Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUEST] guéguerre avec le prof de math de mon fils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Angry [QUEST] guéguerre avec le prof de math de mon fils

Voilà, une petite question:

Comment prononcez vous le mot hypothènuse ?
1) phonetiquement :Hypothénuze
2) hypothènusse

reponse urgente souhaitée

Merci
Aimy

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Moi je dirais la 2 ....J'ai toujours dis ca...

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Peulvan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7134

Participation : 2%
Sujets Lancés : 143

du grec HUPOTEINOUSA

HYPOTENUSE nom féminin

se prononce use comme uze

Temps en ligne : 4 Jours, 8 Heures, 40 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Peulvan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Peulvan Ajouter Peulvan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 39

Je pense avoir tjrs entendu la 2 ... A priori comme en latin quoi, us <=> usse

Par contre à la vue du titre j'ai cru que c'était un topic " ouai mon fils a eu 2 heures de colle c horrrriiiible, font chi*** ces gauchistes qui travaillent 15 heures par semaine et qui ont 4 mois de vacances "

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3344

Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Merci Peulvan....Je pense que le doute est éclairci

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:27
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

@peulvan, mon poux et moi même l'avons toujours dit comme
cela
Mais le gentil prof de mon fiston lui a gentiment laissé entendre que nous n'etions pas aptes à juger

D'autres avis sur la question ?
Aimy

Old Post 19-09-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

moi je dis 2 definitivement 2

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Hypoténusze pourquoi ?

de toute façon seule la première et la dernière lettre comptent

serieusement : toujours dit et entendue la 2...

Edité par Schoubi le 19-09-2003 à 12:47

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

@jayjay pourquoi s'il te plait ? peux tu approndir ta réponse

Old Post 19-09-2003 12:44
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Juste un petit avis, je prononce uze (en Belgique) mais ça ne sert à rien de braquer un type borné, donc mieux vaut laisser tomber pour éviter que le fils en prenne plein la figure pendant toute l'année académique.

J'ai eu un problème grave avec un instituteur de mon fils dans le passé, ça a été très loin, il ne sera plus jamais enseignant en Belgique, il est brûlé pour tous les réseaux d'enseignement, libre ou officiel.

Mais j'ai du le changer d'école, il ne sagissait pas de faits de moeurs mais chaque année cet enfoiré choisissait une ou plusieurs têtes qu'il harcelait sans cesse moralement ou à coup de punitions.

Pas de chance pour lui, une année il a choisi mon fils et comme le directeur n'a pas voulu que je m'explique seul à seul avec lui dans la salle de gymnastique, j'ai utilisé les moyens légaux.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

ok je precise, je l'ai toujours entendu avec le "ss" et je l'ai forcement toujours prononcé comme ça (et dieu sait que j'en ai bouffé des maths pendant mes etudes)
voila

ps : par contre approndir, j'suis pas sur de la prononciation

Edit :
ps 2 : mais j'avais pas bien lu, en fait je dirais un mix du 1 et du 2 => "é" et "ss"

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

oui.... ma femme a eu le tour avec un prof de music ces derniers temps !!!
ils se place tres haut sous pretexte qu'ils sont.... bref !
1°) ne pas avoir peur
2°) ne pas avoir honte
3°) garder son calme
4°) avoir de la retorique pour faire face a leur vocabulaire pseudo pedago-techno-chiant
5°) repondre calmement (ca les enerves hi hi hi) et leur faire comprendre qu'ils ne sont que des profs et non des academiciens he he he

@ Ricco: ne pas faire une generalite non plus il y a des gens biens partout, ouvert d'esprit et sachant reconnaitre leurs erreurs... cela n'a rien a voir avec la politique

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ne t'inquiète pas taxi driver, je ne vais pas me lancer dans une
guerre avec ce prof,( surtout juste pour un problême de prononciation ) je veux simplement etre sure de mon fait , ( (la prochaine reunion profs parents, juste entre 4 yeux )
Aimy

Old Post 19-09-2003 12:53
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

une dizaine d'année de cours de maths et j'ai jamais entendu le mot autrement que prononcé "uze"

c'est pas parce qu'en latin l'enfant se dit puer (prononce pouère) qu'une attitude peut etre "pouérile", elle est puérile

Je vote pour 1 : uze !!!

(de toutes façons j'aime pas dire toujours comme les autres)

C'est peut etre un conflit français Nord/Sud, du style + et - (dans une partie du Sud le moins ( - ) se dit "moinsse" au lieu de "moin", je sais pas...

Ah là là la polémique ! celui qui n'est pas d'accord je lui fais la tête au carré (de l'hypoténuse) (jeu de mots, je mets 100 francs dans la nourrain!)

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Pareil que Taxi-driver : on prononce "uze".

Pareil que Taxi-driver : si il veut qu'on dise "usse", laisse couler, c'est peut-être une ruze de russe.

Sans blaguer, le prof aura, presque dans tous les cas, gain de cause, le pauvre est peut-être dislexique sans le savoir.

Alors, mieux vaut plier que rompre, laisse couler et donnez lui raison, il sera content ( les gens limités intellectuellement sont vite contents),...
Et ton fils n'aura plus d'ennuis. Tant que vous parlez de la même chose...

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUEST] guéguerre avec le prof de math de mon fils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.017197 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.