Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > nouveau Mail !!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 41

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Unhappy nouveau Mail !!!!!!!!

Mail reçu ce matin (sic)

Bonjour,
Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit au site eDonkey2000 France

(Désolé pour toutes les fautes de francais)

Là c'est le méga coup de gueule !!!!!

J'avais déjà fini de rédiger cet email quand j'ai lu que la période de test sans eDonkeyBot était terminée.

Considerez un peu ce message comme une lettre ouverte à Pascal (pb33 l'auteur du Bot)

J'avais lu un commentaire de visiteur, sur le site remplacant file-finder que pascal (pb33, l'auteur du Bot) allait en profiter pour sortir une version payante et que c'était juste une question de sous. J'y croyais pas, mais en fait c'etait lui le plus proche de la réalité.

Donc la phase de test est terminée, comme le dit Pascal IL EST PROUVE QUE LE BOT EST RESPONSABLE d'une baisse de performance du réseau eDonkey.

Vous pouvez voir son messge ici : www.file-finder.com

Et bien au-lieu de se limiter à fournir une nouvelle version sans les fonctionnalités néfastes, il va sortir aussi une version payante (shareware). Partant du principe que si peu de gens l'utilise ca sera pas néfaste.

Pascal tu oublies surement que au bout de 24 heures une version pirate sera disponible un peu partout.

Pascal tu oublies aussi que meme si ce n'était vraiment pas voulu, tu es en grande parti responsable de la fermeture de la société américaine MySpace qui offrait gratuitement un espace disque sur le web.
(Pour ceux qui n'ont pas connu myspace, avant les réseaux peer2peer, les gens hebergaient leurs fichiers chez MySpace et Pascal avait écrit un joli programme facilitant la récupération par tous de ces fichiers : Résultat, MySpace a eu beau essayer de maintenir le rythme, elle a du se résigner et a fermé.)

Je pense pas que tu m'apprecies particulierment, vu que tu n'as jamais répondu à mes emails et que je n'ai jamais recu un message de ta part au sujet de la pub gratuite que je publiais pour EdonkeyBot et file-finder.com

Tu es un programmeur talentueux, et eDonkeyBot a eu le mérite de pointer du doigt les manques ergonomiques, fonctionnels et les faiblesses d'eDonkey2000

Mais bon, Pascal je te demande dans l'interet de tous, et je ne pense pas être le seul, de reconsidérer tes choix.

Içi commence le message d'origine

J'ai laissé certains messages du précédent email, car beaucoup ne l'avaient pas reçu.

Au programme de ce mail :
. Sur eDonkey on télécharge pas à plus de 10-12 Ko/s en moyenne.
. Y en a assez de vos messages sur le bot.
. Pourquoi le bot est suspecté d'être néfaste.
. Des petits conseils
. Vous pouvez nous aider !
. Dernieres news
. Toujours le même Bon Plan

Sur eDonkey on télécharge pas à plus de 10-12 Ko/s en moyenne:
- Avant l'arrêt du Bot, il y en avait plein pour se pleindre que ça téléchargait doucement. Puis maintenant y en a qui disent que ça allait mieux avant. Tout çà c'est de la connerie.
C'est mathématique et on doit cette situation aux choix techniques de France Telecom. En effet en france les lignes haut débit sont dans leur grande majorité des ligne ADSL permettant de downloader au plus à 64 Ko/s et d'uploader au plus à 15-16 Ko/s.
Donc comme beaucoup d'utilisateurs limitent leur upload à 10-12 Ko/s, afin de ne pas ralentir leur download. Le résultat c'est qu'en moyenne sur une longue période vous ne dépaserez pas cette valeur en download moyen. DOWNLOAD = UPLOAD
Comme je dis, c'est mathématique, pour ceux qui comprennent pas, je vais prendre cet exemple.
Suposons qu'il y a 10 robinets d'eau et que l'eau coule à 10 litres/minute pour chaque robinet.
Si il y a 10 personnes qui veulent de l'eau, et si 1 personne arrive à prendre 60 litres dans la minute alors il restera seulement 40 litres pour les 9 autres soit 4.5 litres chacun. Mais heureusement c'est pas toujours le meme mec qui à les 60 litres . Mais au bout d'un mois il auront tous eux un peu pres la meme quantité : 10 litres / minute !!!!!!!!

