Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Quels albums de Bowie ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Question [CONSEIL] Quels albums de Bowie ??

Voilà : je me rends compte que je connais rien de la carrière de David Bowie.
J'ai juste l'image d'un formidable artiste.

Alors, je voulais savoir quels étaient pour vous ses meilleurs, ses plus "faciles-à-écouter", ses plus conceptuels albums ??? En un mot, quels albums vous conseilleriez à quelqu'un qui ne connait presque rien à Bowie ???

Merci d'avance.

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2003 23:37
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

bon, alors la.. !
moi je suis un peu extremiste de bowie..
Mais je crois que je peux affirmer que si tu dois en ecouter un seul, ce devrait etre :
Ziggy stardust and the spiders from mars

Sinon, je conseille fortement "the man who sold the world" ..
pour le reste.. je suis moins fan, mais ces deux albums, surtout ziggy.. sont de pures merveilles !

si t'as du mal a les trouver fais signe, je te ripperais le cd.

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2003 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ok, Zevince !! c'est un bon début, et normalment, je vais pouvoir bien écouter ces deux albums !! Je te dirais si j'ai aimé.

Evidemment, si d'autres oxmoiens preferent d'autres pedriodes, qu'ils m'en fassent part

Old Post 18-09-2003 23:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Commence avec des albums plus "abordables" avant de t'attaquer à ses oeuvres plus conceptuelles (Low, Heroes et Lodger).

Mon préféré de lui, en fait, celui que je mets le plus souvent dans mon lecteur est "Hunky Dory", il précède Ziggy Stardust, qui sont tous deux formidables.

Je préfère de loin ses albums des années 70, même si une de ses meilleures chansons (Ashes to ashes) figure sur Scary monsters ( son dernier chef d'oeuvre, selon moi).

Tu peux suivre zevince sans problème ... évite de charger "Tonight" et "never let me down" qui sont peut-être ses moins bons.

Dans ses derniers, Tu peux foncer sur "Heathen", et "reality", dans lequel il parvient encore à (me) surprendre...(le cd original est vendu, en édition digipack avec des inédits pas mauvais du tout).

Mon premier 33 tours de lui a été "Let's Dance", dont je garde un assez bon souvenir, malgré les critiques (mais je m'en tape moi des cirtiques).

Ce que je préconise, c'est de charger un best of, de repérer les chansons qui te plaisent le plus et de te procurer les albums dont sont issues ces chansons. (c'est comme ça que j'ai commencé).

Station to station est très bien aussi, avec sa plage éponyme qui lorgne un peu vers le rock progressif, que j'adore,...mais qui est plus "difficile"...le hit "golden years" qui est tiré de ce cd a été écrit, si ma mémoir est bonne pour....Elvis Presley (sic!)

Ca te fait déjà pas mal de trucs à charger...comme zevince, je peux t'en ripper l'un ou l'autre (je ne crois pas qu'ils soient protégés).

Bonne découvertes....

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 00:49
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Il ne me reste qu'à citer le génial "Earthling", de 1997, assez avant gardiste à mon gout, allant vers l'électro travaillé façon Bowie, accompagné de super ziquos.

A écouter pour cerner le Bowie fin de siecle...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 127

et aladin sane

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bon, ben c'est bien, ça deblaie le terrain et j'ai même droit à quelques chtis commentaires !!
Merci encore !!

Old Post 19-09-2003 14:33
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Ne dis pas encore, ou alors charge toute sa disco...sur chacun de ses cds, il y a au moins une bonne chanson, c'est déjà un bon point.

Pour Earthling, je l'ai beaucoup écouté à l'époque, tout comme Outside, mais maintenant, ces deux albums sont assez lourds à écouter.

A lad insane...à classer dans les "difficiles".

Peut-être peux-tu aussi essayer de te procurer "Bowie at the Beeb", entre 68 et 72. Vraiment très recommandables sessions enregistrées en direct à la BBC...Si ça intéresse des gens, j'ai le cd de bonus qui allait avec...

Je t'ai rippé Hunky Dory :
Ici

Edité par dez le 19-09-2003 à 15:53

Old Post 19-09-2003 14:56
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

personnellement j'adore :

Heroes et

station to station

et aussi

ziggy stardust
young americans
aladdin sane

et aussi les disco de 83 (lets's dance et compagnie.....)

enfin plutôt les anciens bowie

heathen, je ne suis pas arrivée à l'écouter

par contre, le dernier me plait bien (merci dez )

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 16:51
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Pavix, où en es-tu dans ta découverte Bowïenne ?

Edité par dez le 26-09-2003 à 23:33

Old Post 20-09-2003 16:19
Il est actuellement 23:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Musique > [CONSEIL] Quels albums de Bowie ??

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.021928 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.