montre aucun virus....

Mon Problème

Hier j'ai rebooté mon PC, ce qui n'arrive jamais....et donc tout se passe bien ...c'est à dire
le bios passe sans problème, le chargement des différents péripériques aussi, la mire windows apparait (celle ou il y a la barre de défilement de windows pour le chargement)...

Puis IC !!!! Au moment de m'afficher la fenetre pour entrer le username/password....rien plus d'affichage....

Je redemarre en mode sans echec...Là tout va bien...mais rien de fonctionne car forcement c'est du mode sans echec...mais les données sur le disque de 80 Go sont lisibles et tout se porte bien...

Donc je decide de rebooter en mode normal...Là pareil !!! Non mais...

Alors je débranche mon disque de 80 Go et là c'est de la bombe (baby)

Je n'arrete pas de tourner en rond ....Les deux disques étaient branchés sur la même nappe à l'origine...alors j'ai essayer de mettre le 80 Go sur le controlleur Raid de la carte mere...Il est bien vu au chargement des periphériques mais sans plus...Le problème persiste....

Donc si vous avez une bonne idée...Bha ca serait bien....

@+

Edité par GinTonic le 17-09-2003 à 19:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

à tout hasard je vais essayer un checkdisk en mode sans echec....

Old Post 16-09-2003 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 99

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 37

deja eu le cas

ca avait bien marchait puis d'un coup ca a commencer a merder
jamais reussi a les remettre avec leur config initial

t'as essayer avec une autre nappe ?

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Ben essaye de reinstaller windows, passer un checkdisk detaille (autre que celui de windows), tu as peut etre un fichier vitale sur un secteur defectueux.

peut etre pb de ram egalement

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2003 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Salut GinTonic

Curieux problème en effet.
Tes disques, ce sont des UDMA quoi ??

Tu as fais le chkdsk en mode console de récupération ? ca donne quoi ??

Tiens nous au courant

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 07:40
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai tout essayé.....

Les chkdisk sont bons...

Changement de nappes aussi....

Alors le truc qui s'est passé....J'ai pris un DD de 15 Go qui trainait dans mon placard et j'ai installé XP dessus....

Quand je branche les deux disques (le 15 + le 80) tout boot bien...Mais le 80 Go reste invisible sous l'explorateur et par contre dans le gestionnaire de disque il est vu mais me dis qu'il est illisible.....Curieux non...Alors qu'en mode sans echec je le lis.....

Old Post 17-09-2003 10:24
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Corrompu.
Ton 80 Go est en NTFS non ?
C'est la journalisation qui est corrompue, ça m'est arrivé, mais je n'ai pas trouvé comment réparer. Par contre, aucun pb de boot, seulement, j'avais un message d'alerte et le DD était imposible à monter, même en manuel. Par ailleurs, j'avais vérifié le DD avec l'utilitaire WD, pas de pb de surface ou autre...

Bizarre hein !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 10:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

c'est peut-être ton DD de 80 Go qui a est défectueux (secteur defectueux,..)

t'as essayé de le brancher sur un autre PC ?

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et t'as retrouvé tes petits ?

Old Post 17-09-2003 10:38
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tout retrouvé, j'ai gravé/balancé sur un autre DD et re-certification WD !
Je n'ai pas de pb depuis

Old Post 17-09-2003 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

As-tu essayé de lancer un soft comme Partition Magic, pour voir ce qu'il trouve dans l'entête de ton DD corrompu ... ?
Je sais qu'il existe des outils de reconstruction NTFS, mais je ne leur fais que TRES moyennement confiance

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 11:00
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

FIREWALL de daube....

En mode sans echec il est impossible de désinstaller quoi que ce soit....

En débranchant mon 80 Go, tout marchait bien....et donc je pouvais désinstaller....J'ai fait sauter Kerio Firewall version 5 et j'ai ensuite rebranché mes disques comme avant et depuis ca marche bien.

Ce qui m'étonne dans tout ca c'est que je n'ai pas touché ma config depuis 1 mois....que le disque de 80 Go bloque tout (il n'y a que des datas)...

Enfin bref...

Merci a vous...

Old Post 17-09-2003 19:23
Guru

Déconnecté

C'était ton firewall qui faisait ça ! ????? ben merde alors ! fallait le trouver ce truc !

Old Post 18-09-2003 01:20
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Disque et Boot

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.012909 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.