(bon pas top comme exemple)

Si vous avez pas compris, dites vous de toute façon que en moyenne on ne depasse pas 10-12 Ko/s sur une longue période (upload = download)

Si vous faites parti de ceux qui pensent etre toujours à 60 Ko/s alors soit vous devriez surveiller votre compagne/compagnon, soit vous devriez jouer au LOTO.

Ce que je dis n'est valable que pour la France, cela explique surement qu'aux USA c'est plus rapide car l'upload doit être supérieur.

Y en a assez de vos messages sur le bot :
- J'ai autre chose à faire qu'assurer le service après vente du Bot. Allez sur file-finder pour savoir ce qui ce passe. www.file-finder.com. Pascal aurait au moins pu laisser un acces vers un forum pour assurer pendant son test.
Et puis le Bot n'accelere pas les telechargements !!!! (il est trés pratique pour les recherches, la mise à jour des serveurs, mais c'est tout)

Pourquoi le bot est suspecté d'être néfaste :
- En fait on suspecte certaines fonctionnalités de surcharger les serveurs et le réseau, résultat les serveurs ne supportent plus autant de clients et certains serveurs ferment car ne supportent plus la charge. Et si ils sont trop chargés ils arrivent plus à mettre en relation les clients et si ils mettent pas en relation, il y a plus de download et upload.

Quelques explications :
- La fonction de recherche FGS:
Quand vous faites une recherche sans edonkeyBot, vous ne demandez qu'a votre serveur, avec edonkeyBot vous demandez à tous les serveurs. Du coup si vous êtes serveur, au-lieu d'avoir que les demandes de vos clients, vous avez celles de tous les clients du monde entier et donc au-lieu de s'occuper de mettre les clients en relation, on passe son temps à repondre au recherche.
Petit exemple: Si on supose qu'il y a 300 000 clients dans le monde et qu'il y a 300 serveurs avec 1000 clients sur chacun. Si chaque clients fait 2 recherche par jour alors sans le bot, chaque serveur devra gérer 2000 demandes, mais avec le bot, chaque serveur devra gerer 600 000 demandes soit une augmentation de charge de 30 000 %.

Or les demandes les plus frequentes sont celles pour les fichiers les plus présent sur le réseaux donc il y a une tres grande chance pour que le fichier soit répertorié sur votre serveur, donc rien ne sert de continuer la recherche sur les autres serveurs. Surtout, que ce n'est pas parce que vous voyez que le fichier est aussi présent sur d'autres serveurs que vous allez télécharger plus vite.

- La rotation de serveur.
Quand vous changez de serveur, le nouveau serveur doit télécharger la definition de tous les fichiers que vous partagez et téléchargez. Cela est fort couteux en CPU et bande passante, du coup le serveur qui fait ca ne repond pas aux demandes de mise en relation entre clients du coup ca penalise les telechargemenrts
D'ailleurs dans les premieres version de rotation de serveurs, on pouvait regler à quelques minutes, les serveurs ne supportaient plus et cette fonction à été limitée à au plus toutes les heures. (mais ca reste encore couteux en ressource pour les serveurs)

Il y a aussi la fonction qui booste sur les fichiers rares, mais je la connais pas.

