|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Bahhhh contre EDF aujourd'hui :/
Ouais...... vous devinerez jamais pkoi y'avait pas de forum, ni meme d'oxmo.org aujourd'hui...
Ben EDF a décidé de faire une belle coupure du courant!!!! ces enfoirés ont bien attendu que je parte au boulot, pour être certains que je pourrais rien faire avant ce soir, et ont fait la coupure 10mn apres mon départ! arf arf arf.....
Franchement j'ai trop les boules..... C'est même pas une panne ADSL (de toute façon, Nerim et les pannes....) ni un plantage de serveur, ni rien... non non non... une vulgaire coupure de courant, qui a dû durer 5mn meme pas je parie.... mais le serveur s'est protégé en restant éteint... pfff.. du coup pas de reconnexion, rien..... de toute la journée.
Ca m'apprendra à pas avoir d'onduleur vous allez me dire, et vous aurez raison!..... je vais sérieusement y songer, même si l'utilité est rare..... parce que là autant vous dire que j'ai flippé : la coupure est intervenue *forcément* au pire moment, ce qui a corrompu la base SQL .... Une chance, j'ai réussi à réparer les dégâts, si bien qu'il n'y a AUCUNE perte. M'enfin on l'a échappé belle. Coupure + plantage de la base ... j'aurai eu droit à tout ce soir! (Bon au pire j'aurais repris un backup un peu plus ancien, mais on aurait perdus qq posts, forcément.....)
Ceci dit, j'ai changé la stratégie de sécurité du serveur: après une coupure de courant, il redémarrera automatiquement désormais, comme ça le problème ne se posera plus, mais en cas de micro-coupures à répétition, je crains que les dégâts soient bien plus graves... croisons les doigts.
soul, dég.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 42 Minutes, 20 Secondes en ligne
|