Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Gohatto / Tabou (1999) - JAP - Nagisa Oshima

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

Post [CRITIQUE] Gohatto / Tabou (1999) - JAP - Nagisa Oshima

Tabou (Gohatto)
Film japonais (1999). Drame. Durée : 1h 40mn.
Date de sortie : 17 Mai 2000
Avec Takeshi Kitano, Shinji Takeda, Tadanobu Asano, Koji Matoba, Ryuhei Matsuda
Réalisé par Nagisa Oshima

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Kyoto, printemps 1865. Au temple Nishi-Honganji, la milice du Shinsengumi selectionne de nouvelles recrues en presence du commandant Isami Kondo et du capitaine Toshizo Hijikata. Les candidats doivent affronter le meilleur guerrier de la milice, Soji Okita. Ce jour-la, deux hommes se detachent du lot et integrent la milice: Hyozo Tashiro, samourai de rang inferieur originaire du clan Kurume, et Sozaburo Kano, jeune homme dont la beaute envoutante attire tous les regards. Tashiro s'eprend immediatement de Kano.
Site officiel http://www.bacfilms.com/gohatto/

Post lien
--------------------------------------------------------------------------------
VO - http://www.forum.oxmo.org/showthrea...&threadid=20031

Mon avis
Un film étrange au rythme étrange sur l'homoséxualité dans une milice de Samourais.

Dans la tradition japonaise, les images sont généralement très belles. Un rythme particulier (des panneaux ponctuent le film) et une fin énigmatique...

Un film qui paraitra surement hermétique à la majorité des spéctateurs.

A réserver aux fans de cinéma japonais, aux cinéphiles exhaustifs...

et pourquoi pas à toi, oui toi... petit curieux de cinéma (j'espère qu'il en reste)

arka

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

C'est sûr que les homos devraient s'éclater à voir ce film... Les autres seront sans doute plus réservés. Moi, je n'ai vu du film que certaines séquences pour l'adaptation des sous-titres. Mais je ne sais pas pourquoi, je reste persuadé qu'il s'agit là d'un film sensible, justement, mais qui devrait toucher tous ceux qui le regardent, quelles que soient leurs origines, tendances, etc. Enfin je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que ce film est plus chargé d'émotions que Furyo... Et puis au niveau des acteurs, il n'y a pas de D.Bowie, ni de musique de Riushi Sakamoto, mais Takeshi Kitano doit sûrement faire passer des sentiments ambigus de façon plus percutante...
Maintenant, il me reste à le voir et à confirmer ces impressions...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 51 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2003 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
C'est sûr que les homos devraient s'éclater à voir ce film... Les autres seront sans doute plus réservés.

??!!!! Je n'ai jamais dit ça...

Enfin...

Old Post 18-09-2003 07:51
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Connecté

Ben non... C'est moi qui le dit !
Mais c'est un peu une évidence, non ?

Old Post 18-09-2003 08:32
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et bah, j'suis pas si sur...

D'abord, j'penche d'avantage pour une pseudo "universalité" face aux cinémas... (c'est ce que tu dis toi même un peu après cette affirmation), c'est à dire que toutes et tous pouvont être touché par un peu tout à partir du moment que c'est bien "traité".

Ensuite, parce que ce film est vraiment étrange... le traitement de la question gay n'y est jamais "politique"... ou "communautariste", c'est à dire poser celon des approches proprement gay... mais bien plutôt du côté d'une approche hétéro...

Comment tout ces personnages, hétéros, finissent par être troublé par la beauté d'un jeune homme... et jamais, il ne questionne fondamentalement ce trouble... il s'y berce tour à tour...

Je ne pense donc pas que ce soit un film adréssé à un public gay ou plus à même de plaire à un public gay... vraiment pas...

Old Post 18-09-2003 09:02
Modérateur

Connecté

Oui... Donc ma première impression était la bonne !
Mais je reste persuadé que ça plaira à la majorité des gays quand même (sans leur être spécialement destiné, s'entend). Quand tu vois un film comme Midnight Express, qui n'a en soit rien à voir avec l'homosexualité, et bien pour une scène très courte et on ne peut plus pudique dans les douches où ils se passent le savon, ça devient immédiatement un film apprécié par la grande majorité des joyeux !...
Je pense que si le jeune homme trouble les autres dans ce film, il a de grande chance de troubler aussi le spectateur.
Enfin bon, je m'avance peut-être... Il me reste à le voir, évidemment !

Old Post 18-09-2003 09:22
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

J'ai vraiment pas été convaincu par ce film (c'est vraiment un euphemisme) et pourtant je suis un fan de cinéma asiatique, bon c'est tres bien filmé mais voir des samouraîs qui se diputent pendant 1h30 le privilège de copuler avec un gamin ça m'a vraiment pas motivé

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2003 01:47
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Ahhhhh mais non, je te retiens tout de suite... ce n'est plus un gamin !!! LOL

Old Post 08-10-2003 10:46
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 694

Sujets Lancés : 20

Faut quand même dire qu'avec son visage efféminé il doit a peine sortir de l'adolescence

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Beornide  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 13119

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 9

Hum, je pense qu'il ne faut pas juger ce film ex nihilo.

C'est vrai, pour un film de 1999, il est un peu dépassé. Etrange, mais pas révolutionnaire. Décalé, mais pas nouveau.

Ce qu'il faut retenir, je pense, c'est que le scénario date de 1975 et qu'Oshima n'a pas pu le tourner à l'époque à cause de pressions extérieures : son cinéma choquait. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'exilera aux USA pour nous livrer un excellent Furyo (zavec Bowie).

Alors, quid de tourner ce film de 1975 en 1999 ? Ce n'était pas forcément une bonne idée, je pense. Mais c'est une tentative pour retrouver son cinéma ancien qu'il avait perdu avec son arrivée aux USA, ce qui est louable, en soi.

Bref, pour moi, pas un grand film, mais une anecdote. Mais trouvez plutot :
L'Empire des sens (un film d'un érotisme unique) & Nuit et Brouillard au Japon (un analyse sur la fracture rénérationnelle dans le Japon des années 60) avant de vous faire un avis sur Oshima

Temps en ligne : 22 Heures, 31 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2003 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Beornide Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Beornide! Trouver plus de messages de Beornide Ajouter Beornide à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

"Etrange, mais pas révolutionnaire. Décalé, mais pas nouveau."

C'est exactement ça

Beo', saute sur Suicide Girl... ca c'est un p'tit bijou du ciné japonais actuel... a voir si tu trouves celui là révolutionnaire et nouveau

Old Post 22-10-2003 19:53
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Gohatto / Tabou (1999) - JAP - Nagisa Oshima

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022356 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.