Petits conseils :
- Si vos download ne décollent pas:.Penser à ne pas saturer votre upload, car ça nuit au download.
Je lis dans le forum des gens dire qu'ils ont mis "MaxUpload = 25" alors qu'ils ont une ligne ADSL qui ne permet que 15-16 Ko/s. Faut pas s'étonner que le download n'avance pas.
Si votre ligne permet 15-16 Ko/s mettre entre 10 et 12 pour "MaxUpload"
Si votre ligne permet 30-32 Ko/s mettre entre 24 et 27 pour "MaxUpload"

Config pour Win95, Win98, Win Me
+ Max Download speed : 0
+ Max Upload speed : 12 (ADSL/Câble) - 10 (RNIS 128k) - 5 (RNIS 64k) - 4 (56k)
+ Line Speed Down : 75
+ Max Connection : 256
[x] Always Stay Connected
[x] Reconnect on loss
[] Save Corrupt file
[x] Verify Download Cancels
[x] Close Sends to System Tray
[x] Automatically remove deads servers
[] Verbose

Config pour Win NT, Win2000, Win XP
+ Max Download speed : 0
+ Max Upload speed : 12
+ Line Speed Down : 75
+ Max Connection : 512 ou 1024 pour les hauts débits - pour les bas débits 128...
[x] Always Stay Connected
[x] Reconnect on loss
[] Save Corrupt file
[x] Verify Download Cancels
[x] Close Sends to System Tray
[x] Automatically remove deads servers
[] Verbose

- Cochez "Always Stay Connected":.
Bah oui, si c'est pas coché, ca va pas marcher super !

- Si vous utilisez Windows 95 ou 98 ou Me uniquement:.
Il faut augmenter le nombre de connexions. (le Bot ne le faisait pas)
Toutes les infos sont içi FAQ : Comment augmenter le nombre de connexions sous Win95/98/ME ?.

- Si vous avez un ID faible :.
ID sert à vous identifier sur le réseau, si il est faible, ça pénalise vos downloads.
Le mieux serait de lire en entier la FAQ du forum : FAQ FORUM.

- Comment remplacer Edonkey Bot :.
1) Penser à cocher la case "allways stay connected" dans les options d'eDonkey2000.
2) Télécharger un petit programme qui met à jour votre liste de serveurs. Ce programme doit
être intallé dans le même répertoire que l'exécutable eDonkey (engénéral c'est içi : C:Program FileseDonkey2000). Et ensuite il vous suffit de lancer en premier gdonkey.bat puis lancer eDonkey2000.
Autoupdater disponible sur cette page de download.

- Si vous arrivez jamais à vous connecter:.
Si vous avez mis à jour votre liste de serveur, c'est pas normal.
Soit dans votre configuration, il est indiqué que vous utilisez un proxy, meme si c'est pas le cas (souvent chez Club Internet). Il faut verifier que dans les "Options Internet" de internet explorer , utiliser/passer par un proxy n'est pas coché et que dans les options de edonkey non plus.
Soit vous utilisez un firewall qui est mal configuré (Avec XP, il y a un firewall, meme si vous le savez pas). Il faut soit le configurer correctement, soit le desactiver : rendez vous sur la FAQ FORUM.

- A nouveau, pensez à mettre à jour vos Drivers et patchs : eDonkey2000 est un logiciel qui utilise pleinement les capacités de votre matériel (ordinateur, modem). Certains chipset de carte mère et certains modem ont des drivers défectueux. Donc pensez à les mettre à jour. (par exemple : patch VIA USB 1.10, Drivers Alcatel SpeedTouch USB 1.6 beta, Drivers ECI USB 1.11.0007.5E-A pour XP)
Disponible sur hifocus.net.

Vous pouvez nous aider ! :
- Il suffit de modifier votre username :.
Il suffit de modifier votre nom sous eDonkey dans les options.
Si par exemple vous utiliser "flight69" comme username, il suffit de le remplacer par "flight69 [www.edonkey2000-france.com]" ou pour indiquer le forum, "flight69 [www.edonkey2000-france.com/forum]". Ceci devrait peut etre nous apporter plus de visiteurs (maintenant c'est plus un soucis, l'hébergement peut en supporter 3 fois plus).
- On recherche des artistes :.
Dans le cadre d'échange de bannières entre site web, on recherche des bannières tiptop avec des slogans sympas. Les format souhaités sont : 468x60, 120x90, 90x90.
A envoyer par email admins@edonkey2000-france.com
Par exemple :

- Recommander eDonkey2000 France à vos amis : Si le site vous plait il suffit de le recommander à vos amis à l'aide du formulaire en bas de page.

Dernieres news :
- Nouvel hébergement : Comme nous l'avions indiqué dans la précèdente lettre, nous avons changé d'hébergement. Ce fut dans la douleur car le vendredi avant le week-end où c'était prévu, notre ancien hébergeur à coupé notre ancien hébergement car il estimé que nous consommions trop de ressource. Il est resté soir à nos email pendant tout le week-end. Mais on peut se réjouir, maintenant tout fonctionne bien. Le coût de l'opération est plus élevé qu'annoncé, 1406.49 euros (9226 frs) car non avons du louer une bande passante supérieure (512 Kbps).

- Bilan financier: Dans le courant de ce mois, nous allons publier le bilan financier sur notre site. Vous y trouverez le total des depenses engagées ainsi que les recettes des dons et pubicités.

Toujours le même Bon Plan:
- Achat CD : Pour l'achat de vos CDs, on vous conseille Rue Du Commerce . Actuellement on y trouve le CD 80 Minutes à 5.50 francs (les 50 : 41,95 € TTC).

Si vous souhaitez recommander le site à des amis, utilisez le formulaire ci-dessous
Votre nom :
Votre adresse email :
Les adresses email de vos ami(e)s :
une adresse par ligne - 10 maxi
Votre message (facultatif) :

L'équipe eDonkey2000 France.

--------------------------------------------------------------------------------

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 12:52
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Et ben l'avis est unanyme : pb33 n'a pas un bon raisonnement quant au gratuit/payant et l'influence de son logiciel...

Je trouve l'analyse d'ODL (c'est bien lui qui a écrit ? ) très fine et très claire.

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Moi y a juste un truc que je comprends pas, c'est son histoire de download=upload à long terme....

si je prends un exemple absurde....20 source complete , debit par source 1k/s , ben j'arrive à 20 k/s
si chaque utilisateur partage 10 sources completes, potentiellement cela fait 1 k/s par source ( si upoad limité à 10k/s)

pour moi la limite viens du nombre de source complète et la capacite qu'a ( ou n'a pas) le donkey de bien les gerer

mais bon j'ai surement rien compris et mon exemple est surement irréaliste

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 13:28
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Mc fly, ton raisonnement foire au début :

- Tu prends un exemple de 20 sources completes. Mais ces 20 sources, elles sont arrivées comment ??

Pars plutot avec l'hypothese théorique suivante :
- 20 rips originaux distribués par 20 personnes sur un réseau fermé
- les 20 personnes veulent récupérer la totalité des rip

Tu verras, que la totalité de ce qui est uppé = totalité de ce qui est donwloadé.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

ça me fait vraiment plaisir ce mail car c'est pour une partie ce que j'avais déjà dit il y a plusieurs semaines :
(je vous remet le texte complet et le lien sur le post )

Citation:
Je donne mon exemple :
hier je me suis connecté Huit heures au boulot avec mon modem 56k (ces c..s ont mis un proxy plus d'autres c...... qui bloquent le peer to peer).

J'ai downlodé 0k et j'ai uploadé (pour les autres) 60 Mo.

D'autres fois c'est le contraire.

De toute façon le caclul mathématique est extrêmement simple :
Imaginons tous le monde avec un ADSL : 64 ko/s down et 10 ko/s up.

Et bien le modèle idéal montre que la vitesse maximale de down est 10 ko/s si tout le monde download simultanément. Donc il ne faut pas s'énerver et comme je l'avais écrit dans un précédent post, les mathématiques nous disent que sur plusieurs mois la somme des up doit être égales à la somme des down.

Il est vrai que ces temps ci j'ai plus de up que de down, mais je ne suis pas pressé j'ai tout mon temps et puis un jour mon donwload est fini.

Keep cool and take a beer, and wait for your donwload.

http://www.forum.oxmo.org/showthrea...=math%E9matique

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 26-04-2002 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > nouveau Mail !!!!!!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.019465 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.